Vincent Niclo boudé par "C à vous" et "Quotidien" ? C'est ce qu'a affirmé le chanteur de 48 ans la semaine dernière sur le plateau du "Buzz TV" du "Figaro". Alors qu'il réalisait une tournée promotionnelle en vue de la soirée du sidaction de samedi dernier, il a exprimé sa déception de ne pas être invité par les deux émissions, ainsi que "Taratata". "Apparemment, je ne rentre pas dans leur ligne éditoriale", déplorait-il, alors que pour se rendre "chez Cyril Hanouna, il n'y a pas de problème".
Et bien, il suffisait de se plaindre. Sur le plateau du talk de France 5, Bertrand Chameroy a tenté de rabibocher Vincent Niclo et Anne-Elisabeth Lemoine dans une parodie de "Y'a que la vérité qui compte". Caché derrière un rideau, le chanteur a pu écouter les excuses de la présentatrice.
"Vous ne pourrez plus dire que vous n'êtes pas reçu sur le plateau de 'C à vous' !"
"Vincent c'est Anne-Elisabeth. Je vous ai entendu. Ça m'a peiné. Parce que c'est un affreux malentendu Vincent. Depuis des années j'essaye de vous contacter mais en fait je me suis rendue compte que j'appelais Guillaume Nicloux, le réalisateur. Je suis tête en l'air vous le savez. 'C à vous' est une émission qui est ouverte à tous les artistes. On accueille bien Bertrand Chameroy depuis des années, si ça c'est pas une preuve ! Alors si vous êtes d'accord, je vous demande d'ouvrir le rideau !", a récité de manière théâtrale la présentatrice. S'étant prêté au jeu, Vincent Niclo a, après un petit blanc, accepté de venir en plateau.
Une fois assis avec les autres invités, le chanteur s'est vu servir une assiette et un verre de vin. "Vous ne pourrez plus dire que vous n'êtes pas reçu sur le plateau de 'C à vous' !", lui a lancé, rieuse, Babeth. Une séquence suivie par 1,07 million de personnes selon Médiamétrie, 5,1% du public âgé de 4 ans et plus. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence.