"Koh-Lanta" 2015, épisode 13 : "Il a pété un plomb !!"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 13 : "Il a pété un plomb !!"
Marc, Chantal et Bruno dans "Koh-Lanta" 2015
Marc, Chantal et Bruno dans "Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Les portes de la finale n'étaient plus qu'à quelques pas. Ce soir, les cinq demi-finalistes se sont affrontés dans l'espoir d'atteindre l'orientation et les poteaux. Résumé.

Chantal, Bruno, Marc, Melissa et Sébastien. Ce soir, les cinq derniers candidats encore en lice vont tenter de se frayer une place en finale, dans l'espoir d'être couronné gagnant de "Koh-Lanta" 2015. L'alliance des seniors va-t-elle tenir pour cette dernière étape avant l'orientation ? Melissa va-t-elle parvenir à sauver sa peau en s'imposant lors de l'épreuve d'immunité ou va-t-elle convaincre Sébastien de voter avec elle contre Marc, Chantal ou Bruno ? Premiers éléments de réponse dès 21h sur TF1, pour une demi-finale à suivre et commenter en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

A lire avant le début du prime
Chantal pas fan du montage de "Koh-Lanta" : "J'ai l'impression d'être une vieille sorcière"

21h10. Au lendemain de l'élimination de Jessica, Marc et Chantal reviennent sur le fait que Sébastien a été contacté par Jessica et Melissa pour former une alliance avec elles. Et qu'ils ne leur a pas dit. Pourtant, il l'avait bel et bien évoqué ! Etonnante réaction des seniors. De son côté, Melissa était persuadée de partir et est donc reboostée. Elle espère "bousculer leurs plans pour leur prouver que leur alliance n'a servi à rien". Mouais.

21h13. Pas de surprise (pour une fois) à la résidence du jury final avec l'arrivée de Jessica. "Ils éliminent la meilleure des filles... Où est le mérite dans tout ça ?", s'interroge Alban.

21h16. De retour sur le camp, Melissa et surtout Sébastien sont un peu agacés que Marc n'aille plus pécher. Eh coco, qui t'empêche d'y aller ? "La stratégie, c'est d'arrêter avec Bruno d'aller pêcher. Tu veux manger ? Tu vas chercher à manger !", se justifie Marc, face caméra. Chantal, elle, espère bien que Sébastien arrivera à l'orientation le ventre vide, pour éviter qu'il ait une chance d'aller sur les poteaux. Cynique.

"Stratégiquement, c'est le pire choix !"

21h19. Les cinq aventuriers retrouvent Denis Brogniart pour le jeu de confort, au cours duquel ils vont devoir envoyer des noix de coco dans des paniers, en étant en équilibre sur des poutres. C'est un peu plus compliqué dans les faits mais je vous passe les détails. Et c'est Sébastien qui s'impose - sa toute première victoire ! Sans aller à la pêche, il va pouvoir déguster un bon dîner et passer une nuit dans un vrai lit, avec un massage. Mais Sébastien n'ira pas seul et il choisit... Mélissa, qu'il a "envie de réconforter". Chantal est vexée. Elle a gagné l'épreuve de la dégustation avec lui, et c'est grâce à elle qu'il a pu manger. "Stratégiquement, c'est le pire choix", reconnaît Marc.

21h28. Sébastien décide de crever l'abcès et va voir Chantal. "Tu vas pas rebooster une personne que tu vas booster dans deux jours ? Si elle gagne le totem, elle sera intouchable", lui explique la candidate. "Il n'a pas un esprit très vif", se lamente ensuite la doyenne. "Il ne comprend rien", confirme Bruno. "C'est un couillon", rajoute Marc.

21h30. Marc et Bruno partent à la pêche pour se nourrir tous les deux et Chantal. "Demain, on va les priver de bouffe", explique Chantal. Et autour du dîner, la conversation revient sur Seb. Marc lui a promis de l'emmener jusqu'à l'orientation et aimerait ne pas avoir à trahir sa parole. Et alors que le dîner se terminent, Seb et Melissa quittent l'île pour déguster leur dîner à eux. Et après une douche, un message et la lessive (que Melissa fait pour Seb), ça discute stratégie. "Je comprends que tu sois déçu (...), ils t'utilisent", note Melissa. Seb n'a pas oublié la parole de Marc. Et les deux jeunes forment une alliance dans un cas précis : SI Melissa gagne (ce qui semble compliqué), Seb votera avec elle contre Chantal, en espérant que Marc ne votera pas contre lui.

"Il a pété un plomb !"

21h48. Le lendemain matin, après leur petit déjeuner copieux, Melissa et Sébastien reviennent sur le camp mais sont trop flemmards pour aider sur le camp. Bruno est furieux. "Il a pété un plomb !", s'agace Bruno. Agacés, les trois seniors décident de partager le reste du riz (et donc la portion de Melissa) sans en proposer aux deux autres. "C'est un gros manque de respect vis-à-vis de Melissa", tacle Sébastien. Décidément, personne ne se comprend sur cette île - et personne ne se parle.

21h51. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné et il s'agit d'un parcours du combattant. C'est Marc qui domine tout au long de l'épreuve, suivi de Melissa et Sébastien. Mais au final, sur la dernière étape - un labyrinthe à l'envers - c'est Melissa qui s'impose ! Sa première immunité, qui lui assure la finale. Et le pacte qu'elle a conclu avec Sébastien prend toute son importance. Sébastien va-t-il la suivre en votant contre Chantal ? Marc va-t-il tenir sa parole et ne pas voter contre Seb ?

22h13. Melissa conseille à Sébastien d'aller parler à Marc, pour tâter le terrain. "Tu n'aurais jamais eu un vote de ma part, c'est impossible", explique Marc, mais la situation a changé. Il lui demande du temps pour réfléchir.

22h18. Le lendemain matin, l'ambiance est un peu tendue. Bruno, lui, est en vadrouille. Il espère trouver le collier d'immunité qui n'avait jamais été trouvé sur l'île. Et, MIRACLE, il le trouve. Ca alors, c'est quand même un peu gros, non ? On n'en a pas entendu parler depuis deux mois !

"Elle est où ta fierté d'homme ?!"

22h21. Pendant ce temps, sur le camp, ça parle ENCORE nourriture. Encore une fois, Melissa et Sébastien ne font rien et ne comprennent pas comment les trois seniors peuvent se faire à manger entre eux et mangent ce qu'ils ont été chercher eux-mêmes. "C'est vraiment des gens malsains...", lance Seb. Du coup, la discussion éclate. "Sur le camp, Melissa mérite plus que toi", lâche Bruno, qui s'avoue "exaspéré". Et le ton monte. "C'est un manque de maturité !", lance Marc. "Elle est où ta fierté d'homme ?", poursuit-il. "C'est toi qui manques d'honneur !", répond Seb. #lagrandeexplication, merci !

22h40. Le conseil est un peu tendu. Sébastien est sur le banc des accusés. "De temps en temps il faisait des efforts et puis il retournait dormir", lâche Chantal. "Seb est centré sur lui", ajoute Bruno tandis que Melissa vient à sa défense. Après tout, s'il a choisi Melissa, c'en est la preuve, selon elle. Le sujet de l'épreuve de confort revient ensuite sur le tapis. Le ton monte. Melissa lève les yeux au ciel, Marc s'agace. "J'ai l'impression d'avoir été un pion, je regrette mon alliance", conclut Sébastien.

22h48. A l'heure du vote, sans trop de surprise, Sébastien et Chantal sont ex aequo. Un nouveau vote est organisé et cette fois, le vote noir de Jessica contre Chantal ne sera pas comptabilisé. Bye bye Sébastien !

Le débrief de l'épisode 13 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Dans l'ensemble, une demi-finale plutôt réussie même si on a encore beaucoup tourné en rond. Nourriture, nourriture, nourriture, incompréhensions... On a compris, nous.
- Le collier magique - qui ne sert à rien -, on en parle ou pas ? A part pour dire que Bruno aurait pu le donner à Chantal...
- Quelle frustration de voir ces seniors s'agacer du fait que les jeunes ne font rien, et qu'ils ne réagissent pas autrement. Ca donne des leçons des deux côtés et personne ne fait rien pour que ça change. Ni les jeunes, ni les plus vieux. Maturité zéro.
- Une égalité au conseil, on n'avait pas vu ça depuis longtemps ! Mais le sort de Sébastien était déjà scellé. Même s'il avait assuré sur le camp depuis dix jours, la victoire de Melissa au jeu d'immunité (en partie parce qu'il l'a invitée au jeu de confort) a empêché toute autre issue.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
Séries
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Vidéos Puremedias