"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Marina Carrère d'Encausse dans "C à vous" © France 5
La présentatrice du "Magazine de la santé" a fait part, sur le plateau de "C à vous", de sa joie quant à la continuation du programme sur France 5 alors qu'il a failli être supprimé.

Invitée sur le plateau de "C à vous" ce 27 mai, notamment pour s'exprimer sur le projet de loi sur la fin de vie actuellement débattu à l'Assemblée Nationale, Marina Carrère d'Encausse a également évoqué, avec soulagement, la poursuite du "Magazine de la santé".

À lire aussi
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...

"Je ne vais pas lâcher" termine Marina Carrère d'Encausse sur le sujet de la fin de vie. "Vous ne lâcherez pas et c'est un sujet qui sera traité quotidiennement dans 'Le Magazine de la santé' qui, finalement continue sur France 5" reprend Anne-Elisabeth Lemoine qui a retrouvé son plateau habituel après deux semaines de délocalisation de l'émission sur la Croisette à l'occasion du Festival de Cannes. "Vous vous êtes battue là aussi" insiste l'animatrice à propos du "Magazine de la santé" dont l'arrêt avait, dans un premier temps, été annoncé. Avant que France Télévisions ne se ravise.

"La santé, sur le service public c'est absolument indispensable"

Celle qui présente "Le Magazine de la santé" depuis 2000 confirme, "On s'est bien battu". Dans une cacophonie, où l'on peine à savoir qui s'exprime, Anne-Elisabeth Lemoine et Marina Carrère d'Encausse parlent en même temps. La deuxième explique plus longuement : "Il faut que la santé dans le service public continue. C'était indispensable. Il ne peut pas ne pas y avoir [...] On l'a vu au moment de la crise du Covid, au moment de plein de crises, la santé, sur le service public c'est absolument indispensable. En plus, si c'est "Le Magazine" qui continue, on est ravi, surtout pour les équipes qui étaient menacées, qui sont des équipes plus que remarquables, qui font un boulot de fou depuis 26 ans maintenant et je suis tellement heureuse pour elles, qu'elles puissent continuer à travailler".

A lire aussi : "Avec ou sans nous, ça doit continuer" : Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès bataillent pour que France 5

Il y a quelques semaines, c'était l'ancien présentateur du programme, Michel Cymes, sur ce même plateau, qui était monté au créneau à propos du choix de France Télévisions, à l'époque, de mettre fin au "Magazine de la Santé".

La cheffe de bande de "C à vous" conclut la séquence : " 'Le mag de la santé' c'est du lundi au vendredi à 13h40, les lundis et mardis c'est Jimmy Mohamed et vous c'est du mercredi au vendredi." "C'est ça" abonde Marina Carrère d'Encausse. Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.

l'info en continu
Netflix : Ce drame inspiré d'une histoire vraie se hisse dès sa sortie sur la plateforme dans le Top 10 des contenus les plus vus
SVOD
Netflix : Ce drame inspiré d'une histoire vraie se hisse dès sa sortie sur la...
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la scène qui l'a "marqué à vie" dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans