"Koh-Lanta" 2016, épisode 9 : "C'est vraiment une méthode de vicieux, de voyou !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 9 : "C'est vraiment une méthode de vicieux, de voyou !"
"Koh-Lanta" 2016
"Koh-Lanta" 2016 © DR
Les tensions et les stratégies se sont multipliées dans cet épisode très intense, à l'issue très étonnante. Résumé détaillé.

La semaine dernière, à l'issue d'une improbable chasse au collier d'immunité, Pascal a décroché le précieux sésame. Et il a été assez malin pour ne pas le sortir lors du conseil, qui aurait pourtant pu lui etre fatal. Le pauvre Julien, victime d'un coup de mou, a payé sa faiblesse tandis que Karima a sauvé sa tête. Ce soir, qu'en sera-t-il ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de le découvrir en direct dans le neuvième épisode de "Koh-Lanta" 2016.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

"Est-ce que tu parles anglais ?"

21h11. "C'est un coup de poker que j'ai fait, et ce sera pas le dernier !", se félicite Pascal au sortir du conseil. Il pense, en plus, que le fait de ne pas avoir sorti le collier va faire croire aux autres qu'il n'en a pas trouvé. Sauf que Gabriel a fouillé son sac alors forcément, il sait bien que Pascal en a un.

21h14. Tiens, les hommes se décident à pêcher. Il serait temps ! Et Alain et Karima partent à la chasse au manioc. Les fruits de ces efforts sont faibles, mais suffisants. "C'est magnifique", s'enflamme même Karima. Rien que ça !

21h18. "L'aventure va évoluer puisque vous allez être lié deux par deux", annonce Denis Brogniart au moment du jeu de confort. Les candidats, deux par deux, vont affronter l'épreuve de confort, mais aussi celle d'immunité, par deux. Et deux candidats seront éliminés à l'issue de l'épisode ! Et l'épreuve de confort est un classique : dans chaque binôme, un aventurier sera aveuglé, l'autre pas. Après un parcours d'obstacle à deux, l'un d'eux sera statique et guidera l'autre pour récupérer un masque. Une douche et une corbeille de fruits. Bon, pas dingo. "Est-ce que tu parles anglais ?", demande Nicolas à Cécilia, en duo, pour essayer de se différencier. Manque de bol, ce n'est pas le cas...

"C'est bon ! J'ai compris ! Putain..."

21h24. La partie guide/aveugle est un grand moment, comme souvent. Steve pète un plomb, mais malheureusement, Gabriel et Wendy sont trop rapides pour qu'on s'amuse un peu. Laureen lance à Steve qu'elle ne l'entendait pas. "Mais je criais de toutes mes forces !", s'agace le candidat. Il criait sans cesse "Laureen, Laureen", mais elle n'entendait pas les directions. Et il en met trois couches. "Arrête ! C'est bon ! J'ai compris ! Putain !", tacle la jeune femme.

21h28. De retour sur le camp, Laureen est agacée par le comportement de Steve, qui tire la tête. Du coup, il irrite aussi les autres aventuriers sur le camp. Pas malin quand on n'a pas de collier d'immunité. Plus discrètement, Carine avoue qu'elle voulait tomber avec tout le monde sauf Pascal. Elle a peur que, comme le camp pense/sait qu'il dispose d'un collier, tout le monde vote contre eux. Mais le collier protégerait-il alors tout le binôme ? Nicolas et Cécilia la rassurent et lui confient une mission : essayer de faire sortir son collier à Pascal.

21h32. Après leur pause beauté, Gabriel et Wendy reviennent sur le camp. "J'ai jamais pris autant de plaisir à me brosser les dents", avoue le Belge. En revanche, ils préfèrent ne pas dire aux autres ce qu'ils ont mangé, pour ne pas les agacer. Et ils ne touchent évidemment rien du dîner - dîner qui est l'occasion pour Steve de relancer le débat avec Laureen. "Je ne permets pas qu'on me gueule dessus, qu'on me parle comme à un enfant", lui lance-t-il. Il a une drôle de façon de se remémorer la situation. Laureen, elle, a une meilleure mémoire. Il lui reproche de l'avoir humilié devant tout le monde - en l'humiliant devant tout le monde. "Steve, je trouve que là-haut, il n'y a pas toutes les lumières", analyse Pascal. Laureen et Steve se réconcilient finalement, en privé. Et il y a urgence, les autres sont agacés par les deux candidats !

"MEEEERDE !"

21h45. Le lendemain matin, le conseil est déjà dans toutes les têtes. Laureen apprend que tout le monde a prévu de voter contre Pascal, et donc Carine. Et Laureen va donc s'empresser d'aller le répéter à Pascal. Elle, Wendy et lui décident donc de s'unir contre Cécilia et Nicolas. Mais Cécilia s'en doute et se confie à Karima. On a rarement autant parlé stratégie avant une épreuve d'immunité. Et les tensions se multiplient, pour un rien.

21h52. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Chaque duo est attaché à une corde et doit se mesurer à un parcours d'obstacles. Et Alain plombe dès le début son binôme avec Karima dans la précipitation. Et, alors qu'ils se hurlaient dessus la veille, Steve et Laureen sont impressionnants dans leur cohésion. Mais face au puzzle final, c'est Nicolas qui s'en sort le mieux malgré un léger retard et il immunise Cécilia avec lui. "MEEEERDE", lance un Alain hystérique. Pour une fois, Steve est plus calme. "T'as assuré", lance-t-il même à Laureen.

22h11. De retour sur le camp, les plans de nombreux candidats sont bouleversés. Carine est abattue. Pascal essaie de la consoler et accable Karima, la traitant de "lâche" parce qu'elle vote contre celle qui était son amie... Mais SERIEUSEMENT ? Lui qui n'a aucune loyauté envers personne, qui a trahi tous ses camps et qui voulait la peau de Karima la semaine dernière ?!

"Elle devient exécrable"

22h15. Ca ment dans tous les sens sur le camp : Gabriel assure à Karima que Pascal n'a pas de collier devant Laureen, et que tout le monde va voter contre lui... ! Il assure par ailleurs qu'il ne votera pas contre Laureen mais a déjà prévu de la faire sauter au conseil. Machiavélique ! "Même si j'ai l'idée, je vais attendre que quelqu'un ait la même idée pour faire croire que ça ne vient pas de moi", explique-t-il même. Sur le camp, pour le déjeuner, l'ambiance est tendue. Laureen s'agace pour un rien, Karima se contient, Pascal la provoque. Gabriel, en tous cas, veut bien éliminer Laureen. "Elle devient exécrable, elle ne fait absolument rien", lâche-t-il.

22h25. Pour sauver sa tête et celle de Laureen, qu'il sait menacée, Pascal tente une belle intox : il affirme que Steve (en binôme avec Laureen) a un collier, ce qui est faux. Il espère que Wendy, à qui il se confie, va le répéter à tout le monde. De son côté, il convainc Laureen et Steve de voter, comme lui, contre Alain et Karima.

22h37. Le conseil démarre, et on n'a vraiment AUCUNE idée de ce qui pourrait bien se passer ! Pascal lance rapidement sa première flèche : il reproche à certains d'oublier par exemple que Steve a nourri beaucoup de gens depuis le début. "Parfois, il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres", tacle Gabriel face aux leçons de Pascal.

"C'est vraiment une méthode de vicieux !"

22h41. Denis cherche un peu à créer des histoires : il demande aux candidats avec qui ils auraient aimé être s'ils avaient pu choisir eux-mêmes leur binôme. Carine avoue qu'elle aurait préféré être avec un autre homme que Pascal à cause de son côté stratège. "Je confirme, je suis en pleine stratégie, toute la journée, et j'aime ça", se défend Pascal. Puis, l'heure du vote sonne, et avant le dépouillement, Pascal sort son collier. Et ce sont Laureent

22h48. Denis interroge les candidats sur le collier de Pascal. Gabriel avoue qu'il a fouillé dans le sac de Pascal. "J'ai senti qu'il disait faux", explique le policier belge. "C'est énorme ! C'est vraiment une méthode de vicieux ! Une méthode de voyou ! Il y a la règle morale", s'agace Pascal. Steve lui demande de se taire. "C'est un jeu !" se défend Gabriel. "T'as mis la main dans le sac, il fallait pas !", répond sèchement Pascal.

Le débrief de l'épisode 9 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Les fans de stratégie ont été gâtés ce soir : on en a rarement vu autant dans un épisode de "Koh-Lanta", encore plus dans un épisode si court.
- Quelqu'un peut-il expliquer la logique de voter contre Alain pour faire tomber Karima et de ne pas voter directement contre Karima ?!
- On a beaucoup parlé stratégie, tellement qu'on est arrivé au conseil dans l'incertitude la plus totale. Et c'est quand même un vrai plus !
- Du coup, le départ de Laureen est arrivé comme une surprise. Mais surtout, il a confirmé que tout le monde était au courant du collier de Pascal et de la stratégie - sauf Karima. L'ex-rouge reste mise à l'écart par les ex-jaunes...
- Le départ de Steve, lui, est arrivé étonnamment tard. Le candidat a multiplié les boulettes, les maladresses et les coups de colère, et a juste eu la chance que d'autres aient plus agacé ou fait peur.
- Denis a vraiment cherché la me... en interrogeant les autres sur le collier de Pascal. Et Gabriel a eu l'honnêteté de dire qu'il avait fouillé. Venant de ce stratège malhonnête, les leçons de morale ont du mal à passer...

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias