France 3 leader en prime ce mardi soir. La chaîne proposait de revoir "Les bois assassins", polar avec Hélène de Fougerolles et Soufiane Guerrab dans les rôles principaux. L'unitaire qui a pour décor les Cévennes, où un corps a été retrouvé avec une balle logée en pleine tête, a tenu en haleine 3,17 millions d'adeptes du genre. Cela représente une part d'audience de 18,6% sur l'ensemble du public. Sur la cible des FRDA-50, non privilégiée par la chaîne, elle descend à 3,0%. Lors de sa première diffusion le 9 mars 2024, le téléfilm avait attisé la curiosité de 3,83 millions de téléspectateurs, soit 20,1% des individus âgés de quatre ans et plus présent devant la télévision et 6,0% des FRDA-50.
Sur TF1 avait lieu la finale de "Koh-Lanta : Les reliques du destin". Trois aventuriers s'affrontaient sur les poteaux : Cynthia, Guillaume et Clarisse. A l'issue de cette épreuve mythique, Cynthia, qui l'a remportée, a choisi Clarisse pour l'accompagner sur la dernière marche de la finale : le vote du jury qui devait désigner le grand gagnant de la saison. La première partie de l'émission présentée par Denis Brogniart a tenu en haleine 2,62 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h20. Cela correspond à 15,2% du public âgé de 4 ans et plus et 25,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La seconde, avec le dénouement, a conservé jusqu'à 23h27 l'attention de 2,00 millions de fans, soit 15,3% du public et 25,8% des FRDA-50. Il s'agit de la plus faible finale historique pour l'émission. Le 24 juin 2025, la finale de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" qui avait vu Gaëlle de l'Est triompher, avait réuni 2,88 millions de téléspectateurs en P1 (17,2% du public et 30,8% des FRDA-50) puis 2,47 millions de fidèles, soit 22,6% du public et 34,7% des FRDA-50.
M6 proposait elle une nouvelle soirée de Coupe du monde. Après le match Portugal-Ouzbékistant diffusé à 19h, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec "Le mag" présenté par Ophélie Meunier entourée de Smaïl Bouabdellah et de plusieurs consultants. Proposée de 21h10 à 21h45, l'émission a capté 2,42 millions d'amateurs, soit 13,9% du public présent devant sa télévision et 23,6% des FRDA-50. Juste après, l'affiche Angleterre-Ghana a fait vibrer 3,30 millions de supporters entre 22h et 23h59. Cela équivaut à 25,8% du public âgé de 4 ans et plus et 32,5% des FRDA-50. La veille, "Coupe du monde, le mag", qui a suivi la rencontre, a fédéré entre 21h20 et 22h29, 2,15 millions de fans. Cela correspondait à 13,1% de l'ensemble du public et 22,4% des FRDA-50.
France 2 est loin derrière avec sa soirée consacrée à la panthéonisation de Marc Bloch et de son épouse Simonne, 82 ans après l'assassinat par la Gestapo en 1944 de l'historien et résistant français. L'émission spéciale présentée par Julian Bugier, avec Nathalie Saint-Cricq et des invités en plateau a intéressé 1,71 million de téléspectateurs entre 21h11 et 22h27. Cela équivaut à 9,9% des 4 ans et plus et 3,3% des FRDA-50. "Marc Bloch, au nom de la France", le documentaire proposé en suivant de 22h27 à 00h05, a conservé l'attention de 578.000 téléspectateurs, soit 5,1% du public et 1,1% des FRDA-50.
Dans le reste de l'offre en prime, Sidonie Bonnec incarnait le documentaire "Si j'étais sage-femme" sur France 5, réalisé par Loraine Canayer et dans lequel l'animatrice est partie au Sénégal, au Népal, au Guatemala mais aussi dans l'une des plus grandes maternités de France, à Lille, à la rencontre de celles qui exercent ce métier essentiel. Une immersion qui a ému 485.000 téléspectateurs de 21h04 à 22h37, soit 2,8% de l'ensemble du public et 2,8% des FRDA-50.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2