"Koh-Lanta" 11x05 : "Regarde sur Internet si tu me crois pas !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 11x05 : "Regarde sur Internet si tu me crois pas !"
"Koh-Lanta" saison 11
"Koh-Lanta" saison 11 © TF1/A. Issock
Après une semaine sans épisode, "Koh-Lanta" est de retour ce soir et l'épisode promet énormément de tensions ! Colliers d'immunité, manigances de Maxime et autres épreuves... Suivez et commentez le prime avec nous dès 20h45 !

Après une semaine sans épisode, "Koh-Lanta" est de retour ce soir et l'épisode promet énormément de tensions ! Vrais et faux colliers d'immunité, manigances de Maxime et autres épreuves d'immunité et de confort... Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter le prime avec nous dès 20h45 !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

"Regarde sur Internet si tu me crois pas !"

21h05. Bon, il est 21h05. Il va falloir mieux gérer les débuts de soirée, TF1 ! On retrouve Anthony, qui au lendemain du conseil ne se remet pas du départ de Benoît, "un coup vicelard des filles". Teheiura et lui se sentent déjà sur la sellette. Mais on ne passe pas longtemps à s'appitoyer sur son sort : c'est déjà l'heure de l'épreuve de confort et il s'agit de la fameuse épreuve du radeau. Ou plutôt... de "la pilogue", selon Teheiura. Car cette année, la moitié du boulot a déjà été faite ! Les candidats ont une pirogue et plein de bambous qu'ils vont devoir assembler.

21h10. Chez les rouges, Martin, qui s'y connaît en bateaux, prend la tête des opérations mais oublie d'écouter les autres. "Quand Martin impose son choix, tout le monde suit, tout le monde ferme sa gueule", lâche Maxime qui va "tout faire pour prendre sa place rapidement". Florence, elle, est agacée que Martin ne l'écoute pas, elle qui "fait du canoë toute l'année". "On met les (personnes) lourdes sur les côtés, regarde sur internet si tu me crois pas", lance-t-elle. Chez les jaunes, Teheiura mène aussi la danse mais il y a moins de tensions et le résultat est impeccable.

"J'ai l'impression d'être le psychologue de Koh-Lanta"

21h23. Mais chez les jaunes, si l'ambiance est meilleure, Delisia va mal. "Je m'en vais", lance-t-elle cash ! "J'ai l'impression d'être le psychologue de Koh-Lanta" se plaint Anthony, lassé de voir tous ces départs les uns après les autres. Les jaunes ne sont pas tendres avec elle et du coup, Delisia réfléchit ! Oui, pourquoi pas réfléchir APRES avoir pris une décision tiens ! La nuit porte conseil et le lendemain matin, Delisia a tranché : elle reste.

21h30. Les jaunes sont donc 6 au moment de retrouver Denis pour l'épreuve de confort. A la clé, quatre steaks et des fruits. Et le concept est déjà connu : il s'agit de l'épreuve où une équipe poursuit l'autre et la première à rattraper l'autre a gagné... mais en bateau ! Et petit à petit, les jaunes rattrapent les rouges, qui n'avancent pas vraiment même si Florence hurle. L'absence de Martin, qui n'a pas pu participer à l'épreuve car les jaunes étaient moins nombreux, n'a pas aidé. Et le manque d'implication de Laurent et Ella, pointée du doigt par Denis Brogniart, encore moins. La candidate décide de s'isoler, ce qui ne fait pas grimper sa cote de popularité...

Caroline, manipulatrice en chef ?

21h44. Florence prend Delisia à part et lui explique que, selon elle, c'est Caroline qui fait abandonner tout le monde ! On ne comprend pas trop d'où vient cette fausse histoire de stratégie de Caroline, mais admettons. Et les deux femmes s'organisent déjà pour faire virer la Suissesse ! Pas sûr qu'Anthony suive, il la considère comme la "chef psychologique" de la tribu. Mais les tractations sont interrompues par la convocation à l'épreuve d'immunité, lors de laquelle il va falloir tenir un bambou en équilibre sur sa tête - une épreuve déjà vue lors du "Choc des héros".

22h03. On entend beaucoup de "Putain, putain" de Virginie et Alexandra, qui sont les premières à abandonner. Caroline est rapidement la dernière des jaunes, mais elle lâche face à Florence et Ella, impressionnantes ! Mais avant que les deux équipes rejoignent leur camp, Denis Brogniart leur annonce que depuis le début de l'aventure, un collier d'immunité individuelle est caché sur le camp rouge et un sur le camp jaune.

"J'ai pas encore tout compris... mais j'ai confiance"

22h11. De retour sur le camp rouge, Maxime ne perd pas une minute et sort son faux collier et explique qu'il l'avait trouvé mais l'a gardé secret pour éviter de semer la zizanie. "Ca ne sert à rien que les autres aillent se fatiguer à le chercher alors que je l'ai", ajoute-t-il. Toutes les filles à l'exception de Florence sont au courant que c'est un faux et il s'empresse de la mettre dans la confidence. "J'ai fait ça pour nous", explique-t-il. "J'ai pas encore tout compris... mais j'ai confiance", répond Florence.

22h16. Chez les jaunes, en revanche, pas de Maxime et tout le monde se met donc à la recherche du collier d'autant que le conseil approche. Caroline annonce à Delisia qu'elle votera contre elle parce qu'elle est trop inconstante. Du coup, la jeune femme veut sauver sa tête, pendant que Patricia se dit qu'elle va partir - alors qu'elle monte tout le monde contre Caroline.

"Je n'ai pas tendance à juger les gens, contrairement à Patricia"

22h27. Ca y est, c'est l'heure du conseil. Patricia est la première à parler, elle regrette que d'autres soient moins motivés, comme Delisia. Et Patricia de multiplier les constatations... et les reproches ! Pas forcément très malin ce soir mais Delisia semble apprécier sa franchise. Et Denis met les pieds dans le plat à propos de la soi-disant stratégie machiavélique de Caroline. "Je n'ai pas tendance à juger les gens, contrairement à Patricia", balance-t-elle. "Ca m'agace qu'on puisse penser ça", ajoute la Suissesse.

22h34. On passe au dépouillement, et personne ne brandit le collier d'immunité. Les explications de Caroline auront suffi à la sauver ? Benoît, éliminé la semaine dernière, a voté contre Patricia. Et à part Patricia, justement, personne n'a voté contre Caroline. C'est Delisia, avec quatre voix contre elle, qui quitte l'aventure.

Koh-Lanta - Saison 11
Koh-Lanta - Saison 11
Gégé de "Koh-Lanta" condamné pour agressions sexuelles sur mineures
TF1 : "Koh-Lanta" et "Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir
Gérard remporte l'édition 2011 de "Koh-Lanta", "Raja Ampat"
Koh-Lanta, la finale : Gérard emmène Teheiura face au jury final
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 11
l'info en continu
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
TV
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa case du lundi soir
Séries
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa...
Chronologie des médias : Délais raccourcis pour voir les films sur Canal+ et les plateformes de streaming
SVOD
Chronologie des médias : Délais raccourcis pour voir les films sur Canal+ et les...
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
TV
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini sur CNews
TV
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini...
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline l'offre faite en direct sur France 2
TV
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline...