"Koh-Lanta" 2015, épisode 8 : "J'ai l'impression qu'Interpol est sur mon dos"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 8 : "J'ai l'impression qu'Interpol est sur mon dos"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Nessim, Sébastien et Cédric dans "Koh-Lanta" 2015
Nessim, Sébastien et Cédric dans "Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Après le conseil épique de la semaine dernière, ce premier épisode post-réunification a été presque aussi mouvementé. Résumé détaillé.

On a encore du mal à se remettre de l'épisode de la semaine dernière de "Koh-Lanta" 2015. Et Jeff aussi, a priori. Le Marseillais s'est exprimé hier sur la (double) trahison dont il a fait l'objet la semaine dernière, tandis que Marc s'est amusé à spoiler cet épisode 8 en raison d'un malentendu avec la production... Et a priori, les choses devraient être tout aussi mouvementées ce soir. Evidemment, on ne spoilera rien du tout et comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'épisode en direct !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h09. Le retour du conseil est très tendu. "C'est de la mythomanie ! T'es un stratège depuis le début", lance Jessica. Cédric se défend en disant que la stratégie était collective, mais rien n'y fait. "T'as trop mis ta main dans le dos de tout le monde ! Tu pues Cédric", lui répond Jessica. Il n'a pas tout à fait tort quand il demande pourquoi Jessica et Melissa ont voté contre Sébastien. Par stratégie. "J'aurais fait exactement la même chose", confirme Marc. Jessica en profite justement pour lui demander pourquoi, soudainement, Marc lui parle. "Je sais pas c'est quoi ton problème, je veux même pas savoir", lance Jessica, qui qualifie Marc de "têtard". OK !

21h13. Dans la résidence du jury final, Alban s'attend à voir arriver Christophe, et a la surprise (la même que nous) de voir débarquer Jeff. "Tu avais raison", lui lance l'ancien capitaine rouge. "C'est dégueulasse !", se lamente Alban.

"L'ambiance est nulle à chier"

21h15. Le lendemain matin, Charlaine, pas naïve pour un sou, espère que l'élimination de Jeff "n'a pas mis une mauvaise ambiance" sur le camp. "L'ambiance est nulle à chier", analyse Nessim, qui regrette un peu ce qu'il a dit au conseil à Jeff. Cédric, de son côté, se réjouit que Jeff se soit "décapité tout seul" en acceptant d'éjecter Alban, tandis que Melissa et Jessica se lamentent de devoir passer potentiellement encore 18 jours avec les ex-jaunes. "Pour qu'il y ait une bonne ambiance sur le camp, il faudrait qu'il ne soit plus là", lance quant à lui Bruno.

21h19. On le savait (merci la bande-annonce de TF1), Corinne apprend qu'elle doit quitter l'aventure. Son infection au pied "nécessite au moins dix jours" de soins. Mais elle ne rentre pas directement puisqu'elle fait partie du jury final. Pendant ce temps, c'est l'heure du déjeuner : du coup, les ex-rouges ont droit au riz, et pas les jaunes. Un déjeuner séparé.

21h22. L'heure de la première épreuve de confort individuelle a sonné. Et une fois arrivés sur place, les candidats apprennent que Jeff va revenir. Coup de massue pour Cédric, super nouvelle pour les ex-rouges. Mais avant, l'épreuve est simple : un parcours d'obstacles avec des sacs à porter. Chaque élimine doit ensuite décider à qui il donne ses sacs - un classique de "Koh-Lanta". Et avec ce jeu viennent toujours les reproches sur les choix. Et alors qu'elle termine avec un seul sac de 4kg - contre beaucoup, beaucoup plus pour les trois autres finalistes hommes, c'est Jessica qui s'impose. Elle dormira dans un bungalow avec un bon dîner, mais Denis lui propose un choix : la donner à tout le monde sauf elle, ou y aller seule. Elle décide d'y aller seule.

"Le médecin m'a dit que c'était mal barré"

21h35. De retour sur le camp, Cédric, victime d'un claquage, ne peut pas marcher. "Le médecin m'a dit que c'était mal barré mais il m'a donné 24h", explique Cédric. Et en plus de sa blessure, il craint le retour de Jeff. Nombreux sont ceux qui sont ravis de le revoir, mais pas tous. Quand Jeff arrive à côté de Nessim, qui n'est pas venu l'accueillir, il l'ignore. Même sort pour Cédric. "Ce n'est pas étonnant", reconnaît ce dernier.

21h43. Jeff a un objectif primaire : se mettre Christophe dans la poche. Et quand la nuit tombe, Jeff s'explique avec Nessim et ce dernier s'excuse. "Ca m'a touché, mais en aucun cas j'ai montré mon affection, parce que je n'ai pas oublié comment il m'a affiché", avoue Jeff.

22h00. Tiens, pas de "résumé de la première partie" ! On retrouve tout de suite Jeff le lendemain matin, que Nessim essaie de persuader de faire la paix avec Cédric. Mais Jeff ne veut rien entendre. Il est en revanche ravi de voir revenir Jessica, au top de sa forme après sa nuit de luxe. Mais les questions de stratégie se réinvitent rapidement. Les ex-rouges veulent virer Marc et Cédric en priorité, tandis que les ex-jaunes veulent éliminer les rouges, au mérite.

"Je le sens lèche-derrière"

22h08. Pas du tout encouragés par la prod, Chantal et Bruno "aperçoivent" une caisse, en pleine mer. Jeff et Nessim, les meilleurs nageurs, décident d'aller la chercher et découvrent, au retour, qu'elle contient des photos d'eux enfants. #teteblondes, merci pour les hashtags suggérés. L'occasion de détendre un peu l'atmosphère et de discuter du passé. Nessim est sous le choc quand il apprend que Jeff a un bac +4, par exemple.

22h15. Le lendemain matin, les ex-rouges sont en boucle sur leur objectif : faire sortir Cédric et Marc. "Il m'agace beaucoup, je ne le sens pas spontané, je le sens lèche-derrière, ça sent le faux de A à Z", lance Chantal au sujet de Marc. Elle espère donc qu'il ne remportera pas l'épreuve d'immunité qui s'annonce, et qui est simple : il s'agit du cochon pendu ! Nessim, Christophe et Sébastien sont les premiers à chuter, suivis de Bruno au bout de 15 minutes. Cédric tient une petite quarantaine de minutes mais s'incline finalement. L'immunité se joue entre Chantal et Melissa au bout de 46 minutes et sept minutes plus tard, Melissa se laisse chuter. Chantal l'emporte.

22h27. De retour sur le camp, les tractations reprennent concernant le conseil. Et les ex-jaunes repartent dans leur discussion sur l'ex-rouge qui a le moins de mérite et qui devrait donc être éliminé. "Je suis un peu l'homme à abattre ! J'ai l'impression qu'Interpol est sur mon dos", lance Jeff. Melissa, elle, prévoit de sortir son collier d'immunité.

22h43. L'heure du conseil a sonné. On échange des banalités. Jeff se plaint de l'ambiance sur le camp. Puis on passe au vote. Et au moment du dépouillement, Melissa sort son collier. Le visage des jaunes est sombre. Cédric comprend déjà qu'il a perdu. Melissa et Jessica, en revanche, sont aux anges, et Jeff aussi.

Le débrief de l'épisode 8 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Après l'incroyable épisode de la semaine dernière, un épisode un peu moins explosif qu'on aurait pu le croire. Dommage !
- Jessica qui se vante d'avoir gagné l'immunité, avec 10 à 20 kilos de moins à porter que les autres candidats, c'est un peu moyen, non ?
- Etonnant d'ailleurs que Marc ait eu autant de mal à la pénaliser, elle qui l'a agressé verbalement et l'a rendu coupable de tous les maux de la Terre.
- Dommage que Marc ait spoilé cet épisode 8, pour ceux qui ont été malheureusement spoilés par accident (dont votre serviteur), on savait déjà, par élimination, que Chantal gagnerait le duel face à Melissa et que cette dernière sortirait son collier.
- Du coup, ça enlève beaucoup de surprise à ce qui s'est passé au conseil. Dommage, parce que c'était un joli retournement de situation !
- Fin stratège, Cédric a payé très - trop - rapidement son plan machiavélique, que tous les jaunes étaient bien contents de suivre.

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
l'info en continu
"C à vous" : Elsa Zylberstein fond en larmes en évoquant son père
TV
"C à vous" : Elsa Zylberstein fond en larmes en évoquant son père
Cyril Hanouna s'emporte contre Anne Hidalgo sur C8, David Assouline lui demande de s'excuser et en appelle à l'Arcom
TV
Cyril Hanouna s'emporte contre Anne Hidalgo sur C8, David Assouline lui demande de...
Le site "Reflets" interdit par la justice de publier des articles sur Altice à partir de données piratées
Justice
Le site "Reflets" interdit par la justice de publier des articles sur Altice à...
Polémique "Slam" : France 3 fait son mea culpa après la réponse déplacée d'un candidat
TV
Polémique "Slam" : France 3 fait son mea culpa après la réponse déplacée d'un...
Audiences access 20h : Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 20h : Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix au coude-à-coude
Audiences access 19h : "Clique" avec Mouloud Achour déserté sur Canal+
Audiences
Audiences access 19h : "Clique" avec Mouloud Achour déserté sur Canal+