#JeSuisProf

"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 6 : Wafa s'en va, la raie, y a que ça de vrai !

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 6 : Wafa s'en va, la raie, y a que ça de vrai !
"Koh-Lanta : la revanche des héros"
"Koh-Lanta : la revanche des héros" © TF1/Issock
On ne s'est toujours pas vraiment remis du départ de Freddy la semaine dernière dans "Koh-Lanta". Et malheureusement, l'épisode de ce soir n'a rien fait pour nous le faire oublier. Résumé détaillé d'un épisode court et ennuyeux.

La déception a été immense la semaine dernière pour nombre de fans de "Koh-Lanta" : Freddy nous a quittés et depuis, on a du mal à se faire à l'idée que l'un des 3 ou 4 aventuriers les plus marquants de toute l'histoire de l'émission n'ait pas sa place en finale dans cette saison "La Revanche des héros". Mais il faut bien que la vie continue et ce soir, comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre l'épisode 6 en direct : qui va partir ? Qui va sauver sa tête ? Premiers éléments de réponse dès 20h55.

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
"Bourdin Direct" : Perquisitionné, un invité se décommande à la dernière minute
TV
"Bourdin Direct" : Perquisitionné, un invité se décommande à la dernière minute

21h04. C'est à la résidence du jury final qu'on retrouve Freddy, qui vient rejoindre Patricia et Francis. Patricia est surprise mais pas mécontente : les jaunes l'avaient trahie et c'est encore un jaune qui sort, après Francis. Freddy, lui, ne se remet toujours pas de la trahison de Maud, ce qui fait bien rire Patricia, qui s'est sentie trahie par Freddy et les jaunes comme Freddy se sent trahi. "C'est jouissif", reconnaît Patricia.

"Ca fait toute la différence"

21h08. Pendant ce temps sur le camp, les candidats ont du mal à supporter la faim et le manque de nourriture. L'absence de riz "fait toute la différence" selon Guénaëlle. Du coup, Bertrand et Claude partent à la pêche, Bertrand étant persuadé que s'il continue à se donner pour le camp, les ex-rouges s'en souviendront et ne l'élimineront pas. Les autres, comme Teheiura et Moussa, cherchent le collier d'immunité. Et même Patrick s'y met et SURPRISE? il trouve le deuxième collier ! Incroyable ! Du coup, Patrick le recache... dans son slip !

21h19. Mais personne ne s'en aperçoit et Patrick le cache rapidement au pied d'un arbre. Et il est rapidement appelé, avec les autres candidats, à participer à l'épreuve de confort. A la clé : un bon menu entrée/place/dessert bien français ! Et c'est - encore - une épreuve bien connue qui les attend : à l'aide d'un grapin, récupérer des coquillages qui sont situés de l'autre côté d'une palissade. Il y a juste un petit changement : les deux dernières à avoir récupéré leur grapin (Coumba et Guénaëlle) sont éliminées mais peuvent reculer le coquillage d'un candidat. La première choisit Moussa au hasard et il n'est pas plus fair play que d'habitude. La seconde opte pour Bertrand. Et c'est finalement Claude qui s'impose.

"Ce n'est pas Byzance"

21h31. De retour sur leur camp, pendant que Claude déguste sa pièce de boeuf de 400g et plein d'autres bons petits plats, les candidats n'ont qu'une idée : manger. Ils partent donc à la pêche. Quelques poissons sont pêchés, dont un par Coumba, hystérique. "Ce n'est pas Byzance", analyse Denis Brogniart en voix off. La journée passe et Bertrand semble avoir eu raison : seul avec Claude, il entend le candidat lui promettre qu'il sera le dernier ex-jaune à être éliminé.

21h39. Il ne se passe pas grand-chose ce soir, si ? Le lendemain matin, Bertrand et Claude partent à la pêche et quand le camp est déserté, Moussa décide de fouiller le sac de Guénaëlle car il pense qu'elle a le collier d'immunité. Mais évidemment, il ne trouve rien, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours persuadé qu'elle l'a. Et il n'est que 21h42 mais les candidats sont déjà convoqués à l'épreuve d'immunité. Clairement, il n'y avait pas grand-chose à caser dans cet épisode ! Au programme : l'équilibre sur des poutres à franchir dans l'eau. Classique, là encore. Au fil des manches, Teheiura et Bertrand se qualifient pour la finale et c'est Teheiura qui s'impose.

"La raie, c'est trop bon !"

22h01. De retour sur le camp, Bertrand est toujours persuadé d'être sain et sauf. Wafa, elle, est inquiète. Elle va donc approcher Patrick pour discuter stratégie, mais le stratège aux deux colliers ne l'aide pas beaucoup. Il faut dire qu'il n'a rien à perdre ou à gagner... Son objectif est clair : faire sauter Maud. Mais Patrick va en informer Maud. "Je sais qui m'a sauvé", lui dit-il. Pendant ce temps, Moussa est toujours en boucle sur la trahison de Maud. "Il me gonfle", avoue Maud. Et selon Coumba, c'est Bertrand qui pourrait sortir ! Elle l'avoue à Wafa qui vient tout de suite en informer Bertrand. Un coup de tonnerre pour le candidat qui avait confiance en Claude... "J'y comprends plus rien", avoue-t-il.

22h07. Du coup, Bertrand tente le tout pour le tout et repart à la pêche. Et il revient avec une raie ! Guénaëlle se lèche déjà les babines : "s'il a ramené de la raie... La raie c'est trop bon !". "La première raie de Koh-Lanta", lance Maud, qui n'a sans doute pas (encore) vu celle de Moussa.

22h18. Ca y est, la nuit tombe : l'heure du conseil a sonné ! Maud évoque sa fierté d'avoir fait ce parcours, ce qui fait beaucoup rire Moussa, pas franchement plus malin que lors de son premier "Koh-Lanta". Elle rappelle qu'elle a perdu 19 kilos pour revenir et qu'elle envie ces garçons qui dominent les épreuves. Claude vient d'ailleurs à sa rescousse et vante ses mérites. Après les larmes, place au vote. Et il apparaît rapidement que les ex-jaunes - y compris le vote noir de Freddy - ont tous voté contre Maud tandis que les ex-rouges ont voté Wafa. Et la supériorité numérique des ex-rouges implique logiquement le départ de Wafa... A son départ, la candidate avoue que Claude et Coumba lui avaient dit qu'ils ne voteraient pas contre elle.

Le débrief de l'épisode 6 de "Koh-Lanta : la revanche des héros" :

- Bon, on s'est rarement autant ennuyé dans un épisode de "Koh-Lanta". Heureusement, la production a eu la bonne idée de le raccourcir et de ne pas faire (plus) traîner les choses.

- Seul élément marquant de l'aventure, Patrick qui trouve le deuxième collier d'immunité. Peut-être faudrait-il instaurer une nouvelle règle pour empêcher que la même personne trouve les deux ? Le suspense est en tout cas un peu diminué suite à la découverte de Patrick.

- La bande-annonce de la semaine prochaine ne nous donne pas beaucoup d'espoir qu'il se passe plus de choses. C'est très inhabituel !

- Le départ de Wafa était plus ou moins prévisible même s'il est étonnant que les ex-rouges n'aient pas viré Moussa...

Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
"Koh-Lanta", télé-réalité préférée des Français
Bertrand (Koh-Lanta) affirme qu'il ne partagera pas ses gains
"Koh-Lanta : la revanche des héros" : Bertrand, grand gagnant, s'impose en finale
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 8 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 au plus haut, record pour le "19.45", "C'est Canteloup" faible
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 au plus haut, record pour le...
Audiences access 19h : Nagui bon leader, "Demain nous appartient" au plus bas, Yves Calvi en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui bon leader, "Demain nous appartient" au plus bas,...
Audiences : "Capitaine Marleau" solide leader, excellent début pour "Incroyable Talent" sur M6 devant "Good Doctor"
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" solide leader, excellent début pour "Incroyable...
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 novembre 2020
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...
LCI : Hélène Mannarino à la tête des journaux du soir à partir de dimanche
Exclusivité
LCI : Hélène Mannarino à la tête des journaux du soir à partir de dimanche
Vidéos Puremedias