"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Trahi, Teheiura quitte l'aventure, sonné

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Trahi, Teheiura quitte l'aventure, sonné
"Koh-Lanta : la revanche des héros"
"Koh-Lanta : la revanche des héros" © Issock/ALP/Bureau 233
On s'est ennuyé la semaine dernière, c'est indéniable. Et si l'épisode de "Koh-Lanta" de ce soir n'a pas été palpitant, le final surprise en a stupéfié plus d'un. Résumé détaillé.

On ne va pas le nier, on s'est ennuyé la semaine dernière devant l'épisode 6 de "Koh-Lanta : la revanche des héros". Et ce, alors que l'épisode en question s'est terminé avant 22h30 ! Et la bande-annonce diffusée à l'issue de l'épisode ne nous a pas vraiment donné espoir pour cette semaine mais malgré tout, on garde l'esprit ouvert. Du coup, comme chaque semaine, je vous donne rendez-vous à 20h55 pour suivre et commenter en direct l'épisode.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Il nous a fait marrer"

21h07. On retrouve nos aventuriers au lendemain du conseil qui a vu le départ de Wafa. Et Claude ne regrette pas de ne pas avoir éjecté Bertrand. Coumba, elle, a eu un peu plus de mal : "c'était très très difficile pour moi", reconnaît-elle. "Elle a surement pris ça pour une trahison", analyse la candidate. De son côté, Moussa sent bien qu'il doit aussi faire plus que les autres pour rester le plus longtemps possible et part à la pêche... mais les résultats sont bien différents de ceux de Bertrand, qui était revenu sur la plage avec une raie supplémentaire. Il faut dire que quand on met 20 minutes à recharger le harpon... "Il nous a fait plus marrer qu'autre chose", reconnaît Patrick, l'homme aux deux colliers.

21h13. Après avoir enduré les moqueries de ses camarades, Moussa doit, comme ses camarades, se préparer à l'épreuve de confort à laquelle il est convoqué quand débarque la bouteille-à-la-mer. A la clé, un voyage chez des moines buddhistes dans un monastère ! Le principe est connu : il faut récupérer des anneaux de corde à l'aide d'un baton, tout en surveillant un seau percé qui se vide en même temps dans la mer et qui ne doivent pas toucher l'eau - au risque de se faire éliminer. Et rapidement, c'est Teheiura qui l'emporte. Denis lui annonce alors que la récompense doit se partager et il choisit d'y aller avec Claude, à qui il avait apparemment fait une promesse. Teheiura, en larmes, et avoue se sentir coupable de ne pas avoir pu emmener quelqu'un d'autre avec lui.

A la recherche du coffre perdu

21h21. Pendant que Tehe et Claude dégustent un bon repas, sur le camp, ça jase. Patrick et Coumba s'inquiètent de l'amitié naissante entre Claude et Teheiura. Et pour s'occuper, Patrick décide de partir à la pêche et a au moins le mérite de revenir avec deux poissons - soit deux de plus que Moussa. Et l'homme aux deux colliers avoue son agacement : Moussa mais aussi Coumba et Guénaëlle ne font pas assez sur le camp selon lui. Un sentiment partagé par Bertrand.

21h29. Pendant leur petit voyage chez les buddhistes, Claude et Tehe reçoivent un message qui leur annonce qu'un coffre rempli de nourriture est enterré quelque part sur le camp. Claude, qui avait déjà mangé toutes les bananes avec son ami Kunlé lors d'un voyage très controversé dans sa saison, propose à Tehe de ne pas en parler aux autres avant l'élimination du prochain candidat ! Afin qu'il y ait plus à manger ! Et les deux hommes discutent de ceux qui resteront le plus longtemps possible, alliance ou pas.

"Y en a dans le pantalon"

21h33. Sur le camp, Bertrand prouve à nouveau sa valeur en pêchant une seiche, que tous vont partager avec Claude et Tehe, de retour de leur aventure. Mais les deux gagnants de l'épreuve de confort faussent rapidement compagnie à leur tribu et se mettent à la recherche du fameux coffre. Et pendant que la seiche est décortiquée sur le camp, ils trouvent déjà l'objet de leur convoitise. A l'intérieur : des haricots et des graines. Pas de riz. Dommage ! Et c'est donc en héros qu'ils reviennent sur le camp, sans avoir attendu l'élimination. Bon, ça va alors. Et sur le chemin du retour, le duo croise un buffle que Moussa veut tuer pour nourrir le camp. Mais bien sûr ! Encore une fois, les autres ricanent. Il faut avouer que l'affrontement entre les deux est risible... "Y en a dans le pantalon", assure pourtant Moussa. Hum.

21h48. Tiens, une deuxième bouteille-à-la-mer. C'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité et les candidats vont devoir se livrer à un autre - encore ! - classique de "Koh-Lanta" : le cochon pendu. Claude est ravi, il adore cette épreuve. Coumba et Patrick tiennent 6 minutes, Maud 9, Bertrand 20, Moussa 57. Guénaëlle, elle, chute au bout de 1h30. Restent Teheiura et Claude quand la pluie s'invite. Au bout de 2h15, les deux candidats ont battu le record historique toutes éditions confondues et au bout de 3h, Denis leur ordonne de ne se tenir qu'avec un bras ! Bah oui, il faut bien faire avancer l'épreuve... Ca devient très dur et c'est Teheiura qui lâche le premier au bout de 3h11. C'est Manavai qui doit être déçu. Et on n'y pense pas beaucoup, mais ça a dû être presque aussi dur pour les candidats éliminés de regarder un spectacle aussi peu intéressant pendant 3h...

"C'est totalement lâche"

22h14. Evidemment, comme d'habitude, on parle stratégie dès le retour sur le camp. Bertrand aimerait faire partir Teheiura, trop dangereux et Patrick n'est pas contre ! Il approche même Coumba pour lui demander son avis et sans surprise, la jeune femme est incapable de prendre sa décision sans en parler à Claude. Claude lui donne son accord mais indique que lui ne votera pas contre Teheiura. Il faut dire que ce dernier a quand même invité Claude à l'issue du dernier confort... "C'est totalement lâche" selon Coumba qui veut qu'il assume. De son côté, Maud et Guénaëlle veulent voter contre Moussa et Teheiura pense faire pareil.

22h31. L'heure du conseil sonne et on commence par l'exploit de Claude et Tehe. Next. Bertrand et Moussa avouent qu'ils se sentent toujours ex-rouges et avouent qu'ils font tout pour rester - tandis que Claude est étonnament cash et affirme que la stratégie pourrait changer les choses. Une affirmation qui surprend Teheiura. Sentirait-il le vent tourner ? Au moment du dépouillement, c'est la stupefaction pour Guénaëlle et Maud : Teheiura est effectivement éliminé ! Claude, comme il l'avait annoncé, n'a pas voté contre lui mais contre Maud. "On écrit une alliance sur le sable, la mer arrive et elle balaie tout", regrette le héros malheureux de 2011.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta : la revanche des héros" :

- Bon, on ne s'est peut-être pas autant ennuyé que la semaine dernière mais on n'a pas non plus franchement tremblé au cours de l'épisode. Le plus gros rebondissement, ça a quand même été le combat entre Moussa et un buffle...

- En revanche, on a eu droit à une vraie surprise à l'issue de l'épisode ! On a pu croire jusqu'à la dernière minute que les tractations de Patrick, Claude et Wafa n'étaient qu'un écran de fumée pour animer un peu l'épisode, mais il n'en était rien : le pauvre Tehe a bien dû quitter l'aventure.

- Deux semaines après le départ de Freddy, l'un des plus méritants de la saison, c'est un deuxième héros dont la torche est éteinte. Teheiura avait un peu plus joué la stratégie que la saison dernière, mais il ne méritait pas d'être trahi de la sorte.

- En revanche, si on n'a pas eu droit à son départ ce soir, on espère au moins que Moussa sera éliminé la semaine prochaine.

- Et pour finir là-dessus, la bande-annonce de l'épisode de SAMEDI prochain (prenez note !) promet un épisode plus intense. Tant mieux !

Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
"Koh-Lanta", télé-réalité préférée des Français
Bertrand (Koh-Lanta) affirme qu'il ne partagera pas ses gains
"Koh-Lanta : la revanche des héros" : Bertrand, grand gagnant, s'impose en finale
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 8 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
Programme TV
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
"Prenez soin de vous" : Michel Cymes à la tête d'un nouveau programme de coaching ce soir sur France 2
Programme TV
"Prenez soin de vous" : Michel Cymes à la tête d'un nouveau programme de coaching...
Julien Courbet arrive avec "Ca peut vous arriver" le matin sur M6 début novembre
TV
Julien Courbet arrive avec "Ca peut vous arriver" le matin sur M6 début novembre
Audiences septembre : TF1 petit leader, F2 et F3 très en forme, C8 battue par TMC, W9, Arte et BFMTV, CNews au top
Audiences
Audiences septembre : TF1 petit leader, F2 et F3 très en forme, C8 battue par TMC,...
Vidéos Puremedias