"Koh-Lanta" 2016, épisode 8 : "J'ai plus de force ! J'ai besoin de partir !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 8 : "J'ai plus de force ! J'ai besoin de partir !"
"Koh-Lanta" 2016
"Koh-Lanta" 2016 © PHILIPPE LE ROUX/ALP/TF1
Après une réunification qui a coûté leur place à deux des personnages marquants de l'aventure, qui a sauvé sa place ce soir ? Résumé détaillé.

Ils ne sont plus qu'une seule équipe... enfin, plus ou moins. Les alliances ont changé lors de la réunification la semaine dernière dans "Koh-Lanta", une réunification qui a coûté leur place aux deux ambassadeurs, Romain et Cassandre. Mais alors que Pascal affirme haut et fort sa proximité avec les anciens jaunes, ces derniers ne l'ont pas suivi au moment du conseil, où Karima a gaspillé son collier d'immunité... Ce soir, qui parviendra à sauver sa tête ? Les anciennes couleurs vont-elles toujours jouer un rôle où l'équipe va-t-elle vraiment devenir blanche ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter en direct l'émission !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...

"J'ai le cul bordé de nouilles"

21h12. La stratégie des ex-jaunes a fonctionné, et Gabriel s'en réjouit. Nicolas avoue que ça lui a fait bizarre de voter contre Romain. Pascal, lui, est un peu stressé, il a avoué que son alliance principale était celle de sa première équipe... Parmi ceux-là, Wendy, mais Pascal sent que cette dernière s'éloigne de lui. Du coup, il ne perd pas une minute et il essaie de la convaincre que Gabriel et Nicolas n'hésiteront pas à l'éliminer avant les poteaux. "Je t'emmène les yeux fermés, t'as ma parole d'homme", lui promet-il, assurant qu'il n'a jamais trahi sa parole. Euh... Karima le voit faire, et elle s'agace. Cécilia est dans son camp. "Tout le monde s'aperçoit qu'il est faux", analyse Karima.

21h17. Gabriel aussi est agacé par Pascal, qu'il soupçonne d'être faux. Et il se confie à... Wendy ! "Je me trouve coincée entre deux stratégies mais je ne veux trahir personne", avoue-t-elle. Elle préfèrerait virer Steve. Mais les discussions sont interrompues par l'arrivée d'une bouteille-à-la-mer annonçant l'épreuve de confort, une épreuve inédite de tir à l'arc, variante de l'épreuve mythique où le meilleur casse les flèches. Mais l'épreuve est un peu confuse... ! Et c'est Pascal qui s'impose. "Putain ! J'ai le cul bordé de nouilles !", s'emballe le candidat. Gain au choix : une journée avec un bon dîner ou... une journée sur l'île aux colliers ! Wendy et Alain, finalistes, remportent donc le dîner tandis qu'Alain opte pour l'île. "Il pense à nous avant de penser à lui", analyse NAIVEMENT Wendy.

"J'ai plus de force ! J'ai besoin de partir !"

21h30. De retour sur le camp, Julien craque. "J'ai plus de force ! J'ai plus rien !", lâche-t-il, en larmes. "J'ai besoin de partir !", poursuit-il. "Julien a des hauts et des bas, mais il a des sacrés bas", regrette Nicolas. Rien que de le dire, Julien se sent mieux. Mais ça pourrait jouer contre lui rapidement, évidemment. Rien de mieux qu'un candidat qu'on peut sacrifier sans culpabilité... !

21h33. Pendant ce temps, Wendy et Alain débarquent pour leur dîner chez des locaux, avec un petit passage devant le miroir qui révèle la perte de poids, et chez le coiffeur pour une petite coupe et une petite tonte de barbe ! Et Wendy répète encore, encore et encore, qu'elle est "très reconnaissante" envers Pascal. Mais où a-t-elle vu qu'il avait pris sa décision d'aller sur l'île aux colliers pour elle ?!!

21h39. Steve fait preuve d'une bêtise impressionnante, expliquant aux filles que seuls les hommes forts ont leur place dans "Koh-Lanta". "Ton défaut, c'est que tu pars très vite en vrille", lance Steve quand Cécilia essaie de lui faire préciser son propos - ce qu'elle fait TRES calmement. Nicolas vient lui rappeler que les filles font souvent mieux que lui dans les épreuves. Cécilia se met à l'écart et se confie à Nicolas. Elle n'a pas envie d'entendre ces bêtises. "Je ne suis pas venue pour entendre des choses vexantes, blessantes, être humiliée", explique-t-elle. Nicolas lui propose alors de faire "ce qu'il faut" pour que Steve arrête de parler.

#AmandesGate

21h54. Pascal perd espoir de trouver un collier et se plaint... alors qu'il a la main sur un collier ! Enorme ! Il fouille, il cherche, avec LA MAIN SUR LE COLLIER. Mythique ! Et au moment d'abandonner, il se rend enfin compte de ce qu'il avait trouvé sans le réaliser.

21h58. Sur le camp, c'est la crise : le stock de riz a été surestimé. "Plus on avance dans le temps, plus le stock de riz diminue", se lamente Cécilia. Ah oui, c'est le principe... "Il nous reste 85 coquillages jusqu'à la fin, donc on part sur cinq coquillages par jour" pour onze personnes, analyse Nicolas. Pour compenser la faim, Steve et Laureen ont mangé toutes les amandes de mer qui avaient été mises de côté. #AmandesGate !!

22h04. Julien, lui, a le moral. "Ca va mieux ! Fallait que ça sorte !", s'explique-t-il. "Aujourd'hui, j'ai pas envie de partir !", assure-t-il. Il a la chance qu'entre Gabriel et Nicolas, personne ne lui en tienne rigueur. Certains veulent voler contre Pascal, et lui faire croire qu'ils vont faire sortir Karima, pour éviter qu'il sorte son collier. Malin !

22h09. Justement, Pascal revient. Il assure évidemment qu'il n'a rien trouvé. "Moi, ça m'étonne fort ! Je suis très observatrice et pour moi, c'est un tissu de mensonges", assure Karima.

"Je sentais qu'il mentait !"

22h12. La bouteille-à-la-mer annonçait l'épreuve d'immunité arrive, et tout le monde se sent particulièrement faible. "Ca commence à être très dur", se lamente Carine, qu'on n'avait pas encore entendu parler aujourd'hui. Au programme, le mythique parcours du combattant ! Les femmes partent les premières et Karima prend aisément la tête, et malgré une frayeur à cause de Laureen sur les derniers mètres, Karima s'impose. Les hommes leur succèdent, et c'est Nicolas qui prend le large... et qui l'emporte. Il doit donc affronter Karima en finale : les deux candidats doivent maintenir une balle entre deux cordes tendues ! Nicolas opte pour une concentration telle qu'il ferme les yeux... et laisse tomber sa balle au bout de 2 minutes. Karima est immunisée !

22h36. Au retour sur le camp, ça discute stratégie. Alain pense que Julien est fatigué et mérite de partir. Julien voterait bien contre Carine, qu'il craint sur des épreuves d'endurance comme les poteaux. Karima et Cécilia veulent faire virer Pascal. Et Gabriel a fouillé le sac de Pascal : il SAIT qu'il a un collier. "Je suis pas inspecteur pour rien ! Je sentais qu'il mentait !", avoue le Belge. Pascal est inquiet. Laureen et Steve le rassurent, mais Pascal sait que si quelque chose se trame, ils ne sont pas au courant. "Je suis mon instinct, mais pour le moment, il me dit de ne pas sortir mon collier", avoue-t-il.

22h52. L'heure du conseil a sonné. Denis rappelle que deux femmes ont remporté les deux premières épreuves d'immunité individuelles. N'est-ce pas Steve ? "C'est louable !", répond le candidat interrogé par Denis. "Elles ont prouvé qu'elles étaient plus fortes que nous", confirme Julien. Il ne se passe pas grand chose de plus... On passe au vote, et Denis demande à tout le monde (enfin, à Pascal), s'il a un collier et souhaite le sortir. Et Pascal ne le sort pas.

22h57. Le vote part dans tous les sens : Julien, Cécilia, Pascal, Carine... Et c'est finalement Julien qui est éliminé. Pascal sauve sa peau ET ne gâche même pas son collier... Etonnant !

Le débrief de l'épisode 8 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Sympa de dépoussiérer l'épreuve du tir à l'arc, mais elle est devenue très injuste : une seule flèche permet de gagner alors que trois bonnes flèches pour Julien l'éliminent dès le premier faux pas. Dommage...
- Dans l'ensemble, un épisode un peu mou, où plusieurs candidats ont fait preuve d'une naïveté, voire d'une bétise un peu inquiétantes. Entre Wendy et Steve, ça a volé haut !
- Etonnant départ de Julien : on a beaucoup parlé stratégie, et au final, personne n'a vraiment été au bout a priori. Julien a payé son coup de mou.
- En tous cas, en quelques heures à peine, Karima, qui semblait destinée à être virée, s'est fait une place parmi la tribu blanche. Difficile de savoir qui partira la semaine prochaine, et tant mieux !

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
l'info en continu
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix, "TPMP" (P1) au million
Audiences
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix,...