TV
"Je vais pas commencer à pleurer sur la première émission" : Claudio Capéo ému aux larmes pour ses débuts dans "The Voice Kids"
Mis à jour le 17 août 2024 à 22:59
Le jeune talent a conquis le nouveau coach du télé-crochet de TF1, avec une interprétation toute personnelle du titre "Voilà" de Barbara Pravi.
Bande-annonce de la saison 10 de "The Voice Kids" avec Claudio Capéo et Lara Fabian

Antoine, 10 ans et demi, est en CM2, et sa passion, c'est de chanter. "The Voice Kids et moi on a le même âge, pour moi c'est une belle coïncidence", lance-t-il dans son portrait. C'est aussi un fan de l'Eurovision , "une soirée pizza avec la famille", et il rêve de représenter le France au concours. Justement, il a choisi "Voilà" de Barbara Pravi, qui a représenté la France en 2021, et est arrivée deuxième, un exploit. "Les paroles me correspondent vraiment, c'est comme si elles avaient été écrites pour moi', confie-t-il. Sous l'oeil attentif - et ému - de ses parents, il a alors entonné fièrement les premières notes sur le plateau du télé-crochet de TF1, diffusé ce samedi 17 août.

"Tu m'as tiré les larmes"

Tout de suite, sa prestation a semblé plaire à Lara Fabian, prise d'émotion. Mais le premier à se retourner, c'est Claudio Capéo. Révélé lors de la cinquième saison de la version adulte de "The Voice", il faisait ce samedi ses premiers pas en tant que coach. Il a été suivi par Slimane, gagnant de cette même saison 5 du programme musical. Et, tandis que la chanson montait en force, "voilà" au tour de Patrick Fiori et de Lara Fabian de se retourner enfin. L'embarras du choix donc pour le tout jeune talent, qui a reçu une standing ovation du jury et du public.

À LIRE AUSSI : "The Voice Kids" 2024 : Date de diffusion, nouveaux coachs, règles... Tout savoir sur la saison 10 du télé-crochet de TF1

Slimane tente alors de le convaincre de rejoindre son équipe en allant le chercher et l'installant directement sur son fauteuil rouge. "Je te trouve extraordinaire parce que t'étais dans l'émotion et t'as su raconter ton histoire", lui a-t-il lancé. "J'ai eu les poils dès le début", a alors renchérit Claudio Capéo, visiblement ému. "C'est ma première fois, et quand tu as commencé je tremblais, comme si je chantais moi. En fait tu m'as tiré les larmes et je me suis dit 'c'est pas possible moi je suis un mec solide quoi, je vais pas commencer à pleurer sur la première émission".

"Et bah tu vois j'ai pas réussi en tout cas j'ai bien fait de venir pour te rencontrer, c'était un moment merveilleux", conclut le chanteur. "T'inquiètes pas Claudio quand il va travailler avec moi, tu vas avoir le coeur qui va se retourner à chaque fois, tu vas avoir les larmes qui vont couler..." a alors plaisanté Slimane. Et le dernier représentant de la France à l'Eurovision ne croyait pas si bien dire, puisque, convaincu, Antoine a finalement choisi de rejoindre son équipe.

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
“Pardon” : Jean-Paul Rouve ému aux larmes en lisant un message bouleversant destiné à Michel Blanc dans “C à vous” player2
TV
“Pardon” : Jean-Paul Rouve ému aux larmes en lisant un message bouleversant destiné à Michel Blanc dans “C à vous”
25 janvier 2026
Les articles similaires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy" player2
TV
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy"
23 novembre 2025
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news