"Koh-Lanta, la revanche des héros" épisode 2 : Nicolas, éliminé, a "la flexibilité d'une scie à métaux"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta, la revanche des héros" épisode 2 : Nicolas, éliminé, a "la flexibilité d'une scie à métaux"
"Koh-Lanta, la revanche des héros"
"Koh-Lanta, la revanche des héros" © ALP/Bureau 233
La stratégie est au coeur de ce deuxième épisode de "Koh-Lanta" où les rouges s'y livrent plus qu'à la pêche ou à la recherche de collier d'immunité. Résumé détaillé d'un épisode plutôt réussi.

Les téléspectateurs étaient nombreux au rendez-vous la semaine dernière pour le lancement de "Koh-Lanta, la revanche des héros". Et la plupart n'ont pas été déçus, malgré le départ de Fabienne et de Marine, déjà victime des stratégies chez les rouges où Claude et Patrick ont déjà formé une alliance. Heureusement, on a les jaunes où tout le monde est - pour l'heure ! - gentil et où Freddy mène la danse. Mais cet équilibre va-t-il se maintenir ce soir ? Les rouges vont-ils sortir de leur torpeur ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter l'épisode en direct dès 20h50.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"J'ai eu chaud aux fesses !"

21h09. Il a été long ce récap du premier épisode, non ? On retrouve nos rouges après le conseil et Guénaelle réalise déjà qu'elle est en danger. Patrick, lui, "a senti le vent du boulet" avec trois voix contre lui selon Denis, qui ne nous offre plus notre traditionnel "mot de Denis" depuis trop longtemps ! "J'ai eu chaud aux fesses", reconnaît Patrick. Mais après la réflexion, place à l'action : il faut trouver à manger et Teheiura - forcément - déniche de la canne à sucre ! "Je dézingue le premier qui me dit que l'aventurier de l'année n'est pas Teheiura", lance Nicolas, bluffé. Evidemment, Patrick est nettement moins impressionné.

21h10. Pendant ce temps, sur le camp jaune, Maud se lève et a encore été bouffée par les moustiques ! "Tous les matins je me lève avec une tête différente", s'amuse-t-elle. "Heureusement que je n'ai pas de miroir", dit-elle, ajoutant qu'Isabelle est aussi touchée... à un seul endroit. "Elle pourrait vous montrer ses fesses", lance Maud.

21h17. Les deux équipes sont conviées à l'épreuve de confort, la première de cette saison. Et encore une fois, elle sera aquatique : chaque candidat doit en effet transporter une pierre sous l'eau. Francis ralentit nettement les jaunes et Maud aussi... Les rouges prennent de l'avance et s'imposent finalement sans trop de mal. C'est leur première victoire depuis le début de l'aventure. "On s'est vachement plus écoutés" explique Patrick... Euh oui Patrick, mais c'était une épreuve individuelle... Les rouges sont en tout cas ravis : ils remportent un voyage dans un temple d'Angkor. Guénaëlle a les larmes aux yeux ! Les voilà partis pour 2h d'hélicoptère !

21h26. Mais le plus important n'est pas le prix : c'est que Denis annonce qu'il y a un collier d'immunité sur chacun des camps.

Freddy piqué par un scorpion

21h28. De retour sur leur camp, les jaunes sont dépités. Clairement, Maud et Francis sont pointés du doigt. "Je vais garder ça dans un petit coin de ma tête", avoue Wafa. Et l'annonce de l'existence d'un collier commence à faire réfléchir les candidats - surtout Patricia, qui en connaît toute la valeur !

21h36. Alerte ! Alerte ! Freddy ne s'est peut-être pas fait bouffer par les moustiques mais il s'est fait piquer par un scorpion ! Il reste évidemment le plus calme possible car plus on a peur, plus le sang circule et le venin avec lui. Et Freddy a le bon sens de conserver le scorpion pour que le médecin puis l'examiner. Pendant ce temps, Denis Brogniart, en voix off, nous fait un petit cours sur les dangers du scorpion. Et à l'arrivée du médecin, les nouvelles sont bonnes : "ce n'est pas grave" affirme le médecin. Ouf !!

21h41. Le lendemain matin, de retour sur leur plage, les rouges sont encore tout bouleversés de leur visite. Sauf Patrick. Lui, il ne pense qu'à une chose et a déjà quitté ses comparses pour trouver le collier d'immunité ! Chez les jaunes, c'est à la recherche de nourriture qu'on part : et à la clé, de la canne à sucre et du manioc, une belle récolte. Et eux ont le feu, contrairement aux rouges qui essaient une nouvelle fois d'en faire. Mais au bout d'une vingtaine de tentatives - ou alors Guénaëlle exagère un peu - rien n'y fait. La candidate propose donc une nouvelle méthode que Claude a du mal à accepter (quelle surprise !). On en est à peine au cinquième jour et le caractère de Claude pose déjà problème... !

"J'ai la flexibilité d'une scie à métaux"

21h48. Le jour se lève et chez les rouges, Patrick part immédiatement chercher le collier ! Une initiative rapidement imitée par d'autres, dont Guénaëlle. Car l'épreuve d'immunité approche et une bouteille-à-la-mer vient d'ailleurs les y convier. "J'suis sûr qu'il faut qu'on gagne", affirme avec certitude Patrick, qui aime apparemment enfoncer des portes ouvertes !

21h59. Et l'épreuve, on la connaît déjà plus ou moins : les équipes vont devoir - après un parcours d'obstacles - tenir en équilibre, tous en même temps, sur une poutre étroite. Les deux équipes sont au coude-à-coude, pour de vrai, pas juste selon la voix off qui met un faux suspense. Mais le plus difficile n'est pas d'arriver à la poutre : c'est d'y tenir en équilibre. Et après de nombreuses tentatives, ce sont les jaunes qui s'imposent ! Les rouges vont donc partir à nouveau au conseil. Et Nicolas n'hésite pas à se mettre la responsabilité sur le dos : "les poutres, tout ça... J'ai la flexibilité d'une scie à métaux !", lance-t-il. Pas forcément malin à quelques heures du conseil...

"Il va te la faire à l'envers"

22h11. Se sentant en danger, Nicolas décide de s'allier à Guénaëlle et de faire croire à tous les autres que l'un des deux a le collier, histoire de semer le doute. Et ça semble fonctionner : Patrick pense que Guénaëlle l'a, et Claude pense voter contre elle car il pense que c'est Nicolas qui l'a trouvé... Nicolas décide ensuite d'aller voir Claude et de tout tenter pour que lui, Coumba et Teheiura éliminent Patrick ! Claude semble convaincu mais Coumba doute : "il va te la faire à l'envers", prévient-elle son ami. Patrick, qui sent le vent tourner - après avoir "senti le vent du boulet" - craque et pleure. Il ne veut pas partir.

22h30. L'heure du conseil a sonné et d'ici quelques minutes, les rouges ne seront plus que cinq. On parle de la responsabilité de Nicolas puis de la place de la stratégie, et enfin du collier d'immunité. "Ca fait deux jours que je le cherche", avoue Patrick. Mais personne ne sait toujours qui l'a ou qui ne l'a pas. Les candidats passent ensuite au vote : on découvre que Guénaëlle a voté contre Claude et on sait déjà que Marine avait utilisé son vote noir contre lui... Mais la stratégie de Nicolas a échoué : tous les autres ont voté contre lui, seuls lui, Marine et Guénaëlle ont voté contre Claude... C'est donc Nicolas le stratège qui quitte l'aventure.

Le débrief de l'épisode 2 de "Koh-Lanta, la revanche des héros" :

- La citation de la soirée a été signée Coumba, qui nous a annoncé qu'avec "toute (son) expérience de Koh-Lanta, le feu... ça fume toujours".

- La stratégie est omniprésente chez les rouges et on ne parle presque que de ça tout au long de l'épisode : jolie tentative de Nicolas et Guénaëlle, qui se sentaient menacés, et dommage que Patrick ou Claude n'aient pas été éliminés à sa place...

- Un peu déçu par Teheiura, qui était contre toute stratégie la saison dernière mais qui n'a aucun problème à suivre Patrick et Claude sans se demander si leurs motivations sont bien nobles. Et qui ose dire qu'il élimine Nicolas parce qu'il est en dessous sur les épreuves...

- Dans l'ensemble, un bon épisode et pour l'heure, évidemment, on est pour les jaunes mais une fois que le vent tournera, qui peut dire si l'ambiance ne tournera pas comme chez les rouges ?

- Qu'il est agréable de finir une émission bien rythmée à 22h39 ! Ca nous change du lundi, n'est-ce pas, les fans de "Top Chef" ?

Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
"Koh-Lanta", télé-réalité préférée des Français
Bertrand (Koh-Lanta) affirme qu'il ne partagera pas ses gains
"Koh-Lanta : la revanche des héros" : Bertrand, grand gagnant, s'impose en finale
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 8 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias