"Jumanji" : La première bande-annonce surprend !

Partager l'article
Vous lisez:
"Jumanji" : La première bande-annonce surprend !
Le cast de "Jumanji : Bienvenue dans la jungle"
Le cast de "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" © Sony
La suite du film porté à l'origine par Robin Williams s'éloigne largement de l'original.

Le teasing est arrivé à son terme. Cet après-midi, le premier trailer officiel du remake de "Jumanji" a été dévoilé, et il dévoile l'intrigue du film, dont on savait jusqu'ici peu de choses et qui s'avère être bien loin de l'original. Les fans sceptiques à l'idée de voir le grand classique de Joe Johnston le savent désormais, ils ne découvriront pas en salle une copie de l'original remise au goût du jour.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Porté par Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan, ce nouveau long-métrage signé Jake Kasdan est en réalité une suite du film original, dont il ne reprend que le principe de base, si l'on en croit la bande-annonce. En effet, quatre lycéens se retrouvent propulsés au sein d'un ancien jeu vidéo, où ils sont représentés par des avatars qui leur correspondent plus ou moins, et se découvrent des pouvoirs surnaturels qui vont leur permettre de survivre à la jungle. On est loin des deux ados et deux adultes qui se retrouvaient enfermés dans un jeu de société il y a 22 ans.

Baptisé "Jumanji : Bienvenue dans la jungle", le film aura fort à faire pour honorer l'original, emmené par Robin Williams et qui est l'une des comédies d'action familiales culte de ces 30 dernières années. Le film, également porté par Kirsten Dunst et Bonnie Hunt, avait généré plus de 260 millions de dollars à l'international. En France, un peu plus de 2,0 millions de spectateurs s'étaient pressés dans les salles en 1995 pour découvrir le film.

Jumanji
Jumanji
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Tiens, un nouveau troll sur Ozap. Décidément.



A French

Voilà ce qui différencie sans doute ces films.



A French

Voilà. Même Voyage au centre de la Terre (le premier au moins, avec Brendan Fraser, pas vu le deuxième) se regardait plus que ce truc.



A French

Ben y'a pire. Perso je trouve qu'ils sont plutôt bien incrustés pour l'époque. Et le film en lui-même était bon, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celui-ci.



L'Œil

J'ai eu la chance de voir le vrai Jumanji à l'époque de sa sortie.
Si tu trouves que les effets spéciaux numériques ont mal vieilli (c'est une simple hypothèse), sache qu'ils étaient déjà décriés à l'époque.



L'Œil

C'est assez curieux, mais The Rock me convainc uniquement quand il porte la barbe, preuve que son talent tient à peu de choses ! :)



L'Œil

Mouais. The Rock adulé, t'es sûr ?
Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, ce reboot de Jumanji me fait plus penser à un Voyage au centre de la Terre 3 qu'à autre chose. Je ne retrouve absolument pas l'esprit du film original dans la bande-annonce.
Reste à confirmer cette impression avec le vrai long-métrage, que je ne suis pas spécialement pressé de voir au passage.



A French

Evidemment que ce n'est pas The Rock qui a éclipsé Robin Williams, mais je voulais faire remarquer que c'est ce type d'"acteur" qui est adulé aujourd'hui à sa place. La preuve: il a l'"honneur" de prendre son relais dans un reboot de Jumanji.



L'Œil

"Dire que celui-ci s'est suicidé parce qu'Hollywood l'avait mis au placard au profit de types comme Dwayne Johnson"

Je sais pas si on peut établir un lien entre les deux.
La carrière de Robin Williams a commencé à décliner dès 2003 et à cette époque, Dwayne Johnson n'était pas encore très bankable.
Mais je suis d'accord avec toi, Robin Williams était un grand. Un acteur empathique et charismatique comme on n'en voit plus beaucoup de nos jours.



L'Œil

Justement, les histoires n'ont plus grand-chose à voir avec les gangs qui se poursuivent. Le dernier épisode met en scène la trahison de l'un des personnages principaux, trahison dont on découvre la nature au milieu. C'est plutôt sympa pour un simple film "pop corn".
Après, c'est sûr que ça reste de l'action assez basique, que les acteurs ne décrocheront sans doute jamais un Oscar dans leur carrière, mais dans l'ensemble, la saga est meilleure que ce que les gens (surtout ceux qui ne l'ont pas vue) en disent.



A French

Ça reste des films de gangs qui s'affrontent et se font des courses-poursuites. Je vois pas trop ce qu'il y a à suivre d'intéressant là-dedans en termes d'histoire et de suivi des personnages (surtout quand tu vois les "acteurs"). Evidemment si tu t'en fous et n'attends que les cascades, t'es satisfait. Moi ça me suffit pas.



