"Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 8 : "Les rouges vont sauter les uns après les autres"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 8 : "Les rouges vont sauter les uns après les autres"
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor"
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor" © LE ROUX/STARFACE/ALP/TF1
Après la réunification la semaine dernière, les rouges ont tout tenté pour sauver leur peau dans un épisode riche en surprises. Résumé détaillé.

On avait rarement vu des anciennes équipes rester aussi attachées à leur foulard après une réunification. La semaine dernière, dans "Koh-Lanta : L'île au trésor", les deux équipes se sont retrouvées et l'épisode a été marqué par le départ de Jérôme et de Lau, mais tout pourrait basculer ce soir. Certains oseront-ils des alliances individuelles ? Qui s'imposera lors des épreuves ? L'anneau d'or est-il en jeu ? Tant de questions et des premiers éléments de réponse dès 21h sur TF1, pour un prime à suivre et commenter en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

"Les rouges vont sauter les uns après les autres"

21h12. Il pleut au lendemain du conseil, mais Lau est parti. L'eau coule à cause de Lau. Vous l'avez ? Du coup, l'ambiance est un peu morne chez les ex-rouges après le départ de leur ami. "C'est sûr que les rouges vont sauter les uns après les autres", pronostique Stéphane. De son côté, Benoît regrette d'avoir sorti son collier d'immunité - qui était aussi celui de Julie. Mais cette dernière ne fait aucun reproche.

21h15. L'heure de l'épreuve de confort a déjà sonné. Au menu (car il s'agit bien de manger), la fameuse - et terrrrrible épreuve - de la dégustation. Préparez le petit sac à vomi ! Le gagnant pourra aller sur l'île au trésor, et choisir à qui il donne sa récompense, ou au contraire, se régaler d'un bon repas chez des locaux, et choisir celui qu'il enverra sur l'île. Mais ça ne sera pas Julie. Alors que les autres se jettent sur leur blatte, Julie la soulève délicatement et les regarde manger. Ludivine, Alexandra et Benoît sont qualifiés après la première manche. Pour gagner la seconde, il faut dévorer un bon gros ver (encore vivant), puis une mygale grillée et un oeil de poisson. Ca y est, on se cache les yeux. Mais Benoît, lui, ne vacille pas et s'impose.

21h24. Benoît décide - logiquement - de repartir sur l'île au trésor où il a déjà trouvé neuf balises ! Du coup, il choisit Ludivine et Alexandra pour profiter du prix. Du coup, Stéphane estime qu'il aurait dû envoyer les deux filles ex-rouges. Julie, au contraire, trouve que c'est "un beau symbole de paix".

"Je suis pas bestiolivore"

21h27. Pendant qu'Alexandra et Ludivine se font laver et relooker par les locales - "Elles avaient la main sous le short, sous le soutien-gorge, c'était tellement agréable", nous confie Ludivine -, l'ambiance est tendue sur le camp. Les ex-rouges, à commencer par Stéphane, n'acceptent toujours pas le choix de Benoît. Seule Candice refuse d'y voir un choix stratégique. Pour elle, Benoît a choisi au mérite, et c'est tout. "Je suis carnivore mais je suis pas bestiolivore", confirme Julie, qui estime qu'Alexandra et Ludivine méritaient le repas.

21h40. Benoît, lui, arrive sur l'île au trésor, et il est persuadé que s'il rentre bredouille, il sera éliminé au prochain conseil. "Il faut garder la tête froide", explique le jeune homme. Pas facile par 40 degrés ! Mais sans surprise, Benoît déniche rapidement la dixième et dernière balise. Il lui reste un peu moins de 24 heures pour trouver le coffre dans lequel se situe l'anneau magique... et il y parvient assez rapidement ! "C'est extraordinaire !", s'enthousiasme Benoît, garanti d'arriver à l'orientation. "Putain, je l'aurai mérité !", ajoute-t-il.

21h52. Stéphane essaie de se rapprocher des jaunes pour sauver sa tête, ce qui agace Candice. "Je m'entends bien avec eux mais je ne vais pas faire exprès d'en rajouter," dit-elle, pas redondante pour un sou. Elle se lance en tout cas dans la pêche et déniche plusieurs poissons, tandis que Beryl part de son côté mais revient les mains vides. Quant à Julie, elle essaie de pêcher mais n'y parvient pas. Elle s'inquiète de passer à la casserole si les ex-jaunes estiment qu'elle ne sert à rien sur le camp... Du coup, elle insiste et s'incruste avec Jérémy qui part pêcher. Elle ne l'aide à rien mais le duo revient avec plein de poissons supplémentaires, pour un festin de taille.

"On va pouvoir se venger !"

22h00. Le lendemain matin, Benoît quitte l'île au trésor avec l'anneau, espérant pouvoir en profiter pour faire éliminer un jaune au prochain conseil. Il veut faire croire aux jaunes qu'il a trouvé neuf balises, pour leur faire peur et qu'ils votent contre lui, afin de sortir l'anneau au conseil. De retour sur le camp, il commence donc à jouer la comédie. "J'ai avancé un peu", assure-t-il, feignant d'avoir beaucoup souffert mais refusant de dire combien de balises il a trouvées. "En gros tu nous fais comprendre qu'il faut pas te laisser y retourner", analyse Jesta. Benoît sourit. Mais une fois les retrouvailles terminées, Benoît avoue à Candice qu'il a trouvé l'anneau. La jeune femme est ravie, et encore plus quand elle entend la stratégie de Benoît.

22h10. "On va pouvoir se venger", se réjouit Benoît, avant d'annoncer la bonne nouvelle à Julie et Stéphane. Les ex-rouges envisagent de voter contre Beryl ou Alexandra (qui a un collier, mais on ne sait pas trop comment ils le savent) - et non Jeremy comme la semaine dernière.

22h22. Alexandra et Ludivine retrouvent le camp avec des mangues et du poivre qu'elles ont cueilli. Julie est en larmes, s'imaginant en train de rencontrer les enfants cambodgiens à la place des deux gagnantes. Jesta se dit "jalouse à en crever".

22h24. Les ex-rouges font justement parler Jesta du prochain conseil. Elle avoue que les ex-jaunes ont du mal à se mettre d'accord sur le prochain vote et qu'elle et Jérémy sont deux seuls contre tous, et qu'ils seront les premiers éliminés qu'ils se mettent avec les rouges ou les jaunes...

22h29. Au lever du 24e jour, Beryl est inquiète. Elle ne sait pas si Benoît a trouvé l'anneau et ment, ou non. Julie, elle, se lamente d'avoir été mangée par les moustiques, qui l'ont énormément piquée toute la nuit. Mais la bouteille-à-la-mer vient rappeler à tous les candidats que l'épreuve d'immunité va préciser la situation. Chez les ex-rouges, on discute déjà : Julie veut rappeler à Benoît qu'il ne doit pas gagner, tandis qu'elle a prévu de se sacrifier pour Beryl.

"Je trouve son comportement un peu étrange"

22h35. Pour s'imposer, il va falloir faire l'étoile entre deux planches de bois. Et Benoît n'arrive même pas à se hisser sur les bouts de bois, s'écroulant dès la première seconde ! Pas besoin de jouer la comédie du coup... Il est très rapidement suivi de Freddy puis Alexandra, Ludivine, Julie, Yannick, Jérémy et Bruno qui tombent en même temps, puis Beryl. Candice, Stéphane et Jesta sont les trois derniers à tenir au bout d'une demi-heure. Après 41 minutes, Jesta tombe, avant que Stéphane ne soit assisté par Jérémy et Yannick pour descendre après 1h03. Comme prévu, Candice s'impose donc. Les jaunes devraient donc voter contre Benoît.

22h50. De retour sur le camp, les rouges sont aux anges. Les jaunes, au contraire, sont inquiets. Voter chacun selon son envie ne semble pas une bonne idée à Jesta. Elle invite donc ses coéqupiers à se réunir pour voter, tandis que le doute persiste sur Benoît. Alexandra trouve sa défaite un peu trop facile... "Je trouve son comportement un peu étrange", analyse l'ex-jaune.

22h57. Candice annonce aux ex-rouges - et à Jesta - que Beryl lui a proposé une alliance pour rester un peu plus longtemps... "J'aime pas bien ce genre de comportement", avoue la jeune femme. Beryl pourrait-elle le payer au conseil ? "Bizaremment, elle ne nous en a pas parlé, madame communication, madame cohésion", s'agace Jesta.

"Je vous l'avais dit !"

23h00. Une partie des jaunes se retrouve pour discuter stratégie. Yannick est presque sûr que Benoît n'a pas l'anneau. Mais Jesta pense qu'il est trop risqué de voter contre lui... Yannick, au contraire, pense qu'il serait risqué de ne pas voter contre lui et qu'il retourne sur l'île au trésor après l'épreuve de confort suivante. Compliqué... Surtout que Freddy assure que Benoît n'a pas l'anneau et s'agace que les consignes de vote changent sans cesse. A l'issue de la discussion, a priori, personne n'est d'accord...

23h12. L'heure du conseil a sonné. On y parle d'épreuves, du fait que les rouges gagnent plus que les jaunes lors des épreuves, de la tribu pas tout à fait blanche... Aucune grosse révélation. L'issue du vote est donc incertaine. Chacun passe au vote, et avant le dépouillement, Benoît lève la main et annonce qu'il a trouvé l'anneau. "Je vous l'avais dit", lance Jesta. Ca sent mauvais pour les ex-jaunes. Alexandra est consternée. Et le dépouillement confirme que les jaunes se sont fait avoir... Ils ont tous voté contre Benoît. Les ex-rouges, eux, ont tous voté contre Beryl, qui quitte donc l'aventure.

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 8 :
- Un bon épisode, des surprises, l'anneau déniché, des stratégies et une belle épreuve... On n'a pas trop senti le temps passer.
- En revanche, l'épreuve de la dégustation a été moins impressionnante que les années précédentes. Pas de binôme, pas de choix par l'équipe adverse du candidat le moins capable de réussir... Dommage ! C'était un peu plat cette année...
- Le format du vote plus rapide de la semaine dernière a été adopté cette semaine. En voilà une bonne nouvelle !
- Quelle bêtise de la part des ex-jaunes d'avoir insisté pour voter contre Benoît. En quoi cela leur coûtait-il de voter contre Bruno ou Stéphane, sérieusement ? Entre Freddy, juste agace qu'on lui demande de changer de vote et Alexandra, incertaine, franchement, il n'y avait AUCUNE bonne raison de ne pas voter pour quelqu'un d'autre que Benoît...
- Pas trop compris pourquoi les ex-rouges ont décidé d'éliminer Beryl, à part en raison de sa certitude d'aller loin ? Les autres ex-jaunes pensaient la même chose, ils ne l'ont pas payé...

Koh-Lanta : L'île au trésor
Koh-Lanta : L'île au trésor
Benoît, gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" : "Avec Jesta, on a refusé 'Les Anges'"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", la finale : "C'est pas Jesta ??"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 13 : "Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal"
"Koh-Lanta : L'île au trésor" : Où était Denis Brogniart, absent de l'épreuve de confort ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : L'île au trésor
Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias