"Koh-Lanta" 2014, épisode 5 : "La deuxième partie va être en mode destruction massive"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014, épisode 5 : "La deuxième partie va être en mode destruction massive"
L'heure de la réunification a sonné dans "Koh-Lanta", ce soir à 20h55 sur TF1
L'heure de la réunification a sonné dans "Koh-Lanta", ce soir à 20h55 sur TF1 © BUREAU233/ALP/TF1
Après 15 jours d'interruption, TF1 a diffusé l'épisode charnière de "Koh-Lanta" : celui de la réunification. Au menu : du bluff, de la trahison et surtout le départ de deux candidats. Résumé détaillé.

C'est reparti pour "Koh-Lanta" ! Après deux semaines d'absence pour cause de match de l'équipe de France, le programme de télé-réalité présenté par Denis Brogniart revient ce soir sur TF1 avec un cinquième épisode qui s'annonce déjà très riche en rebondissements. L'heure de la réunification entre les jaunes et les rouges va en effet bientôt sonner en Malaisie. Et comme pour chaque saison, ces retrouvailles annoncées ne vont pas manquer de rabattre toutes les cartes du jeu pour les neufs survivants de l'aventure. Comme chaque vendredi, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

21h08. Petit moral chez les jaunes. Les visages sont marqués par une nuit visiblement agitée. Les candidats en ont assez des tempêtes et des bêtes sauvages qui les attaquent. "J'en ai totalement marre de notre campement" résume Florence. "Celui-là, s'il vous pique, vous parlez allemand tout de suite" commente Moundir en montrant un scorpion qu'il vient de tuer. "On a l'impression d'être dans 'Avatar'" s'amuse l'aventurier.

21H11. Chez les rouges, tout va bien. On se gave toujours avec du poisson. Seul problème, le varan Casper qui rôde autour du camp. Freddy s'est mis en tête de l'attraper en lui tendant un piège. Sans succès pour l'instant.

Moundir désigné émissaire des jaunes

21h14. C'est déjà parti pour l'épreuve de confort. Les candidats salivent d'avance devant la récompense : une pièce de boeuf avec des frites ou des pâtisseries chocolatées. Pour gagner, les aventuriers doivent se relayer jusqu'à une plateforme sur pilotis et casser un pot en terre cuite avec une massue en se jetant dans la mer. Ils libèrent ainsi un anneau qu'ils doivent ramener sur la plage. L'équipe qui ramène six bracelets le plus rapidement a gagné. Après tirage au sort, c'est Christina qui ne participe pas au jeu chez les rouges. Serrée, l'épreuve se conclut par une victoire des rouges qui affichent une meilleure forme physique. Les jaunes semblent, eux, payer leur mauvaise alimentation. Interrogés, Florence et Moundir craquent, visiblement au bout du rouleau.

21h22. Coup de théatre ! Denis Brogniart annonce que chaque équipe doit envoyer un émissaire dans le campement adverse pour une journée afin qu'il étudie le mode de vie et les différentes personnalités sur place avant LA REUNIFICATION. Les deux équipes devront ensuite désigner chacune un ambassadeur. Les deux candidats choisis devront, lorsqu'ils se rencontreront, éliminer un candidat.

"On croit qu'il est simplet mais il est très intelligent"

Du côté des jaunes, Moundir et sa gouaille sont rapidement choisis pour être émissaire. "C'est un joueur de poker" vante Laurent. "La deuxième partie va être en mode destruction massive" décrypte Moundir, très excité. Sa stratégie : faire en sorte que Freddy soit désigné ambassadeur des rouges. C'est celui qu'il connaît le moins chez les rouges et qu'il a le moins de chance de rallier. Chez ces derniers, on s'interroge. Phil est finalement désigné émissaire. "On croit qu'il est simplet mais il est très intelligent" commente Philippe, confiant.

21h35. Phil arrive sur le triste campement des jaunes. "C'est l'enfer, c'est déprimant" constate le Normand. Il a déjà hâte de rentrer et ne prend pas son rôle d'émissaire très au sérieux. Laurent parvient à lui faire croire que Teheiura, le capitaine de l'équipe, sera leur ambassadeur. Ce sera en fait Florence.

21h40. Moundir est, lui, comme un poisson dans l'eau sur le camp des rouges. "C'est Central Park !" s'exclame-t-il, avant de commencer son travail de renseignement auprès de ses adversaires. Le Parisien commence déjà à retourner le cerveau des rouges pour que ce soit Freddy qui soit choisi comme ambassadeur. Très actif, le joueur de poker tente de réactiver sa vieille alliance de début de jeu avec Philippe et approche aussi Martin.

21h47. Phil quitte dès le lendemain matin le camp jaune sans dire au revoir. Il est passé complètement à côté de son rôle. Moundir continue, lui, son travail de sape jusqu'au dernier moment, travaillant Martin au corps pour que ce dernier convainque Freddy d'être ambassadeur. Pour mettre Martin en confiance, le candidat jaune lui confie que c'est Florence qui sera le véritable ambassadeur de son équipe. L'alliance semble scellée entre l'émissaire des jaunes et les deux rouges, Philippe et Martin. Moundir glisse aussi un dernier mot à Freddy pour qu'il s'autodésigne ambassadeur au nom de son statut de capitaine.

Le piège de Moundir fonctionne

21h50. De retour dans son équipe, Moundir parade, persuadé que son plan a marché. Et il a raison ! Sur le camp des rouges, Freddy finit par s'autodésigner ambassadeur au nom de son statut de capitaine. Il est en effet persuadé que ce sera son alter ego, Teheiura, qu'il devra rencontrer. Martin et Philippe qui connaissent la véritable identité de l'ambassadeur des jaunes se taisent. Ils valident ainsi la stratégie de leurs adversaires.

22h07. Florence et Freddy, les deux ambassadeurs se retrouvent en terrain neutre. Freddy est surpris de ne pas retrouver Teheiura et comprend enfin la stratégie des jaunes. La partie de poker peut commencer ! Florence tente de convaincre Freddy d'éliminer l'un de ses camarades. Sans succès. "Je ne désignerai jamais le nom d'un rouge" martèle l'ingénieur avec autorité. Si les deux ambassadeurs ne se mettent pas d'accord sur un nom, l'un d'entre eux sera désigné après tirage au sort pour être éliminé.

22h14. Les jaunes quittent leur île maudite pour rejoindre celle des rouges en vue de la réunification.

Florence est éliminée sur tirage au sort

22h17. Florence tente de convaincre Freddy d'éliminer Phil car il voudrait revoir sa famille. Très noble, le capitaine rouge refuse tout net, se disant prêt à être lui-même éliminé. On se rapproche du tirage au sort.

22h19. Sur le camp de la réunification, anciens jaunes et rouges commencent à se parler. Moundir prend Philippe à part pour réactiver son alliance de départ. Tous attendent le retour des ambassadeurs avec impatience. "Si elle tire la boule blanche, ça va être le 14 juillet" veut croire Moundir en évoquant Florence.

22h25. Le tirage au sort a eu lieu du côté des ambassadeurs qui ne sont pas parvenus à se mettre d'accord. Les deux candidats reviennent sur le campement de la réunification pour annoncer le résultat. Et c'est Florence qui a finalement tiré la boule noire ! Elle quitte l'aventure. Il y a désormais trois ex-jaunes et cinq anciens rouges sur le camp de la réunification. Christina est la dernière femme de "Koh-Lanta".

22h31. Freddy veut une explication de Moundir pour son mensonge sur l'identité de l'ambassadeur des jaunes. Le candidat a du mal a expliqué la finalité de son bluff provoquant ainsi la méfiance de Freddy mais aussi de Christina.

Teheiura remporte le totem et a le collier d'immunité

22h44. La première épreuve d'immunité en individuel arrive. On retrouve une bonne vieille épreuve de patience. Les candidats doivent tenir le plus longtemps possible sur une plateforme en s'accrochant à un trapèze. L'épreuve dure malgré l'arrivée d'une tempête. Teheiura l'emporte sur Laurent après 36 minutes d'effort et repart avec le totem. Nouveau coup de théatre ! Avant de laisser partir les aventuriers, Denis Brogniard annonce la présence sur le camp d'un collier d'immunité individuel.

22h55. Tous les candidats partent à la recherche de la précieuse breloque. C'est visiblement le jour de chance de Teheiura. Après avoir gagné l'épreuve d'immunité, le polynésien trouve le collier d'immunité. Il est tranquille pour deux conseils.

23h15. C'est l'heure du conseil. On revient sur la quasi disparition des filles de l'aventure, elles qui avaient tenté, on s'en souvient, une alliance au début de l'aventure. Après dépouillement, c'est Christina qui quitte "Koh-Lanta", victime du vote des anciens jaunes mais surtout de ses ex-coéquipiers rouges, hormis Freddy. Il n'y a plus de femmes dans Koh-Lanta ce soir.

Le débrief de "Koh-Lanta" 2014 épisode 5 :
- Après un précédent épisode plombé par des longueurs, TF1 a livré ce soir une très belle soirée "Koh-Lanta". On a pu assister à l'une des phases les plus excitantes du jeu d'aventure : la réunification.
-L'épisode a été particulièrement rythmé ce soir. Envoi des émissaires, rencontre des ambassadeurs, réunification, première épreuve d'immunité individuelle, collier d'immunité à trouver, on ne s'est pas ennuyé !
- C'est le retour de la stratégie dans l'émission. Avec la réunification, tous les coups sont de nouveau permis. L'élimination de Christina, trahie par les siens, le prouve, tout comme les manipulations de l'émissaire Moundir, une nouvelle fois très en forme dans cet épisode.
-Il n'y a plus de filles dans "Koh-Lanta". On peut le regretter. Elles qui avaient tenté une alliance en début de jeu ont finalement été victimes de la solidarité masculine.
Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Wsh j'usurpe qui ? Drsavane n'oublie pas de passer ta souris sur le pseudo pour savoir qui est le vrai !



Drsavane

Bah comme tu usurpes sont identité, c'est toi qui le troll...
Mais t'es un mauvais usurpateur et une mauvais troll...
Double deception quoi.



nic

"Après un précédent épisode plombé par des longueurs, TF1 a livré ce soir une très belle soirée "Koh-Lanta". On a pu assister à l'une des phases les plus excitantes du jeu d'aventure : la réunification.", décidement je ne serai jamais daccord avec vous je trouvais les épisodes précédents rythmés, pas ennuyeux là ce fut l'inverse il fut interminable , trop long et ennuyeux par moments
Le comportement des rouges est lui scandaleux , de vrais laches et traitres, moundir toujours aussi imbuvable, égal à lui meme



silence

Les filles sont nulles et pas jolies I'm sorry



kaio

Ben oui, c'est ça Koh lanta et encore, on a la version familiale du coin du feu. Dans les autres pays, c'est encore plus fourbe. Le montage est moins joli.



chloe-tristan

Bof, assez décevant à force ce Koh-Lanta. Des héros ? Quels héros ? On élimine les filles, on la joue à fond bal des faux culs, on fait le minimum d'efforts sur les épreuves, on se fait berner toutes les 30 secondes (Phil et Fredy surtout), même Thé est dans son comportement décevant. Qui sera le gagnant ? Personne.



nivech

la semaine prochaine sans fille, combat de coqs, bof. Bonne soirée quand même à tous



Soph231170

Bonne nuit ;-)



epsillon

bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!



ephesion

Bonne nuit à tous !



silence

Entre bogoss ! vivement l'épisode prochain



nivech

t'es trop con



ephesion

Ca sentirait pas l'arrivée des membres de la famille ces pleurs et ces trahisons ??!



antipseud0

ciao good night.



nivech

pitoyable, pauv'mecs



epsillon

TOUTES MES EXCUSES pour mes précédents propos lol !!!!!!!!!!!!!!!!



ephesion

Content qu'un Rouge parte, mais vraiment vraiment dommage pour la dernière fille...



silence

et voila ! OUST mdrrrrr super choix



antipseud0

le dernier c'est Phil.



silence

Les femmes n'étaient pas belle goss cette saison, un peu normal.



epsillon

le suspens bidon mdr



anto21

téhéura a voté cristina on a vu le C quand il a écrit et comme on nous montre les moundir écrit on sait que c pas lui qui part mais cristina ! franchement un koh lanta sans fille et avec que des mecs cons et stratege sauf freddy et téhé ça craint un max comme fin de saison pour le jeu !



epsillon

Laurent également



silence

ah oui moundir était trop gras, c'était le maillon faible pendant l'épreuve je suis daccord avec Freddy :)



antipseud0

L'excuse foireuse de Freddy.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias