"Joséphine, Ange Gardien" : Pourquoi TF1 n'a pas diffusé l'épisode initialement prévu ce lundi 19 décembre

Partager l'article
Vous lisez:
"Joséphine, Ange Gardien" : Pourquoi TF1 n'a pas diffusé l'épisode initialement prévu ce lundi 19 décembre
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Mimie Mathy débarque ce soir dans "Demain nous appartient". © ©Aurelien Faidy/Demd/TF1
Le retour en France des Bleus de Didier Deschamps aura eu raison du retour en inédit de "Joséphine, Ange Gardien" sur TF1 ce lundi 19 décembre 2022.

TF1 au rythme des Bleus. Après avoir annoncé en urgence la déprogrammation du retour de "Demain nous appartient" lundi après-midi, puis avoir finalement maintenu la diffusion de son feuilleton quotidien à la dernière minute, TF1 revoit sa soirée in-extremis. Ce lundi 19 décembre, afin de mieux couvrir le retour de Didier Deschamps et ses hommes en France, la Une a décidé de casser son antenne et de proposer, dès 19h45, une édition spéciale du journal télévisé de "20 Heures" présentée par Gilles Bouleau et par Denis Brogniart intitulée "Tous avec les Bleus !". Pendant plus de quarante minutes, les deux journalistes sont revenus sur le périple des Bleus au Qatar en attendant l'atterrissage de l'avion des joueurs.

À lire aussi
Pourquoi Cyril Hanouna ne présentera pas "TPMP" ce soir sur C8
TV
Pourquoi Cyril Hanouna ne présentera pas "TPMP" ce soir sur C8
Mort de Marion Game : M6 rend hommage à l'actrice dès ce soir dans un numéro spécial de "Scènes de ménages"
TV
Mort de Marion Game : M6 rend hommage à l'actrice dès ce soir dans un numéro...
M6 annonce le "report" du "Marrakech du rire" 2023
TV
M6 annonce le "report" du "Marrakech du rire" 2023
"Mais pour qui vous vous prenez ?!" : Passe d'armes entre François Ruffin et Aurore Bergé sur France 2
TV
"Mais pour qui vous vous prenez ?!" : Passe d'armes entre François Ruffin et...

Dès 20h40, le journal a laissé place à une autre édition spéciale. Dans "Fiers des Bleus", Gilles Bouleau et Denis Brogniart ont suivi en direct les retrouvailles entre les supporteurs français et les hommes de Didier Deschamps sur la place de la Concorde à Paris. Le retard de l'événement a poussé TF1 à modifier sa soirée. Résultat : le retour en inédit de "Joséphine Ange Gardien" attendra lundi prochain. L'épisode baptisé "S'aimer de toute urgence" et porté par Mimie Mathy et Linda Hardy a été déprogrammé pour laisser place à 22h à une rediffusion du 100e épisode de la série française.

TF1 déprogramme aussi sa soirée de mardi

La semaine spéciale Bleus de TF1 n'est pas finie. Demain soir, la chaîne privée cassera une nouvelle fois son antenne pour l'équipe de France. En lieu et place du film "L'Âge de Glace 4 : la dérive des continents" initialement prévu, la Une diffusera un documentaire exceptionnel intitulé "Merci les Bleus". Réalisé par Benoît Daniel, il permettra aux Français de revivre "l'incroyable parcours de l'Équipe de France de Football lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar" grâce notamment aux témoignages de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

"Grâce à de nombreuses images exclusives, découvrez les coulisses de la compétition côté Bleus. Le coup de gueule de Raphaël Varane à la mi-temps du 8ème de finale France-Pologne, les mots forts d'Antoine Griezmann à la mi-temps du quart de finale Angleterre-France ou les discours de Didier Deschamps : revivez les moments charnières de l'équipe française. Jusqu'à cette incroyable journée de finale que vous vivrez de l'intérieur au plus près de l'équipe, à l'hôtel et dans les vestiaires" promet TF1 dans un communiqué.

l'info en continu
Mort de Marion Game : Frédéric Bouraly, Loup-Denis Elion... Les acteurs de "Scènes de ménages" lui rendent hommage
Personnalités
Mort de Marion Game : Frédéric Bouraly, Loup-Denis Elion... Les acteurs de "Scènes...
"L'Humanité" révèle que le ministère du Travail mène une "chasse aux syndicalistes grévistes", Olivier Dussopt dément
Presse
"L'Humanité" révèle que le ministère du Travail mène une "chasse aux syndicalistes...
Une ex-chroniqueuse de "Quotidien" à la tête de la commission d'aide aux créateurs vidéo du CNC
Internet
Une ex-chroniqueuse de "Quotidien" à la tête de la commission d'aide aux créateurs...
Mort de Marion Game : M6 déprogramme son prime de mardi pour rendre hommage à la star de "Scènes de ménages"
Déprogrammation
Mort de Marion Game : M6 déprogramme son prime de mardi pour rendre hommage à la...
"Efficace ce petit régime, Yves Calvi" : Philippe Caverivière s'amuse de Laurent Berger, "chroniqueur bénévole à RTL"
Radio
"Efficace ce petit régime, Yves Calvi" : Philippe Caverivière s'amuse de Laurent...
France Info : Un mouvement de grève imprévu perturbe l'antenne, l'interview d'Olivier Véran annulée en dernière minute
Radio
France Info : Un mouvement de grève imprévu perturbe l'antenne, l'interview...