"Koh-Lanta" 2016, épisode 6 : "Je suis une pleureuse de merde !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 6 : "Je suis une pleureuse de merde !"
"Koh-Lanta" 2016
"Koh-Lanta" 2016 © Bureau 233/ALP/TF1
Deux longues semaines après l'élimination de Lolo, les aventuriers étaient de retour ce soir sur TF1, pour un épisode inégal. Résumé détaillé.

Quinze jours sans "Koh-Lanta" et on ne vous en voudra pas si vous aviez oublié que dans l'épisode précédent, c'est Lolo qui a été éliminée. Mais ce soir, le retour du conseil risque d'être mouvementé après l'égalité qui a conduit l'équipe à revoter, cette fois contre Lolo, et il semble compliqué pour les rouges de remonter la pente et de mettre fin à leur série de défaites. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Je suis une pleureuse de merde !"

21h12. Finalement, pas de plan sur le retour du conseil. On se retrouve le lendemain matin. Mais Amir en discute quand même avec Romain, qui lui explique sa stratégie sur le fait qu'un homme en moins chez les rouges aurait poussé les jaunes à tirer une boule noire, et aurait potentiellement handicapé les jaunes. "On réfléchit avec les muscles, pas avec la tête", regrette Amir. Mais il comprend quand même qu'il a eu chaud et adopte une nouvelle attitude. D'où le hashtag suggéré #NouveauAmir. "Amir s'est rendu compte qu'il a 110% tort", confirme Pascal au sujet de la fameuse grotte (eh oui, on en est encore là).

21h15. A propos de grotte, justement, la pluie se met à tomber et tous les rouges vont donc s'y réfugier. Tout le monde remercie Pascal, assez fier de lui. Même Steve abdique et débarque dans la grotte pour manger. Pascal a déjà oublié sa Lolo, qu'il défendait corps et âme, et parle d'une "bonne osmose".

21h19. L'heure de l'épreuve de confort a déjà sonné avec, à la clé, les coups de fil aux proches. Préparez déjà les mouchoirs - ou la télécommande ! Julien en pleure déjà ! "Putain, je suis une pleureuse de merde, ça me saoule !", lance le jeune homme. Pour décrocher les coups de fil, une épreuve simple : le cochon pendu sur une corde, et sous la pluie. Et au fil des minutes - et même au bout de plus d'une heure -, Wendy, la dernière jaune, lâche, alors que trois rouges sont encore suspendus : c'est la première victoire des rouges depuis la recomposition des équipes !

21h35. Début des coups de fils. Emotion, larmes, rires. "J'aurais préféré ne pas l'avoir au téléphone", avoue pourtant Romain, en larmes, mais loin de l'attitude des autres rouges.

"C'est l'une des plus belles journées de ma vie"

21h55. Retour déprimé des jaunes sur leur camp. Wendy se sent coupable... alors qu'elle était la dernière suspendue et que donc tous les autres jaunes étaient tombés avant elle. Pas très logique. "Pour beaucoup, c'est qu'un coup de téléphone mais... pas pour moi", avoue Wendy, au bord des larmes. L'équipe est un peu assommée mais décide de se ressaisir. En revanche, chez les rouges, tout roule. "C'est idiot mais c'est l'une des plus belles journées de ma vie", va même jusqu'à dire Pascal. Rien que ça !

22h02. Mais la journée passe et les tensions se font jour entre Amir et Romain. D'abord avec humour dans l'après-midi, un peu moins dans la soirée. Romain est trop directif et trop assisté au goût du #NouveauAmir. Et Steve s'en mêle. "Je suis vraiment désolé d'essayer de faire bien les choses", lance Romain, roi de la victimisation. Mais le jeune homme s'excuse quand même auprès d'Amir. "J'accepte tes excuses", lui répond Amir. Très théâtral, tout ça.

22h07. La nuit a été atroce pour les rouges, à cause de la pluie et de l'orage. Même sous la grotte, les filles et Pascal ont été mouillés. Voilà trois à quatre jours qu'il pleut presque non-stop, affectant le moral de chacun. Les jaunes vont un peu mieux grâce à leur grotte géante, mais eux sont un peu malades à cause de leur dîner de la veille trop riche en bulots. "Au moins, pour ceux qui étaient un peu constipés, ils sont tous allés aux toilettes !", relativise Laurine !

"Ca m'insupporte !"

22h11. C'est donc plus légers que les jaunes débarquent à l'épreuve d'immunité : un puzzle sur l'eau. Les jaunes ont beaucoup d'avance mais deux pièces quasiment identiques ont été inversées... De leur côté, les rouges rattrapent leur retard... mais pas assez. Les jaunes s'imposent. Encore. "A l'arrivée, cinq secondes vous séparent", explique Denis Brogniart.

22h21. De retour sur le camp rouge, c'est la douche froide, au sens propre comme figuré. Il a plu, le feu est quasiment éteint, restent seulement quelques braises. Les vêtements sont trempés, et ça empire. Merci pour le #çasegâte. Amir n'en peut plus. "Ca m'insupporte, je ne prends aucun plaisir", se lamente-t-il. Pas forcément un bon discours à tenir juste avant le conseil... Les jaunes aussi sont confrontés à la pluie, mais ils en profitent pour se doucher. Pourquoi pas ! #ladouche

22h27. Forcément, ça discute stratégie côté rouge. Le caractère de Romain pourrait lui coûter sa place : Amir et Pascal envisagent de voter contre lui.

22h37. C'est l'heure du conseil, et les rouges sont positifs. "On n'a jamais été aussi conquérant", se félicite Pascal. Karima confirme. Steve évoque malgré tout les tensions entre Amir et Romain. Ce dernier reconnaît sa maladresse. Amir revient sur les événements. "Ca étouffe un peu", complète Karima. "Tu te mets en victime et il faut que ça s'arrête !", lance Pascal quand Romain essaie de se justifier. "Malgré tous les mots que je lui ai dits, il n'a pas compris", lâche Amir. "Ca suffit ! Des caractères comme ça, basta, on n'en veut plus", s'agace Pascal, hystérique. "J'ai vraiment dépassé les bornes hier soir", reconnaît Romain, malin.

22h45. Les rouges passent au vote, et ça se joue effectivement entre Amir et Romain... et à part une voix contre Romain, celle d'Amir, tous ont voté contre Amir, même Pascal.

Le débrief de l'épisode 6 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Après quinze jours de pause, un épisode pas hyper haletant, une ambiance plombante, cette pluie qui n'en finit pas... On se serait cru dans "The Island" !
- La deuxième épreuve, celle du puzzle, était intéressante sur la fin mais visuellement pas dingue. On a eu beaucoup de mal à voir l'avancée des deux équipes avant les dernières secondes.
- Une fois encore, les caractères ont joué davantage dans le vote des rouges : Romain et Amir n'étaient pas les moins forts dans les jeux, et personne n'a pensé à voter contre Carine, par exemple.
- En revanche, personne n'a eu de problème à voter contre Amir. Sa baisse de moral leur a donné une belle excuse.

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
l'info en continu
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix, "TPMP" (P1) au million
Audiences
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix,...