"Koh-Lanta : L'île au trésor" : Où était Denis Brogniart, absent de l'épreuve de confort ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : L'île au trésor" : Où était Denis Brogniart, absent de l'épreuve de confort ?
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor"
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor" © LE ROUX/STARFACE/ALP/TF1
Hier soir, l'animateur avait laissé les aventuriers s'arbitrer seuls lors du jeu de confort. Mais où était-il ?

Plus que quinze jours avant la finale ! Hier soir, 5,7 millions d'amateurs de "Koh-Lanta : L'île au trésor" étaient scotchés devant TF1 pour découvrir les quarts de finale, marqués par l'élimination de Stéphane, dont la stratégie s'est retournée contre lui. Avec son binôme Bruno, le facteur avait tout prévu : il s'est rapproché de Freddy pour lui demander de mettre le nom de Jesta lors de son vote noir, après une élimination qui semblait acquise. Et il a comploté avec Bruno pour préparer le départ de Candice, jugée trop dangereuse.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express", TF1 battue par France 3 en FRDA-50 !
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express",...

Mais c'était sans compter sur Jesta, dont les oreilles traînaient à ce moment-là, et sur Freddy, qui s'est empressé de raconter la demande de Stéphane à Jesta et à ses autres coéquipiers. Une alliance des jeunes s'est donc créée et malgré une égalité lors du premier vote - grâce au vote noir de Jérémy contre Freddy -, c'est Stéphane qui a été éliminé aux portes de la demi-finale. "J'ai tout fait à fond, j'ai rien à regretter, j'ai voulu jouer stratégie, j'ai perdu, j'en paie les conséquences", a-t-il lâché à l'issue du conseil.

Yannick et Denis Brogniart absents

Mais deux autres événements ont marqué l'épisode. Le premier s'est passé hors caméra. A son arrivée à la résidence du jury final, Jérémy a découvert que Yannick n'y était pas. En voix off, Denis Brogniart a expliqué aux téléspectateurs que le ch'ti avait dû rentrer en France pour raisons familiales. De ce fait, il ne pourra pas prendre part au vote final et le risque d'une égalité lors de la finale devient possible.

Autre surprise, l'absence de Denis Brogniart lors de l'épreuve de confort. Quand les aventuriers sont arrivés sur le site de l'épreuve, ils ont découvert un message qui leur en a expliqué le principe : tenir en équilibre avec une jambe sur un plot et une jambe sur une planche de bois au bout de laquelle trônaient deux vases en équilibre précaire. Objectif : maintenir les vases en équilibre le plus longtemps possible. Ils ont ensuite dû eux-mêmes s'arbitrer jusqu'à la victoire de Candice.

Un aller-retour express

Où était donc Denis Brogniart ? Si son absence n'a en rien posé problème, les téléspectateurs et les candidats ont été surpris de ne pas le voir. En réalité, lors du tournage de cette épreuve, en mai dernier, l'animateur de "Koh-Lanta" était... en France, ont expliqué TF1 et ALP à puremedias.com, confirmant une information de nos confrères de "Télé Loisirs".

Denis a en effet fait l'aller-retour entre le Cambodge et la France pour participer au tournage en direct de la finale de l'édition précédente, que TF1 a diffusée au printemps. Il n'avait d'autre choix que de prendre l'avion pour départager Wendy et Pascal, les deux finalistes, Wendy étant déclarée grande gagnante ce soir-là... avant de reprendre l'avion pour retrouver les candidats de "L'île au trésor" dès le lendemain pour l'épreuve d'immunité.

Koh-Lanta : L'île au trésor
Koh-Lanta : L'île au trésor
Benoît, gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" : "Avec Jesta, on a refusé 'Les Anges'"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", la finale : "C'est pas Jesta ??"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 13 : "Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : L'île au trésor
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
manubr11

il a déjà été expliqué un certain nombre de fois que même si c'est un jeu d'aventure et de survie ils (la production) ne pouvaient pas les laisser crever de faim ! donc oui il plante du manioc quelques mois avant , oui quand les conditions sont extrêmes comme cette saison (le nombre de nuit sous la flotte ...) ils leur filent des bananes ou des lentilles. Je pense que même avec ces "aides" le mode survie est loin d'être facile à vivre. Dans tous les cas on le voit bien le jour de la finale ; On voit les différences physiques des candidats pendant les dernières épreuves et le soir de la finales (en réalité plusieurs mois après ) ! c'est là que tu vois que ce n'est pas un village vacances !



Martin

On se croirait dans Harry Potter !



Flo76600

Je trouve ça vraiment dommage d'avoir du fait ce système la mais bon pas trop gênant...

Par contre aucune réponse sur Yannick, qui se barre comme ça, au risque de faire une égalité au vote final. Était ce une vraie raison, ou une excuse!?



Flo76600

C'est du journalisme en même temps, on est pas chez Morandini ici...



Saguilar

Rien compris.
Les 6 saisons étaient cool, mais les suivantes, de,moins en moins bien.



Plouf

Comme toi ces derniers temps ^^



Plouf

Ou de l'artifice de la finale en direct



Michel Licorde

Il est déjà fidèle...



licinio88

Prochain K oh-lanta ce sera dans un supermarché au Bord d'une rivière La seine sponsorisé par Leclerc sérieux, la prod leur donne la nourriture il faudra aller la chercher en face ..... ouais ben va au Leclerc prend ton caddie et sert toi !!! La pêche sert a rien la jungle derrière sert a rien tu va perde ton temps on est pas en mode survie ben pour quoi aller aussi loin l'année prochaine donner leur un briquet ou allumette on va gagner 5 min !!!! a bon entendeur



Linkinito

D'où l'utilité de toujours prendre le mec éliminé aux ambassadeurs dans le jury final... C'est assez bizarre car certaines années ils l'incluent, et d'autres ils le renvoient en France. Peut être parce que c'est le risque du nombre pair de votants qui cause cela mais à ce moment là autant faire comme Freddy.



Walladoox

Faut dire qu'ils ont l'habitude de nous mettre trois paragraphes pour donner l'information sur la dernière ligne.



Mask

moi je me demandais en mai si cet aller retour en France allait se voir au moment du tournage. La réponse est finalement oui. Je pensais que la production ferait en sorte à ce que DB s'absente entre une épreuve d'immunité et un vote, mais c'était impossible apparemment :)



Julie Hincelin

Comment que t'es trop fort toi :p



Antoine

Le risque de diffuser 2 Koh-Lanta par an ^^



lucas_

Denis "Grogniart" l'exemple parfait de la tête à claques pour moi ! :))



paul28

Et sinon concernant le jury final bah Lau ne votera pas simplement, c'est le premier éliminé de la réunification pour éviter d'avoir un nombre de juré impair, ils ne prendront jamais le risque d'avoir une égalité quand on sait ce qu'il s'est passé en saison 3 et 7 et tous les procés de justice qu'il y a eu, donc Lau votera pas, comme en 2009 où Freddy 1er éliminé n'a pas voter pour avoir 7 votants et ils doivent bien regretter de pas avoir fait venir Jérome dans le jury



paul28

Je cite un message que j'avais dis au mois de Mai sur un forum:
On sait qu'on aura un conseil surprise pour que Denis se barre direct après et une épreuve de confort des bambous où les candidats se débrouillent et où le gagnant choisi quelqu'un pour l'accomapgner comme en 2010 vu qu'il s'est barré de jeudi à ce matin
Depuis le mois de mai je savais tout ce qui allait se passer mdr



propofol

Pas jusqu'au bout de l'article, c'est fréquent :)



loulou44

Toi y'en n'a pas savoir lire ?



filippus

Une gastro peut-être ? -)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias