Ryad joue le tout pour le tout. M6 propose, ce jeudi 4 avril 2024 en prime time, l'épisode 8 de "Pékin Express". Au matin du 27e jour, ils ne sont plus sur la ligne de départ que quatre binômes. Patricia et Jessica, Ryad et Louison, les habitués du duel final, Laura et Romain et Flavie et Jérémy – dont la progression est retardée cette semaine par un handicap – s'affrontent notamment dans la baie d'Ha Long pour une place en demi-finale.
À LIRE AUSSI : "Notre référence, ce sont les albums de Tintin" : Comment la production de "Pékin Express" imagine le nom des éditions du jeu de M6
"Même avec un drapeau rouge, je ne me laisserai jamais faire"
Après une course de paddle et une dégustation peu ragoutante d'oeufs de poisson, Romain et Laura ont gagné le droit d'actionner le drapeau rouge après leur victoire à l'épreuve des jarres. Mais cet avantage n'est pas vu d'un bon oeil par Ryad. Stoppé par Romain et Laura pendant quinze minutes avec son binôme Louison – tel est le pouvoir du drapeau rouge – le Marseillais a usé de ruses plus ou moins fair play pendant l'autostop pour limiter au maximum le gain de temps du coiffeur et sa cliente.
À LIRE AUSSI : Jérôme et Emma éliminés de "Pékin Express" 2024 : "Comme Flavie et Jérémy, nous aurions écarté le binôme le plus à même d'entraver notre progression"
Alors que Romain et Laura s'apprêtaient à partir pour Cao Bang sous ses yeux, le candidat bodybuildé ne l'a pas entendu de cette oreille. "Ils veulent jouer, il n'y a plus de sentiment. Même avec un drapeau rouge, je ne me laisse pas faire et je ne me laisserai jamais faire", a confié Ryad face caméra avant de joindre la parole aux actes. Animé par l'esprit de compétition, le candidat s'est ainsi placé en plein milieu de la route, empêchant la conductrice de Romain et Laura de démarrer.
"On s'en fout, on les bloque !", répond-il en dansant à Louison qui tente de le ramener à la raison. "Moi, je monte en pression, on est en train de perdre des minutes folles, ce qui fait que l'écart ne sera pas considérable face aux autres binômes", débriefe Laura face caméra. Ryad n'en a que faire et multiplie les provocations.
"J'ai une sale idée dans la tête"
Un stratagème que le Marseillais répète quelques instants plus tard alors que son binôme cherche une voiture dans le même village que Patricia et Jessica. "L'objectif, c'est de prendre une voiture très rapidement et de partir avant eux", espère l'une des deux collègues corses. Mais Ryad a encore frappé. "Je ne veux pas qu'elles prennent une voiture avant nous. Et j'ai une sale idée dans la tête", témoigne-t-il bien décidé à leur faire barrage.
À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2024 : Comment la production du jeu de M6 a "rétabli l'équilibre entre la course et les moments passés chez les locaux"
Là encore, Ryad met ses menaces à exécution. Pendant que les collègues corses négocient avec un automobiliste disposé à les écouter, le Marseillais a couru dans leur direction en criant. Le conducteur prend peur, fuit et Patricia et Jessica perdent toute chance de quitter la zone. "Tu es dégueulasse, enfoiré. Enfoiré !", lâche Patricia à l'attention de son concurrent. "Putain, quel salopard ! Il allait nous prendre." "En même temps, dès que tu vois sa gueule, tu n'as qu'une envie, c'est de fuir", abonde dans son sens Jessica.
"Ça c'est antijeu, dégage !"
Infatigable, le jeune homme reprend de plus belle son entreprise de déstabilisation et fait sortir Jessica de ses gonds : "Sors (de la voiture, ndlr), je te jure, je te casse la gueule ! Dégage de là Ryad ! Ça c'est antijeu, dégage !", lui lâche la Corse très remontée. "C'est un malade mental", poursuit-elle une fois partie. "Il est complètement con", assume encore Patricia qui achève avec Jessica la course en dernière position. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Face caméra, Patricia juge le comportement de son adversaire "irrespectueux". "On n'agresse pas les gens comme ça (...) On est des adultes, on n'est pas à la foire aux bestiaux". "Je suis prêt vraiment à tout pour gagner. S'il faut me mettre à dos tout le monde, je me les mettrai à dos", lui répond Ryad, qui assume des méthodes qu'il qualifie lui-même de "tordues". "Je sais jouer sur le mental des gens et je me régale (...) Ça me fait du bien, je suis un gamin !", analyse-t-il.
À LIRE AUSSI : "Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
En duel final, quelques heures plus tard, Ryad déchante. Opposée à Louison, Jessica, qui avait déjà battu Jérôme et Emma dans cette épreuve de la dernière chance, a été la première à réussir la mission du puzzle. Auréolé du record de participations (6) et de victoires à un duel final (4), les inconnus, seul binôme à avoir connu chacune des huit étapes, sont éliminés de la compétition. Dans l'histoire de "Pékin Express", un binôme d'inconnus n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès de l'émission.
Sans rancune les uns pour les autres, Ryad et Louison ont offert leurs deux amulettes à... Patricia et Jessica qui retrouveront Romain et Laura et Flavie et Jérémy en demi-finale du jeu le jeudi 25 avril 2024 sur M6.