L'Œil

Oui, oui, je suis sûr puisque je les ai tous vus.
Les courses de rue et les shorts ras les fesses, c'est surtout dans les trois premiers épisodes. Et encore, il n'y en a pas tant que ça.
Les bandes-annonces sont faites pour attirer un public assez jeune, logique qu'elles privilégient certains éléments.



A French

T'es sûr? Quand tu regardes les bande-annonces, j'ai pourtant pas l'impression.. Certes, les femmes ont apparemment moins des rôles de faire-valoir, mais c'est juste pas mon truc.



L'Œil

C'est pas la première fois que je t'épingle ! :)
Le côté machiste et bling-bling a disparu presque totalement depuis l'épisode 5.
S'il ne faut en voir qu'un, c'est d'ailleurs celui-là.



A French

Aucun. ^^ Juste des extraits. Je n'aime pas cet univers de gangs machistes et bling-bling.



L'Œil

T'as vu quel épisode ?



A French

Fast & Furious, je peux juste pas. Même pour Charlize Theron (vue dernièrement en reine de Blanche-Neige, dont je suis pas très fan..). Des scènes d'action avec des bagnoles ne suffisent pas à mon bonheur.



L'Œil

Le dernier Fast and Furious est plutôt très sympa.
Si si, je t'assure.
Rien à voir avec XXX reactivated qui, lui, était une purge innommable, même au quinzième degré.
Et si tu n'es pas sensible aux scènes d'action (plus inventives que la moyenne) et au jeu d'acteur de Vin Diesel (erf erf), l'excellente Charlize Theron pourrait bien faire basculer le curseur du bon côté.
Je le répète souvent, mais il faut visionner les films en entier avant de les jeter au feu.



Jazzy

J'me permettrai jamais de faire une conclusion sur un sujet donc je ne connais pas. (contrairement à toi)
Tu étais plus proche de lui que sa femme et ses enfants?

"The final autopsy report, released in November 2014, affirmed that Williams had committed suicide as initially described; neither alcohol nor illegal drugs were involved, while all prescription drugs present in his body were at "therapeutic" levels. The report also noted that Williams had been suffering "a recent increase in paranoia".[143] An examination of his brain tissue revealed the presence of "diffuse Lewy body dementia", which had been misdiagnosed as Parkinson's disease.[138] Describing the disease as "the terrorist inside my husband's brain", his wife Susan Schneider stated that "however you look at it—the presence of Lewy bodies took his life."

“It was not depression that killed Robin,” Susan told People magazine in one of her first interviews since losing her husband.



Thibault Delfosse

C'est vrai, le titre aurait dû être différent. Pour moi Jumanji c'est le plateau de jeu, les effets spéciaux de l'époque et l'ambiance qu'il y a quand des choses inappropriées se passe dans une ville et que cela surprend tout le monde. Et puis Alan ne dit-il pas qu'il a passé son temps seul dans la jungle sans voir personne à l'exception d'un simple chasseur qui veut lui couper la tête pour l’accrocher sur son mur ? Il y a beaucoup trop d'humain dans cette jungle. Ils auraient pas pu faire tout simplement une suite avec les mêmes effets spéciaux pour nous plonger dans l'univers mais que Judith ou son frère adulte retombent dessus, joue avec leurs enfants et se souviennent de ce qu'ils ont vécus quelques années au par-avant avec Alan, tout ça dans une grande ville comme New-York, Paris, Londres,... Et puis vu qu'il ou elle se souviendrait de son aventure passé, elle pourrait appeler Alan ou sa femme pour leur demander de l'aide sur les moyens de survivre à telle ou telle attaque bestiale.



AB77

Je plussoie.



A French

Trop facile de réduire son geste à la maladie. Il était également dépressif.



Walladoox

L'idee peut etre sympa mai pourquoi appeler ca Jumanji puisque ça n'a aucun rapport, ca n'avait pas besoin de s'appeler pareil car là sa ouvre forcement a la comparaison inutile. On ne peux pas simplement créer de nouvelle chose ?



Jazzy

Pas du tout, il était atteint de la maladie "Dementia with Lewy bodies" maladie neurologique comme Parkinson, Alzheimer.

La démence à corps de Lewy (DCL) est un type de démence partageant des caractéristiques avec la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. Elle se manifeste par des troubles cognitifs d'évolution progressive et fluctuante, associés à des hallucinations visuelles et à un syndrome extrapyramidal. Elle est anatomiquement caractérisée par la présence de corps de Lewy, constitués d'amas d'alpha-synucléine et d'ubiquitine, dans les neurones du cerveau. Le traitement est uniquement symptomatique.



ElRom16

Après ça, on ne peut plus rien faire quand le succès est au rendez-vous ...
Pourtant c'est d'un médiocre :(



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias