Comme chaque été depuis son lancement en 1990, France 2 propose à ses fidèles téléspectateurs de nouveaux épisodes de "Fort Boyard". Ce samedi 13 juillet, la chaîne diffusera le troisième numéro de cette 35ème saison. Et une nouvelle pléiade de célébrités a accepté de relever les multiples défis du Père Fouras et de ses acolytes au profit d'une association.
Mario Barravecchia, finaliste de la première saison de la "Star Academy", va s'illustrer pour la première fois dans le célèbre divertissement estival. Dans les colonnes de "Gala " ce jeudi 11 juillet, le chanteur est revenu sur une mésaventure qui lui était arrivé au sein du fort.
À LIRE AUSSI : Mario Barravecchia : "Il y avait de la drogue à la Star Ac"
"Je me suis fait mal"
"Je me suis blessé lors d'une épreuve assez ridicule. Je suis sorti de là en sang", a t-il confié. "C'est un peu marrant sauf que je me suis fait vraiment mal sur le coup. Ce n'était rien de spécial. Comme j'étais pressé par le temps, j'ai été maladroit et je me suis fait mal".
Un incident qui a naturellement été immortalisé par les caméras du jeu. "Je pense que je vais faire le zapping. Les téléspectateurs vont en avoir pour leurs yeux ! Ils vont rigoler", a renchéri Mario Barravecchia. Des confidences qui font écho à celles de Natasha St-Pier qui a donné de sa personne le week-end dernier.
"Je me suis retrouvée face à un berger allemand en furie. Même avec le costume qui me protégeait, j'ai eu les mains en sang et des bleus au mollet. (...) Ève Gilles a eu la torche humaine et s'est retrouvée avec des cloques sur les doigts", avait indiqué la grande gagnante de "Danse avec les stars" 2024 aux équipes de "Télé Star".
"Ça me tenait à coeur de participer pour cette association"
Si l'artiste québécoise a révélé qu'elle n'était pas près de réitérer l'expérience, Mario Barravecchia a été heureux de pouvoir enfin dépasser ses limites pour la bonne cause ! "Je devais y participer à l'époque de 'Star Academy' sauf que ça ne s'est pas fait. Je me dis que les choses arrivent toujours au bon moment", a souligné le principal intéressé.
Et d'ajouter : "Aujourd'hui, j'y participe pour l'association ARSLA qui s'engage à soutenir la recherche dans la maladie de Charcot, une cause qui me touche. Mon père est décédé de cette maladie quand il avait 54 ans. Ça me tenait à coeur de participer pour cette association".
Dans ce nouveau numéro de "Fort Boyard", Mario Barravecchia a fait équipe avec Lorène Vivier, une athlète et membre de l'organisme, mais aussi avec la chanteuse Maëlle, l'ex-candidat de Koh-Lanta Claude Dartois, l'ancienne Miss France Marine Lorphelin et l'animateur et producteur Pascal Bataille.