"Koh-Lanta" 2015, épisode 12 : "Ca m'a fait horriblement mal !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 12 : "Ca m'a fait horriblement mal !"
Chantal, candidate de "Koh-Lanta" 2015
Chantal, candidate de "Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Ils n'étaient plus que six encore en course pour le titre de gagnant de "Koh-Lanta" 2015. Mais l'un d'eux a échoué aux portes de la demi-finale. Résumé.

La fin est proche ! C'est le vendredi 24 juillet que TF1 diffusera la finale de "Koh-Lanta" 2015, qui verra s'affronter quatre candidats. Mais ce soir, ils sont encore six ! Qui de Chantal, Bruno, Marc, Jessica, Melissa ou Sébastien parviendra à sauver sa tête après le départ de Christophe la semaine dernière ? Qui s'imposera au confort et à l'immunité ? Chantal parviendra-t-elle à passer outre les moqueries de Melissa et Jessica ? Les réponses à ces questions - et sans doute bien d'autres - à partir de 21h sur TF1 et à commenter en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
Reconfinement : Les films proposés ce dimanche après-midi sur France 2 et sur France 3
Cinéma
Reconfinement : Les films proposés ce dimanche après-midi sur France 2 et sur...

21h10. Ambiance glaciale le lendemain du conseil. Jessica et Melissa ne sont pas remises de ce que Chantal a révélé devant Denis Brogniart tandis que Chantal est lassée d'entendre les deux femmes casser du sucre sur son dos. Arrivé à la résidence du jury final, Christophe dévoile par ailleurs qu'il a mis le nom de la doyenne en guise de vote noir, et qu'il a prévenu Jessica.

21h16. Tiens, on reparle ENCORE du riz que les ex-jaunes ne mangeront pas... Chantal en propose un peu à Sébastien mais ce dernier refuse. Elégant ! "Ca doit être très dur pour lui, ça fait des semaines qu'il en meurt d'envie", analyse Chantal, qui n'a "pas faim du tout" à cause de son "estomac noué". "Une stratégie" selon Melissa, qui pense que la doyenne fait tout pour qu'on la plaigne.

"C'est la première fois que je la vois pleurer"

21h18. L'heure de l'épreuve de confort a sonné. Les candidats vont devoir détruire, à l'aide d'un balancier, les poteries qui représentent les "vies" de leurs adversaires. A la clé, les proches. Eh oui, l'arc et les flèches ont fait l'objet d'un petit lifting cette année, plutôt bienvenu. Bon, en revanche, la séquence émotion, ça ne change pas ! Avant le début de l'épreuve, les proches défilent et les larmes coulent. Même Chantal ! "C'est la première fois que je la vois pleurer", avoue sa maman, venue la retrouver.

21h26. C'est Chantal qui ouvre le bal et, surprise, elle décide d'essayer de casser une poterie de Bruno. Etonnant ! Mais elle manque son coup. Les tours se suivent, Jessica puis Melissa sont éliminées. Vient ensuite le tour de Chantal, qui glisse à l'oreille de sa maman que "c'est dur" cette aventure. Après Sébastien, la victoire se joue entre Marc et Bruno, et c'est ce dernier qui l'emporte. Direction une petite maison en bois, avec un bon petit goûter en compagnie de sa femme, qui le trouve (évidemment) très amaigri. Bruno va même pouvoir se doucher et s'admirer dans la glace !

21h45. Pendant ce temps, sur le camp, Sébastien avoue qu'il est un peu agacé que Marc et Bruno se soient épargnés à ses dépens pendant l'épreuve. Du coup, Jessica saute sur l'occasion. Fière d'elle - "c'est la première fois que je pense à une stratégie toute seule !" -, elle propose à Sébastien de lui donner le vote noir de Christophe. Mais il y gagne quoi exactement, Seb ? Et puis surtout, il le connaît aussi ! "Faut que je calcule", lui répond Seb.

"Ca va être plus dur pour celle qui va rester"

21h59. Marc est un peu KO le lendemain matin. "Je suis très fatigué", lance-t-il, et il est peut-être aussi un peu malade. C'est peut-être toute l'énergie dépensée pour sa cabane qui ne sert à rien la semaine dernière ? Il décide en tous cas de ne plus partir pêcher, pour éviter de se fatiguer pour aider les autres à se donner sur les épreuves. Bruno n'a pas ce problème, il se régale au petit déjeuner avec sa femme.

22h03. Sébastien a tranché : il reste avec Marc, Bruno et Chantal. Jessica est au bord des larmes. Quoi qu'il arrive, ce sera Melissa ou Jessica qui partira ce soir, même si l'une d'elles décroche le totem lors de l'épreuve d'immunité. "Ca va être plus dur pour celle qui va rester que pour celle qui va partir", analyse Jessica. Elle décide de cuire le riz pour un dernier repas avec son ami mais, distraite par le retour de Bruno et son récit de sa nuit d'amour, elle laisse le riz brûler ! "J'ai cramé le riz !", lance la jeune femme, qui goûte quand même. Et le verdict est sévère : "C'est dégueulasse !" Marc, lui, reste bouche bée. "On ne fait pas brûler du riz à 'Koh-Lanta', ça n'existe pas !", lance-t-il.

22h09. Tiens, on parlait de cabane ! Marc décide de la montrer à Chantal. "On voit qu'il y a une confiance aveugle, je suis très touchée", lance la candidate, qui a même droit à de la nourriture supplémentaire.

"Je ne sais pas si c'est du foutage de gueule !"

22h11. Sébastien vient prévenir les trois doyens de ce que Jessica lui a proposé, et que le vote de Christophe n'est pas contre Jessica ou Melissa. Mais Marc doute. Même s'il sait que Christophe n'est pas fiable, il est surpris que Seb ait mis si longtemps à venir se confier à lui. Mais sa réflexion est interrompue par l'arrivée de la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve d'immunité, une épreuve simple, où les candidats doivent tenir en équilibre sur une plateforme dans la mer. Et malgré sa corpulence et son état de faiblesse, c'est Marc qui s'impose.

22h24. Mais sur le camp, Marc fonctionne au ralenti et se repose. Chantal n'ayant pas faim, Bruno ne voit pas pourquoi il irait pêcher pour nourrir les autres. Sébastien se plaint et sur les conseils de Chantal, il part ENFIN chercher quelques bigorneaux. Mais face à cette pêche minable, Marc décide de se lever et de partir compléter le butin. Et il y parvient en quelques minutes. "Ca me met un peu en colère ! Je ne sais pas si c'est du foutage de gueule", s'emporte Marc. Ce n'est peut-être pas le moment de se mettre Sébastien à dos pourtant... "Il m'a un peu saoulé avec ses réflexions", lance d'ailleurs Seb. "Je te trouve de plus en plus désagréable avec moi, tu me manques de respect", poursuit le jeune homme face à Marc.

22h43. Au moment du conseil, Marc revient sur ce sujet. "Je t'ai donné une leçon", lance-t-il à Sébastien. "Ca m'a fait horriblement mal la façon dont il l'a fait, dans la forme, je l'ai un petit peu mal vécu", avoue Seb. Bruno va dans le sens de Marc, comme Chantal. "Il a toujours nourri la troupe et là, il est malade et personne ne va le nourrir", regrette Chantal. Melissa avoue qu'elle a baissé les bras en raison de la révélation de l'alliance entre les trois doyens et Sébastien. Mais au moment de voter, Sébastien a suivi les anciens : c'est donc Jessica qui est éliminée.

Le débrief de l'épisode 12 de Koh-Lanta 2015 :
- L'épisode a été court et pourtant, encore une fois, il manquait de rythme. Dommage.
- La nouvelle version de l'épreuve du tir à l'arc n'y est pas pour rien. Changer un peu les choses était indéniablement nécessaire, mais la version 2015 était plus lente, avec un seul candidat à la fois.
- On a compris que les ex-jaunes ne mangeaient pas le riz des ex-rouges, merci !
- Se prendre le bec avec Sébastien à quelques heures du conseil pour des histoires de nourriture et d'une manière aussi maladroite était sans doute l'une des erreurs les plus stupides commises cette saison, et pourtant, Dieu sait qu'on en a vu d'autres !
- Marc, Bruno et Chantal ont de la chance que Sébastien soit aussi docile, et que l'alliance avec Jessica et Melissa n'ait pas été plus alléchante...

Sur le même thème
l'info en continu
Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros
Internet
Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros
Miss France 2021 : Le jury 100% féminin de la 100e édition enfin dévoilé
TV
Miss France 2021 : Le jury 100% féminin de la 100e édition enfin dévoilé
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...
Radioplayer France : Le "Salto des radios" sera lancé au printemps 2021
Radio
Radioplayer France : Le "Salto des radios" sera lancé au printemps 2021
TF1 et M6 attaquent en justice les sociétés d'auteurs
Justice
TF1 et M6 attaquent en justice les sociétés d'auteurs
Audiences : "Ici tout commence" confirme son succès en 2e semaine à J+7
Audiences
Audiences : "Ici tout commence" confirme son succès en 2e semaine à J+7
Vidéos Puremedias