"Koh-Lanta" 2014 : Martin fait son mea culpa sur Twitter après sa trahison

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014 : Martin fait son mea culpa sur Twitter après sa trahison
Martin de "Koh-Lanta" au centre de la photo
Martin de "Koh-Lanta" au centre de la photo
Hier soir, le candidat de "Koh-Lanta", Martin, a commenté sur Twitter l'épisode 5 au cours duquel il a trahi ses ex-coéquipiers rouges. Il n'a pas semblé très fier de son geste et semble aussi en vouloir à son allié, Moundir.

Comme pour toutes les émissions, Twitter est désormais le lieu privilégié des téléspectateurs pour commenter en direct "Koh-Lanta". Mais le célèbre réseau social est aussi utilisé par les candidats de la télé-réalité diffusée sur TF1. En effet, si ces derniers sont tenus au silence par contrat sur l'issue du jeu, ils peuvent en revanche commenter sur Twitter cette émission enregistrée plusieurs mois auparavant. Et certains de leurs messages peuvent donner des indices sur la suite des évènements.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"J'assume mes erreurs... On ne peut pas revenir en arrière !"

C'est le cas notamment concernant le compte Twitter de Martin, l'un des aventuriers de cette saison 2014. Comme l'a repéré Le Figaro, le candidat des rouges était hier soir devant son poste pour commenter l'épisode 5 de "Koh-Lanta", celui de la réunification. Durant cette soirée, son attitude dans le jeu a particulièrement fait réagir la toile. Appartenant à la tribu rouge, il s'est en effet laissé séduire par Moundir, un ancien allié devenu jaune, envoyé en émissaire dans sa tribu. Il a ainsi rejoint une alliance composée d'ex-jaunes mais aussi de rouges comme Philippe notamment. Cette union a débouché sur l'élimination en fin d'émission de la seule femme de l'équipe rouge, Christina, trahie par les siens hormis Freddy.

À en croire les messages qu'il a publiés vendredi soir sur Twitter, le jeune entrepreneur de 26 ans n'est pas très fier de son comportement lors de cet épisode. "Ah ça promet ce soir ! Pas évident..." a-t-il prévenu d'emblée avant le début du programme. Martin a ensuite laissé entendre que son alliance avec les jaunes ne l'avait pas servi comme il l'espérait, la qualifiant d'"erreur". "Jusqu'au bout #Freddy ! Bravo ! J'assume mes erreurs... On ne peut pas revenir en arrière ! Il faut avancer maintenant !" a-t-il ainsi écrit au moment où Florence est éliminée par tirage au sort face à Freddy lors du duel des ambassadeurs. Et l'ex-aventurier d'ajouter : "L'honnêteté paie toujours !", puis "Le courage n'est pas la plus grande vertu dans #KohLanta tous dans le même panier !"...

"Certains parlent de stratégies d'autres parlent d'amitiés..."

Martin a aussi semblé vouloir régler quelques comptes avec Moundir, son allié dans l'épisode 5 qui ne l'est peut-être pas resté. "Pourquoi c'est toujours les mêmes qui tombent en premier ???" a-t-il raillé lorsque Moundir a été le premier à être éliminé lors de l'épreuve d'immunité en individuel. Il a ensuite expliqué n'avoir eu qu'un seul ami chez les anciens jaunes, Laurent, et pas Moundir. "Ce soir la tribu est réunifié ! Nous sommes blanc! Un seul ami @Laurentkohlanta".

Revenant sur l'élimination de Christina contre laquelle il a voté, il s'est justifié dans un autre message : "Il fallait sauver Freddy ce soir et je ne pouvais voter contre personne d'autre! J'avais prévenu Christina...". Martin a finalement conclu un peu plus tard : "Certains parlent de stratégies d'autres parlent d'amitiés... Quel est le juste milieu dans un jeu?".

Koh-Lanta
Koh-Lanta
"Koh-Lanta" : Jean-Claude, candidat de la saison 6, est mort
"Koh-Lanta" : Une candidate fonctionnaire révoquée pour avoir participé à l'émission de TF1 pendant son arrêt maladie
Maud gagnante de "Koh-Lanta : La guerre des chefs" : "Se casser une côte, ça ne peut rendre la victoire que plus belle"
"Koh-Lanta" : Combien de personnes connaissent (déjà) le nom du gagnant ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sissie

C'est d'où que Christina a pleurniché? Ou bien tu veux dire Florence? Qui a fait du "on a faim, on veut manger nous" ou encore "ne m'éliminer pas je ne veux pas na na na"



Sissie

Et pour la balançoire, Ils l'ont fabriqué. Chez les autres c'est qu le pauvre Téhu qui cherche à parfaire sa vie d'aventurier avant d'arriver dans le jeu, les autres sont venus au club med.



Sissie

l'île ne leur a pas été donnée dans une pochette surprise par la prod, idem pour le kit de pêche ils les ont gagné dans les jeux de confort. Et encore, on a vu les gens, les saisons passées qui avaient le kit de pêche mais qui ne savaient pas s'en servir...Des gens qui pouvaient pêcher mais qui n'ayant pas le feu, ne pouvaient rien en faire!

Je paris que si tu donnes çà à Moundir vous êtes toujours affamés le lendemain. C'est que du mérite, ils ont des aptitudes et ils les utilisent à bon escient, c'est pourquoi ils n'ont pas le temps de penser stratégie. Que chez les nullos, avoir comme activité de se dorer la pillule, danser et chanter un coup, ça laisse beaucoup de temps pour faire des stratégies.



Flo76600

oui et ils ont été plus fort pourquoi?! car ils ont eu la meilleur ile et de la bouffe a profusion! C'est normal qu'il y est des difference entre les equipes mais la c'était trop marquand la prod en a clairement fait expres mon gout!
Alors pour moi ils ont simplement ete trop gaté par la prod et forcement quand tu bouffe autant et que tu a meme une balancoire sur ton camp forcement ta de l'energie et de la force.
Mais pour moi ils n'ont aucun mérite, c'est les moins méritant de toute les saisons confondu...



Nigga Friend

moi, j'ai vraiment été deçu des rouges pour eux freddy est "l'homme a abattre" ils savait pour la stratégie de freddy et ils ne l'ont pas dit alors que lui il a protéger son "equipe" jusqu'au bout.



Sissie

A choisir j'aime mieux que mérite soit basé sur loyauté, aptitudes physiques et intellectuelles, que mensonges bassesses et trahison.



Sissie

encore faudrait-il que ce soit du bon spectacle! Quand on voit un nullos comme Moundir qui à tous les coups tombe en premier à chaque épreuve, se pavaner en roulant des mécaniques parce qu'il élimine des joueurs plus méritant ça perd son côté spectacle ça devient de la torture.



Sissie

Tu es sûr de regarder Koh Lanta? Parce que là on dirait que tu commentes l'élection du Mister univers! Et ce sont les plus gros pectoraux qui doivent gagner. Christina a déjà gagné un Koh Lanta au cours duquel elle a remporté au moins 5 épreuves. Lors de sa dernière participation elle a éliminé Taïg Chris. Pour la dernière émission, lors de l'épreuve d'immunité elle est tombée bien après 4 garçons. Donc, qu'elle en est le physique ou pas elle méritait mieux sa place que nombre d'entre eux en l'occurence Moundir ou les Phil.



Sissie

Merci et bien dit.



Sissie

Exactement Nic, trompe-moi une fois honte à toi, deux fois honte à moi. Lors de sa première participation il a déjà montrer que sa veste était réversible, on a diut ok ça arrive mais là encore attends. Ce n'est plus de la naïveté. C'est de la traitise et si sa tactique a échoué, ça ne change rien.



Sissie

Il ne faut pas confondre le Freddy de sa première participation qui se prenait clairement pour la 8e merveille et le Freddy actuel. Freddy a des aptitudes, il ne va tout de même pas faire comme s'il n'en a pas pour se mettre au même niveau que Moundir qui n'a pour soi que ses talents d'ambianceur et de farceur. Flo à part pleurnicher on a faim on faim on veut à manger comme une gamine elle a fait quoi d'autres? Christina n'a jamais été un poids mort pour son équipe, elle a bien plus de mérite que toutes les autres filles. Les défauts que tu lui prêtes ne sont que le fruit de ton imagination.



Sissie

ils ont eu de la chance de gagner toutes les épreuves? Mais ce n'est pas de la chance, c'est le mérite. ils ont été plus forts sur les épreuves!



ANNE

Personnellement s'il y avait un Koh lanta qu'avec des gens comme Freddy ou Christina (toujours entrain de pleurnicher) on s'ennuierait ferme. Au moins les rebondissements font aussi partie de l'aventure. Moundir a vraiment changé. Il est top dans cette saison. Bravo et que le meilleur gagne !!!



Maby

Je suis tout à fait d'accord.
Mais sans parler de compétition on peut tout à fait faire des jeux qui ne reposent pas sur un tel aspect nauséabond, c'est ça qui me fait fuir. On est tous responsable de ce genre de vilénie: nous qui regardons, quelques exceptions près les candidats qui acceptent ce genre de concept, les producteurs et les diffuseurs.



nickmatt

je ne suis pas ton petit d'abord. et va donc expliquer ça à florence. quand tu prones l'honneteté et la droiture comme moundir. que tu veux défendre ton alliance. tu n'envoies pas qqun se sacrifier comme ça. elle avait bien les boules à son retour. et moundir qui en rajoute une couche. ça se voyait bien qu'elle regrettait pas mal la super strategie de moundir. martin et philippe sont des traitres. alors qu'il le fasse maintenant ou à un conseil, le résultat reste le même.
de plus ici c'est pas la vie coco ; c'est koh lanta et c'est pour 100 000 euros. alors si tu veux ta thune à la fin, tu fais pas de chichi et tu élimines ceux qui te menacent directement. envoyer florence et ne pas prendre ses responsabilités, c'est juste de la lacheté.



Omega

Moundir crie sur tout les toits que la stratégie est inadmissible, par contre, quand elle lui est favorable, bizarrement il n'a plus rien à redire



Virginia

C'est le principe même d'une compétition, être le plus fort, battre les autres et gagner.
J’adhérerais à 100% à ton analyse dans le cadre d'une émission basée sur la survie en milieu hostile.... Mais là c'est un jeu, avec un gagnant et de l'argent à la clé.
Et force est de constater que les plus humains : Téhé sur son premier, Rodolphe, Freddy sur son premier.... ont été trahis et sortis. De mémoire d'ailleurs c'est Freddy qui avait fait un coup de trafalgar à Rodolphe qui portait sur lui toutes les valeurs dites humaines.
Enfin, n'attendons pas de la télé-réalité (mais pas trop) qu'elle véhicule des valeurs, c'est pour faire du spectacle que ça existe pas pour porter l'humain vers le haut



Virginia

C'est pas tout à fait vrai, envoyer Martin ou Philippe eut été révéler leur trahison avant la réunification. Je trouve que de la part de l'équipe jaune c'était très bien jouer. Et c'est pas comme si Moundir comme tu dis avait choisi cette stratégie tout seul, c'était une stratégie de groupe, il a juste très bien joué, n'en déplaise à certains. Je n'aime pas spécialement Moundir, ou pas plus ou moins que beaucoup d'autres, mais il faut savoir reconnaître qu'il a été fort sur ce coup là. La preuve en est c'est que Freddy n'a pas cherché plus loin.



kaio

PK il y a des gens riches et des gens pauvres. Tout est injuste, on n'est jamais bien traiter quand on fait les choses dans les règles. C'est pareil dans le monde du travail. Il vaut mieux tourner les choses a son avantage que de compter sur les autres.



Lala

Et alors ? Ne vaut-il pas mieux un mérite basé sur la loyauté et les capacités qu'un mérite basé sur la manipulation et le mensonge? Oui à la réflexion, oui à l'utilisation de son cerveau, mais pourquoi forcement en étant malhonnête?
Je suis très certainement naïve mais je pense qu'on peut gagner et même être stratège sans faire appel à ses plus bas instincts.
Pour finir, je ne suis pas sûre qu'une télévision qui s'attache aux valeurs soit une mauvaise chose., mais c'est un avis personnel car j'ai besoin que, de temps en temps, la télévision me renvoie une image positive de l'être humain.



Music31

Pas forcément lâche, mais un peu quand même... lol Je veux bien que certains l'aime bien mais y'a des limites à la célébration de bas instinct, et qui plus est inutile, car la stratégie on peut toujours se demander à quoi bon...



#MediaLover

Je pense que Moundir voulait la jouer plus subtilement que ça, que si freddy tire la boule noire, il s'en voudrait qu'à lui même vue que c'est lui qui a décider d'y aller
Alors que donner à Martin la responsabilité d'éliminer directement un des rouge avec une décision froide et sèche comme ça, c un peu pousser le bouchon loin, et je pense que Martin n'aurait jamais accepté de le faire, ni quelqu'un d'autre d'ailleurs
Alors mon petit, je pense que ton raisonnement a toi c'est un peu 1 et 1 font deux, alors que dans la vie il faut savoir que c'est un peu plus compliqué que ça

Médiatiquement



#MediaLover

Je ne le trouve pas forcément lâche, vue que il ne croit pas en ce qu'il dit quand il dit que c le plus brave de chaque équipe qui doit aller négocier pour son équipe, mais plutôt celui qu'on peut perdre sans aucun problème tout en étant sûre qu'il ne va pas vendre un de ses potes, d'ailleurs ils ont envoyé Florence car même sur un conseil des jaune sans la réunification c elle qui aurait jarreté, et la stratégie était bien menée jusqu'au bout vu qu'il a envoyé freddy a la sellette, et a pris le moins de risque en épargnant Laurent et téhé, mais bon lui il a assuré toutes les cartes, mais le tirage au sort a décidé autrement , donc CHAPEAU



nickmatt

Martin et Philippe ayant pactisés avec lui. Les envoyer eux plutôt que Freddy aurait garanti son élimination directe. Pas la peine de sacrifier Florence. Mais le problème de moundir, il nous l'a prouvé dans les précédentes éditions et dans l'actuelle également pour le coup, son problème c'est qu'il n'aime pas les femmes. Il les traite inférieurement à lui. Il ne supporte pas de perdre face à une femme. Faut pas être sorti de st Cyr pour le comprendre.



nickmatt

3 fois le même message douteux. Moundir a les défenseurs qu'il mérite



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
Vidéos Puremedias