"Koh-Lanta" 2016, épisode 2 : "Elle va foutre la merde"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 2 : "Elle va foutre la merde"
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta"
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta" © BUREAU 233/ ALP / TF1
Après les présentations de la semaine dernière, on est passé aux choses sérieuses ce soir dans "Koh-Lanta". Résumé détaillé d'un prime plein de surprises.

On ne connaît pas encore tous leurs prénoms, mais les 19 aventuriers encore en course pour le titre de gagnant de "Koh-Lanta" 2016 ont pour la plupart fait forte impression lors du premier épisode, la semaine dernière. Romain, Lolo, Nicolas, Amir ou encore Karima, ils peuvent tous prétendre au titre. Mais ce soir, après les présentations de la semaine dernière, les choses sérieuses commencent et l'île aux colliers va provoquer ses premiers rebondissements. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter le prime en direct dès 21h.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

21h09. Le jour se lève chez les rouges et l'objectif premier est clair : construire une cabane étanche. Et Romain agace déjà Karima - et pas seulement. Dès qu'il ouvre la bouche, pour donner son avis, tout le monde s'énerve. "Quand ils ont une idée dans la tête, c'est fini !", ose même lancer Romain au sujet de plusieurs candidats. C'est le comble ! Carole, en particulier, refuse de se "coucher" quand "on lui donne un ordre". Mais quelques instants plus tard, elle se laisse aller et verser quelques larmes. La journée va être longue.

21h13. Pas beaucoup moins sûre d'elle qur Romain, Cassandre repart à la recherche de colliers sur l'île aux colliers. Et tranquilou, la candidate en déniche un deuxième ! #doublecollier La candidate décide de partager sa trouvaille avec Steve qui, lui, n'en a trouvé aucun.

"Cette défaite, je la prends complètement pour moi"

21h16. Chez les jaunes, Huw, nouveau capitaine, est ravi que ses qualités de leader "naturel" aient été reconnues, et donne les directives à chacun. En clair : il faut manger. Quitte à avaler des larves ! De quoi leur donner quelques forces pour affronter l'épreuve de confort. Et à leur arrivée, les deux équipes découvrent Cassandre et Steve, de retour après trois jours. Cassandre est envoyée dans l'équipe rouge (où il y a plus d'hommes que de femmes) et Steve chez les jaunes (pas cool). Mais leur retour implique le départ de deux aventuriers sur l'île, choisis par l'équipe adverse. Les jaunes décident d'envoyer le rouge Gabriel et les rouges d'envoyer le jaune Huw... qui venait de devenir leur nouveau capitaine. Aïe.

21h25. Les deux équipes doivent faire avancer un radeau en tirant une corde liée à un coffre. A l'arrivée, un drapeau qui donnera le coup d'envoi d'un parcours du combattant pour deux coureurs restés sur la plage qui partent à la recherche d'une clé. Et, contre toute attente, les jaunes prennent de l'avance. Mais le choix des coureurs joue en la faveur des rouges. Et au final, c'est ce qui leur permet de s'imposer. A l'intérieur du coffre, un kit de pêche. Pascal est furieux. "Elles se sont perdues ?!", lance-t-il au sujet de Céline et Lolo, les deux coureuses jaunes. La faute revient surtout à Céline, qui a nagé très lentement et a plombé les jaunes. Mais Lolo n'ose pas trop dire à quel point sa coéquipière était en retard mais Denis Brogniart met le doigt là où ça fait mal. "Je prends la défaite complètement pour moi", avoue finalement Céline.

"J'ai réflexionné"

21h35. De retour sur leur camp, les jaunes débriefent leur défaite, à l'initiative de Pascal. Et Lolo doit repréciser ce qu'elle a dit. Et l'applomb de Céline la fait même douter de ses souvenirs, alors qu'il n'y a pas de quoi... #jailamémoirequiflanche (décidément, on ne se lâche pas des hashtags suggérés...)

21h39. De leur côté, Huw et Gabriel débarquent sur l'île aux colliers et Gabriel récolte des infos sur les difficultés que rencontrent les jaunes. Chez les rouges, on s'assoit pour discuter et prendre ensemble les décisions. Puis, Cassandre retrouve Cécilia, avec qui elle avait sympathisé au tout début. De quoi lui permettre d'en apprendre un peu plus sur son équipe. Et chez les jaunes, Steve se rend vite indispensable en donnant des conseils et des indications à toute son équipe.

21h58. Le lendemain matin, on se lève chez les jaunes où Lolo avoue qu'elle n'a pas dormi de la nuit parce qu'elle a... "réflexionné" et qu'elle veut mettre "cartes sur table". "J'ai l'impression que Céline a monté les autres contre moi", lance la candidate. "J'ai quand même beaucoup attendu", explique Lolo alors que Céline se défend encore. Mais plusieurs candidats pensent qu'elle aurait finalement mieux fait de ne pas remettre le sujet sur le tapis...

22h03. Le jour s'est aussi levé sur l'île aux colliers, où Huw et Gabriel croisent des "sales bêtes" dans l'espoir de trouver un collier. "Je ne sais pas à quoi il ressemble", se lamente le policier belge. "Chercher un collier sans savoir où il est, ça m'énerve", ajoute-t-il. C'est moins courant de chercher quelque chose dont on connaît la localisation, certes...

"Tu peux mettre tout dans la bouche et après tu suces"

22h04. Ambiance un peu morose chez les rouges aussi où Marius a préféré s'isoler, ce qui est et reste LA PIRE IDEE quand on fait "Koh-Lanta". Mais heureusement, le capitaine se reprend rapidement et retrouve les autres, et notamment Nicolas, qui pêche plein de mini poissons à l'aide de son filet, et malgré une méthode un peu... aléatoire. Du coup, tous se jettent dessus et dégustent ce poisson cru, même Carine, dont on avait oublié l'existence. "Tu peux mettre tout dans la bouche, et après tu suces", lance Romain à Marius au sujet des petits poissons.

22h09. Après ce festin, Cassandre, en grande stratège, décide... d'avouer à Cécilia qu'elle a trouvé un collier. Bon, elle ne lui dit pas qu'elle en a trouvé deux. Une bonne idée ?

22h10. De leur côté, les jaunes dégustent... des fourmis, #apérofourmis, oui oui. C'est Steve qui déniche ce mets succulent pour ses coéquipiers. "Quand je rentre chez moi, je vais faire des économies, plus besoin de faire les courses !", s'amuse Pascal.

22h12. Mais trève de dégustation, l'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Et pour s'imposer, il faudra récupérer un porte-feu pesant 60kg en mer et embraser une vasque à l'issue d'un parcours d'obstacles. Un LONG parcours d'obstacles. Les rouges prennent pas mal d'avance mais sont petit à petit rattrapés et même dépassés après une erreur stratégique complètement idiote. Pour la première fois, il y a un VRAI suspense mais ce sont à nouveau les rouges qui s'imposent. "Ils ont mieux joué", avoue Pascal. Céline est en pleurs.

"Tu nous mets vraiment une balle dans le pied"

22h25. De retour sur leur camp, les jaunes sont dépités. Et dans tout ça, on n'a toujours pas entendu la petite nouvelle, Laurine. Mais chez les rouges, ça ne va pas franchement mieux. Marius est à bout. "Je subis les choses, je ne prends aucun plaisir, je ne pensais pas que ça serait aussi difficile psychologiquement", explique le jeune homme à ses coéquipiers. "Tu nous mets vraiment une balle dans le pied", répond Romain, provoquant les critiques de quelques uns des autres rouges. "Ca me fait vraiment très mal... Je supporte pas d'être là", avoue Marius, les larmes aux yeux. Romain essaie de le persuader qu'il le regrettera, mais Marius n'en démord pas. "Ca me brise le coeur en deux", poursuit Romain.

22h40. Le lendemain, la nuit n'a pas fait changer d'avis Marius, qui va partir, quoi qu'on lui dise. Du coup, Denis Brogniart débarque sur le camp pour discuter avec le jeune homme. "Qu'est-ce qui se passe ?", lui demande l'animateur. "Vous allez le regretter, c'est mon rôle, c'est mon devoir de vous le dire", poursuit Denis, qui "ne croit pas" que Marius est au-delà de ses capacités. "Je n'ai plus envie de gagner Koh-Lanta'", avoue Marius, au bord des larmes à nouveau. Rien n'y a fait, donc, Marius abandonne.

"Elle va foutre la merde !"

22h46. Sur le camp jaune, dès le réveil, on réfléchit évidemment au conseil. Mais tous n'adoptent pas la même stratégie. Céline refuse de discuter de son vote. "La stratégie, ça ne m'intéresse pas", avoue-t-elle. Mais ça discute autant stratégie chez les rouges, où Carole, Cécilia et Karima critiquent Cassandre dans son dos. "Je l'ai cramée dès le départ, elle va foutre la merde", lance Karima. Et Cécilia ne perd pas beaucoup de temps avant d'avour à Karima que Cassandre a trouvé un collier d'immunité ! Pas classe !

23h05. Le conseil démarre et Lolo s'en prend rapidement plein la tête. "Elle m'épuise totalement", avoue Pascal. "Elle parle quand il ne faut pas", ajoute Steve. "C'est plutôt un problème de concentration", assène Céline, décidément manipulatrice. Mais à part la pauvre Lolo, personne d'autre n'est vraiment mis sur la sellette avant le vote. Le dépouillement, lui, est serré, et c'est finalement Céline qui est éliminée.

Le débrief de l'épisode 2 de "Koh-Lanta" 2016 :
- On ne s'est pas ennuyé une seconde ce soir, entre les épreuves, les histoires entre Lolo et Céline, le départ de Marius...
- A propos de Marius, c'est sans doute la première fois qu'un capitaine d'une équipe qui enchaîne les victoires et vit plutôt "bien" quitte l'aventure de la sorte. Etonnant !
- Même avec l'aide de Denis Brogniart pour souligner la lenteur de Céline, Lolo n'a pas réussi à défendre sa version des faites. Assez hallucinant de voir la mauvaise foi de la première et l'incapacité de la seconde à s'en défaire - alors qu'elle était trop fair play au début pour expliquer à tout le monde que c'était Céline qui les avait plombés !
- Un vrai carton jaune à Céline du coup, encore plus quand on sait qu'elle a décidé d voter contre Laurine et non contre Lolo après l'avoir pourtant mise en danger tout au long de l'épisode !! Si seulement elle avait voté Lolo, elle serait peut-être encore là...
- On n'a absolument pas vu la petite nouvelle Laurine ce soir, qui n'a pas ouvert la bouche au conseil, ni Carine chez les rouges, qui a prononcé à peine un ou deux mots dans tout l'épisode...

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
Sur le même thème
l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias