"Je vous trouve un peu gonflé..." : Ambiance tendue entre Claire Arnoux et son chroniqueur sur beIN Sports

Partager l'article
Vous lisez:
"Je vous trouve un peu gonflé..." : Ambiance tendue entre Claire Arnoux et son chroniqueur sur beIN Sports
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Echange tendu entre Claire Arnoux et son chroniqueur sur beIN Sports. © beIN Sports
La présentatrice de "Tribune Sports" organisait hier soir un débat concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Ils n'étaient pas d'accord. Après l'écrasante victoire du Paris Saint-Germain contre Nîmes hier et le doublé de Kylian Mbappé, la présentatrice Claire Arnoux a proposé un débat dans son émission "Tribune Sports" sur beIN Sports autour de l'attaquant parisien de 20 ans. Dans une séquence intitulée "Tribun'Al", la journaliste a demandé à deux de ses chroniqueurs, Xavier Vaution et John Ferreira, ainsi qu'aux internautes, si Kylian Mbappé était actuellement le meilleur joueur du monde.

À lire aussi
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline Dion prend de l'ampleur
Sport
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline...
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les huitièmes de finale de l'Euro 2024 ?
Sport
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à...
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" : Pourquoi l'engouement pour l'Euro 2024 se fait attendre
Sport
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" :...

"On se détend"

"25.000 personnes ont voulu répondre à ce 'Tribun'Al' qui a énervé plus d'un internaute. Comme on le sait les internautes sont toujours très énervés. On se détend. C'est du football. Tout va bien. Kylian Mbappé n'a tué personne. Il est juste très très fort", a annoncé en préambule Claire Arnoux, soulignant soutenir dans le débat John Ferreira, qui a estimé que Kylian Mbappé était actuellement le meilleur joueur du monde.

Lors du tour de Xavier Vaution, habituellement spécialiste de NBA, a d'abord taclé l'intitulé du débat : "Au début, j'ai lu la question. Je me suis dit : 'On est des pitres'. Mais en fait, je n'avais pas compris mais c'est une vanne ! C'est une vanne, non ?". Selon le chroniqueur, Kylian Mbappé est encore loin du niveau de Lionel Messi : "Il le sera certainement un jour meilleur joueur du monde. On lui souhaite. Mais aujourd'hui, on n'est même pas sûr qu'il soit le meilleur joueur français !".

"On a le droit de ne rien dire"

"Là, je vous trouve un peu gonflé", est intervenue Claire Arnoux. Et de lancer : "C'est qui le meilleur joueur français si ce n'est pas Kylian Mbappé ? Excusez-moi, je change un peu le débat...". "On peut mettre Antoine Griezmann dans le lot, non ? Pourquoi pas ?", a répondu Xavier Vaution, sous les soufflements agacés de la présentatrice. "On n'a pas le droit de le dire ? Si on n'a pas le droit de le dire, à ce moment-là, on a le droit de ne rien dire... Soyons sérieux deux minutes et arrêtons de gonfler comme ça avec Kylian Mbappé", a poursuivi le chroniqueur de beIN Sports, martelant que ce débat était "plus que ridicule".

Agacée par la critique du débat de son émission, l'animatrice de "Tribune Sports" a enchaîné : "Et bah, il y a quand même 25.000 personnes qui ont eu envie de répondre à cette question. C'est la première fois qu'on a autant d'internautes. (...) Et je vous confirme qu'il n'y a pas eu 98% pour le 'non' de Xavier Vaution". Quelques minutes tard, elle a ajouté : "Ce n'est pas parce qu'on souligne le talent de Kylian Mbappé qu'on enlève le talent d'Antoine Griezmann et à d'autres. C'est mon point de vue personnel. Et 22% des 25.000 personnes ont tout de même trouvé que vous aviez raison John". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

beIN Sports
beIN Sports
Euro 2024 de football : À 7 jours du coup d'envoi, beIN SPORTS annonce avoir obtenu 100% des droits de la compétition
Ligue des champions : beIN SPORTS ne pourra pas diffuser deux matchs de Manchester City à cause d'un sponsor maillot
"C'est un problème de la FIFA !" : Hervé Renard sur l'absence de diffuseur de la Coupe du monde féminine de foot
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un sponsor maillot
Voir toute l'actualité sur beIN Sports
Autour de beIN Sports
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...