"Koh-Lanta" 2016, épisode 4 : "Ca me fait mal ! Ca me pique ! Ca me brûle !!"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 4 : "Ca me fait mal ! Ca me pique ! Ca me brûle !!"
"Koh-Lanta" 2016
"Koh-Lanta" 2016 © ALAIN ISSOCK/ALP/TF1
Après le départ complètement inattendu de Huw, de nombreux rebondissements ont secoué ce quatrième épisode. Résumé détaillé.

En trois semaines, "Koh-Lanta" n'a pas déçu et l'épisode de la semaine dernière a fait encore plus fort avec l'élimination la plus inattendue ! Après le départ de Huw, les jaunes vont-ils réussir à inverser la tendance ? Les rouges vont-ils se déchirer malgré l'absence d'un quelconque problème ? Quelle stratégie vont adopter les uns et les autres pour l'île des colliers ? La réponse à toutes ces questions, et bien d'autres encore, à suivre et commenter en direct dès 21h sur puremedias.com.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

"J'ai des petits rots"

21h10. C'est du côté des jaunes que l'épisode commence, au lendemain du conseil surprise. "Huw a ramassé les miettes de ce qu'il avait semé", analyse Julien. Tout le monde lui casse du sucre sur le dos, à commencer par Pascal. "J'avoue que ça m'a reboosté", confie le stratège de ce coup d'état.

21h12. Sur l'île des colliers, Huw préfère... arrêter de chercher. Il fait gonfler ses biceps avec des gourdes et se repose plutôt que de s'épuiser à trouver des colliers. Karima, elle, a une autre stratégie qui paye bien plus : après le collier de la semaine dernière, elle trouve... un parchemin qui lui promet "un grand pouvoir". Elle en découvrira la teneur au moment de retrouver Denis Brogniart. Mais Steve apprend que Cassandre a révélé qu'il n'avait pas trouvé de collier, alors qu'ils s'étaient promis de garder leur situation pour eux. Et il lâche alors que Cassandre en a trouvé deux ! #révélation Et Karima n'a pas l'intention de garder cette info pour elle bien longtemps...

21h19. Chez les rouges, tout roule. On se brosse les dents à la cendre, on se délecte d'un repas chaud et équilibre... "Le summum, c'est que j'ai des petits rots", se félicite Amir, en signe d'un estomac bien plein. De quoi être en pleine forme pour l'épreuve de confort, où Karima et Steve retrouvent leurs coéquipiers. Et Karima dévoile le message qu'elle a trouvé... "Aujourd'hui, je vous annonce que vous êtes la nouvelle capitaine de l'équipe rouge que vous allez constituer", lui confirme Denis.

"Le voir partir, ça me brise le coeur"

21h23. Karima est chargée de choisir le capitaine de l'équipe adverse et opte pour Laureen ! Et elle compose son équipe en choisissant en premier... Carole, son "coup de coeur de l'aventure". Romain est sous le choc. Et Laureen prend Nicolas, EVIDEMMENT. Et Karima étonne encore en choisissant Steve, qu'elle a appris à connaître sur l'île aux colliers. Laureen, elle, poursuit en prenant un ancien rouge, Gabriel. Karima enchaîne avec Romain, qui reste donc rouge et perd Nicolas. "Le voir partir, ça me brise le coeur", confie Romain. L'équipe jaune se complète avec Wendy, Alain, Cécilia, Cassandre et Julien ; l'équipe rouge avec Pascal, Amir, Carine et Lolo.

21h31. L'épreuve est connue : faire marcher un aventurier, de plate-forme en plate-forme tenue par les autres candidats, d'un point A à un point B. Et - on ne pensait jamais écrire cette phrase cette saison - les jaunes prennent une avance impressionnante grâce à Cécilia... et s'imposent, d'une traite, sans jamais changer d'équilibriste. "C'est la première fois que je lève les bras en l'air", s'enthousiasme Julien après sa première victoire. Et c'est un repas thaï qui les attend. Mais Denis ne s'arrête pas là : "J'ai décidé de vous donner à tous le feu, car il y a des rouges des deux côtés", s'explique-t-il, tandis que les deux camps auront chacun 5 kilos de riz (au total).

"T'as fait capoter le truc"

21h43. De retour sur le camp rouge, après la défaite, la tension est palpable. Romain essaie de réétablir son autorité et ça agace. "J'ai l'impression que Romain me prend pour une petite vieille", s'agace ensuite Lolo, partie à l'aventure avec Romain et Steve quand Romain multiplie les questions inquiètes. Et elle s'agace aussi quand Steve l'appelle "ma chérie". BONNE AMBIANCE. Pascal lui conseille de se calmer. "C'est eux qui sont après moi !", s'énerve la maître-nageur.

21h50. Sur le camp jaune, l'ambiance est bien plus légère et ce sont les anciens rouges, à commencer par Nicolas et Gabriel, qui prennent les choses en main pour améliorer le confort. Et l'arrivée du feu ne fait qu'amplifier ce regain d'énergie et de bonnes ondes.

21h52. "Je sais pas ce que j'ai fait, je sais pas ce qui m'a pris"... Chez les rouges, Karima, au bord des larmes (on a rarement vu ça !) regrette la composition de son équipe. Elle se confie à Romain qui ne la réconforte pas beaucoup. "T'as fait capoter le truc !", lui lance son coéquipier. En cas de défaite, il insiste pour que Karima accepte de virer Carole. "Le choix que j'ai fait de la prendre en premier... j'ai un peu trop parlé avec mon coeur", reconnaît la militaire.

"Je ne changerai pas... même si ça ne plait pas"

22h06. Le réveil est difficile sur le camp jaune ou les ex-rouges ont été visés par des attaques de scolopendres... Et quand le soleil est levé, les jaunes parlent... des rouges et de la composition des équipes. Gabriel, Cécilia et même Cassandre sont soulagés de ne plus être chez les rouges, sous la domination de Romain. Et la position de Romain fait aussi débat chez les rouges où Steve veut imposer un système décisionnaire moins centralisé. Un discours qui passe mal auprès de... tout le monde, pas seulement Romain. Karima décide d'aller lui parler en tête à tête. "Je ne changerai pas, même si ça ne plait pas", avoue pourtant Steve quelques instants plus tard face caméra. Pas bien malin tout ça...

22h19. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Une épreuve où un seul candidat doit tenter d'empêcher l'avancée de l'autre équipe. Mais les rouges s'inclinent suite à une erreur stratégique. Steve est furieux et s'en prend à ses coéquipiers - alors qu'ils ont suivi ses conseils ! Mais il avait oublié. Donc il reconnaît un peu tard qu'en fait, c'est à cause de lui que les rouges ont perdu. Mais de retour sur le camp, il n'en démord pas : s'il avait été à la place de Romain, il aurait été plus rapide, FORCEMENT. Même le sage Amir est énervé par ce comportement...

"Ca me fait mal, ça me pique, ça me brûle !"

22h41. Les conversations sur le conseil ne tardent pas. Pascal en profite pour aller discuter avec Romain afin de protéger Lolo, avec qui il forme "une petite équipe à deux". Pascal suggère de voter contre Carole, comme Romain. Mais Karima est mal à l'aise à cette idée et décide d'aller prévenir Carole.

22h47. Chez les jaunes, Cassandre est toujours persuadée que Cecilia est sa BFF et lui avoue donc qu'elle a non pas un, mais deux colliers. Elle veut l'emmener jusqu'au bout et étonnamment, elle décide de proposer à Gabriel de les rejoindre.

22h49. La nuit a été très compliquée pour les rouges, à cause d'un orage "gigantesque" et de la nécessité pour Pascal, Romain et Karima de sauver le feu. Et Carole a encore plus de mal à se lever, sachant qu'à peu près tout le monde est prêt à voter contre elle. Tout le monde sauf Karima, qui prévient Romain : "C'est trop pour moi : je ne voterai pas contre elle". Seule réponse de Romain ? "Je suis désolé... je suis désolé"... Lolo, elle, panique un peu bien que Pascal la rassure. Et elle n'a peut-être pas tort : Karima, Carole et Amir pourraient voter contre elle. Ou pour Steve, qui a mangé sa canne à sucre tout seul dans son coin. Carole en profite évidemment pour l'enfoncer auprès des autres.

22h53. Mauvaise nouvelle chez les jaunes : les candidats ont cuisiné une plante qu'ils pensaient comestible et qui était en fait toxique. Du coup, Cécilia a la bouche en feu. "Ca me fait mal quand je parle, ça me pique, ça me brûle", avoue-t-elle même, les larmes aux yeux.

23h08. L'incertitude plane avant le conseil. Et le comportement égoïste de Steve est pointé du doigt après une question de Denis. Steve dément. Karima, Carine et Carole confirment pourtant toutes les trois. "C'est une discussion de bac à sable", tacle Romain. Puis c'est l'heure de discuter de la composition de l'équipe par Karima, avant que l'autoritarisme de Romain ne soit à son tour discuté. Et on pense enfin au vote, serré, mais qui pousse Carole vers la sortie. Avant de partir, elle décide de s'en prendre à Romain, qui lui dit clairement qu'elle était la plus faible et qu'il n'a pas eu le choix... Tendu.

Le débrief de l'épisode 4 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Décidément, les épisodes sont de très haut niveau cette saison ! Malgré quelques brefs temps morts, on ne s'ennuie pas et les rebondissements se succèdent.
- D'abord, contrairement à la saison dernière, la reconstitution des équipes a eu un vrai effet cette année, aussi bien au niveau du jeu en rééquilibrant les choses, qu'au niveau des alliances et des tensions.
- Ensuite, une excellente deuxième épreuve, où le suspense est entier jusqu'à la dernière seconde grâce au double aspect de l'épreuve. Et un choix stratégique de départ qui dicte tout...
- Et pour la première fois depuis le début de l'aventure, on a eu une vraie incertitude quant à l'issue du conseil jusqu'à la dernière minute.
- Facile à vivre, sympa et plein de conseils, Steve s'est révélé sous un autre jour dans cet épisode. Confronté à de forts caractères, il préfère parler fort que d'écouter. Quitte à taper sur sa propre stratégie...
- Il a toutefois réussi à sauver sa tête face à Carole, qui n'a quand même pas été irréprochable au fil des épisodes, s'en prenant par jalousie à Cassandre, enfonçant qui elle pouvait pour éviter l'élimination...

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias