"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
"Koh-Lanta" 2015
"Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Après le départ de Jeff la semaine dernière, les surprises, rapprochements et clashs inattendus se sont succédé. Résumé détaillé.

L'étau se resserre, seules trois semaines nous séparent de la finale et les aventuriers de "Koh-Lanta" ont bien conscience qu'il ne leur faut commettre aucune erreur pour espérer manier la boussole et éventuellement arriver sur les poteaux. Après l'élimination de Jeff, et alors que les anciennes couleurs ne sont plus gages d'alliance, qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui s'offrira l'immunité et s'assurera une place en quart de finale ? Premiers éléments de réponse ce soir à partir de 21h, pour un épisode à suivre et à commenter comme chaque semaine en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...

l LIRE AUSSI : "Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé d'anciens candidats
l LIRE AUSSI : Marc de "Koh-Lanta" écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"

"Oui, tu saoules tout le monde !"

21h10. Retour au conseil difficile pour Melissa et Jessica, abasourdies après l'élimination de Jeff. "La confiance vole en éclats", note Melissa. Marc, lui, est ravi et veut continuer à pouvoir compter sur Bruno et Chantal. En revanche, Christophe est en colère : personne ne l'a pas prévenu ! Melissa, qui a elle aussi été surprise, essaie d'aller dans son sens mais Christophe la tacle : "Tu saoules tout le monde". Melissa n'y croit pas et prend les gens à témoin. Mauvaise idée. "Oui tu saoules tout le monde ! T'es toujours en train de parler, toujours en train de te plaindre", confirme Chantal. Aïe !! "Je suis celle qui me plaint le moins !", s'emporte Mélissa.

21h12. Le lendemain matin, Jessica et Melissa sont inquiètes : elles dont la place était assurée se sentent désormais menacées. "On connaît déjà l'ordre des sièges éjectables", affirme Jessica tandis que Melissa regrette la "méchanceté gratuite" contre elle. "Chantal ne laisse pas de place à Melissa", justifie Jessica. Bruno, lui, rassure Melissa. "Je ne le ressens pas comme ça", lui lance-t-il, tandis que Chantal la compare à une mouche : "C'est pas méchant une mouche, mais ça agace"... Classe !

21h16. A la résidence du jury final, Jeff débarque et surprend tout le monde en annonçant qu'il a été trahi par Bruno. "C'est choquant !", lance l'ex-rouge. Sur le camp, le riz reste propriété des rouges. Evidemment, Christophe, qui pense plus à manger qu'à quoi que ce soit d'autre, le regrette.

21h21. L'heure de l'épreuve de confort a sonné et il s'agit d'une nouveauté : une épreuve où il faut maintenir des lingots de bois en équilibre sur une table tenue par une corde. Encore une fois, plus difficile à expliquer qu'à réaliser. Et alors que Marc était le mieux parti, c'est Melissa qui s'impose - sa première victoire, il était temps ! Du coup, la jeune femme part dans un village local et emmène avec elle... Jessica, forcément. Pas très stratégique, tout ça !

"J'ai juste envie de voir ce qu'il y a à l'intérieur"

21h29. De retour sur le camp, c'est le drame : la pluie a manqué d'éteindre le feu ! "On a eu de la chance mais c'est un gros coup de poing", lance Chantal. Mais à peine rassurés, les aventuriers découvrent une bouteille qui leur annonce que le courrier des proches a été déposé, "par erreur", dans une rivière sur leur ancienne île ! Sébastien, Chantal et Christophe partent donc le récupérer et passent la nuit sur l'île. Mais la nuit est difficile. "Pas dormi du tout, aucun des trois", lâche Chantal au réveil. Les trois candidats partent à la recherche du courrier, et y parviennent sans trop de difficulté. "J'ai juste envie de voir ce qu'il y a à l'intérieur", lance Sébastien. C'est le principe du courrier, Sébastien... Le jeune homme est en larmes... Séquence émotion.

21h41. Mais après avoir été amenés sur l'île avec un petit bateau, le retour va être plus compliqué. Pas de bateau à l'horizon, il va falloir construire un radeau ! De quoi bien lui épuiser pendant que les autres se dorent la pilule sur le camp. Mais, faute de motivation, Christophe et Sébastien décident de faire un petit radeau et de nager à côté. Chantal aurait préféré faire un radeau plus grand, pour ne pas avoir à nager. Du coup, ça crée des tensions. "Je la trouve vraiment pas cool sur ce coup-là", avoue Sébastien.

21h43. Pendant ce temps, Jessica et Melissa reviennent sur le camp... vide ! Mais elles apprennent pourquoi trois d'entre eux sont partis. "On a fait un peu nos mauvaises langues", avoue Jessica.

"On espère qu'il y a à bouffer"

22h00. Le retour de Christophe, Sébastien et Chantal sur l'île est difficile : les trois aventuriers sont attaqués par des méduses, et Sébastien est pris de crampes... Bref, Chantal avait raison : il aurait fallu faire un vrai radeau. A l'arrivée sur la plage, ils appellent à l'aide. Melissa et Jessica y vont. Doucement. Très doucement. "Il y a beaucoup de cinéma", analyse Marc. Premières paroles de Seb et Christophe : "On espère qu'il y a à bouffer". Pas malin, décidément...

22h03. Séquence émotion : les aventuriers ouvrent leur courrier. On vous passe les détails. Enfin, à part que la fille de Marc lui cite du Victor Hugo. Sans blague !

22h08. Le lendemain matin, Jessica et Melissa s'interrogent - tardivement ? Mais non, pas du tout ! - sur leur alliance rouge après l'élimination de Jeff. Elles veulent savoir si Bruno et Chantal les protègeront toujours ou non. Jessica va donc voir Chantal pour l'interroger. "Pour moi, on continue le pacte", lui confirme Chantal. Et Jessica enchaîne avec Bruno. "Depuis cette histoire, on a fait un pacte avec Marco", lui avoue Bruno. Chantal a donc menti ! "Je suis dégoûté, j'ai été fidèle jusqu'au bout", se lamente Jessica. Et elle va donc revoir Chantal. "Tu crois ce que tu veux, j'ai répondu à ta question", lui répond la doyenne. Ambiance.

22h14. "Ohé, la bouteille", lance Melissa avec sa voix stridente. L'heure de l'immunité a sonné. Il va falloir récupérer une tortue en bois dans un parcours marin. Pour une fois, on comprend le principe de l'épreuve du premier coup ! Et c'est Marc qui s'impose, s'assurant l'immunité au conseil. En même temps, il ne semblait pas vraiment en danger. Qui va sortir ? Christophe, qui ne fait rien sur le camp, mange trop et ne supporte pas la critique ? "Il n'a pas autant envie de continuer que Jessica ou Melissa", analyse Marc.

"Ca me choque !"

22h24. Se sentant menacée, Jessica et Melissa se défoulent un peu, s'amusant des photos de Chantal et racontant qu'elle est coiffée comme ses chiens. Classe. Problème, Chantal a tout entendu : elle est furieuse ! "Ca se paiera Chantal, t'inquiète !", la rassure Bruno. Chantal se raconte sa mésaventure à Sébastien et Christophe. "Ca me choque", lance Christophe, regrettant les jugements "gamins" des deux femmes. Voilà comment s'assurer que Chantal, qui agace à la fois Jessica et Melissa d'un côté et Christophe et Sébastien de l'autre, ne subira pas d'élimination surprise.

22h36. Les sept aventuriers se retrouvent au conseil et Denis a décidé de les faire parler. Et il commence par parler de l'élimination de Jeff. Jessica revient sur sa démarche. Chantal confirme qu'elle a donné une réponse "vague". Sébastien est très surpris. Melissa estime que le changement d'alliance est injuste. Jessica se retourne vers Chantal et lui demande : "Qui as-tu réussi à supporter dans l'aventure ?". Jessica affirme que Chantal a tenu des propos très durs envers Christophe, ce que Chantal dément. On ne sait pas qui dit la vérité. Marc se met à parler. Trop parler. Pas malin !

22h42. Chantal fait son mea culpa. "On est maladroit, très souvent. J'ai mal géré, j'ai vexé, blessé"... reconnaît la candidate. On a rarement vu un groupe où la vie en communauté se passe si mal et avec autant de candidats... Et elle est épargné au moment du vote, où tout le monde sauf Melissa a voté contre Christophe, qui paye sa passivité.

Le débrief de l'épisode 11 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Un épisode plombé par quelques longueurs alors qu'il n'était pourtant pas particulièrement long.
- La vie en groupe est compliquée pour ces sept aventuriers, et ce sont des reproches du quotidien qui semblent influer sur les décisions, plus encore que toutes les autres années.
- Chantal râle beaucoup, certes. Chantal a aussi souvent raison. Et Chantal a eu l'intelligence - ou l'opportunisme ? - de s'excuser platement et intelligemment au conseil.
- D'ailleurs, malgré ses maladresses, son nom n'est apparu nulle part au moment du vote.
- Il faut dire que, depuis de très longues semaines, Christophe agace sur le camp. Le moins méritant, le moins actif sur le camp, il a été élimine par la tribu blanche, qui existe donc bel et bien. Même Sébastien a voté contre lui ! Christophe part en tous cas avec élégance.

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
l'info en continu
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc 'Hold Up'"
Radio
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc...
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Loi "Sécurité globale" : Les syndicats de journalistes claquent la porte de Gérald Darmanin
Audiences
Loi "Sécurité globale" : Les syndicats de journalistes claquent la porte de Gérald...
"Affaire conclue" : Une vendeuse interdite de salle des ventes
TV
"Affaire conclue" : Une vendeuse interdite de salle des ventes
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de "L'amour est dans le pré" enrage
TV
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de...
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière"
Radio
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes...
Vidéos Puremedias