"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 3 : "T'es juste en train de nous foutre la honte !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 3 : "T'es juste en train de nous foutre la honte !"
Denis Brogniart
Denis Brogniart © VU / ALP /TF1
Après Chantal la semaine dernière, qui de Raphaële ou Julie a quitté l'aventure ce soir ? Le replay de l'épisode.

Dans le deuxième épisode de "Koh-Lanta : Le combat des héros", la semaine dernière, c'est Raphaële qui a été éliminée. Mais la candidate a encore une chance de rester, si elle parvient à éliminer Julie lors du deuxième duel de l'aventure. Une victoire n'est en rien assurée, Julie ayant réussi à battre la guerrière Chantal la semaine dernière. Ce soir, les jaunes vont-ils ENFIN réussir à tenir bon face aux rouges ? Les alliances vont-elles fluctuer ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'épisode en direct.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

21h17. A sa grande surprise, Raphaële débarque sur l'île de l'exil et retrouve Julie, qui l'accueille à bras ouverts. La chanteuse amateure explique à sa consoeur qu'il existe des colliers sur l'île - mais ne lui dit pas qu'elle en a trouvé un. Etrange puisque : 1/ si Julie sort, il ne servira à rien ou elle lui donnera ou 2/ si elle gagne, Raphaële sera éliminée et elle ne pourra le dire à personne.

"Chaque fois, il y a toujours des mauvais !"

21h19. Les jaunes se lèvent et Candice met les pieds dans le plat. Elle refuse de perdre encore une fois et donne des conseils de respiration pour se sentir comme une winneuse... Pas sûr que ça suffise ! Et une bouteille-à-la-mer les convie justement à l'épreuve de confort. Les deux équipes doivent chacune atteindre des plateformes en mer à l'aide d'une poutre en bambou, et toute l'équipe doit avoir rejoint la plateforme avant d'enchaîner avec la suivante.

21h29. Cédric est incroyablement mauvais et fait prendre beaucoup de retard à son équipe, tandis que Pascal chute lourdement sur le bambou des rouges et le casse ! Un nouveau bambou doit donc être mis en place et l'épreuve interrompue, avant de reprendre. Et quand tout reprend, nouveau drame. Olivier, très mauvais à son tour, parvient enfin à atteindre une plateforme et met son genou dans la tête de Ludovic. Non seulement ils sont mauvais, mais en plus, ils ont la poisse ! L'épreuve est interrompue, le médecin appelé, et Ludovic évacué. L'épreuve reprend, mais rien n'y fait : les rouges gagnent ENCORE. Les exercices de respiration de Candice n'y auront rien changé.

21h47. De retour sur leur plage, les jaunes sont dépités. "Ca me saoule. On n'est pas bon", se lamente Candice. "Chaque fois, il y a toujours des mauvais. Je suis trop énervée", ajoute-t-elle avant de fondre en larmes face caméra. "Le mental est là, le corps est là, mais on a des glandos ! On a des nuls ! Cédric, il attend quoi pour se réveiller ?", s'agace-t-elle. Cédric essaie de la réconforter mais comme il est celui qui fait perdre l'équipe, ça passe mal. Puis, Cédric va réconforter Olivier, en pleurs parce qu'il a peut-être mis un coup d'arrêt à l'aventure de Ludovic. Cédric aimerait y voir la renaissance des jaunes... Il est aveugle, non ? Cédric est clairement sur la sellette, mais Dylan a peur : si Cédric est éliminé, il a peur d'être le suivant.

21h55. L'atmosphère ne pourrait pas être plus différente chez les rouges, qui fêtent leur cinquième victoire consécutive. Ils reviennent sur leur camp avec le kit de pêche et un énorme poisson à déguster. Seul bémol : ils n'ont toujours pas le feu. Ce sera sushis au menu !

"J'ai trouvé un collier, il est pour toi !"

22h01. Le lendemain matin, Yassin veut pousser Nathalie à aller chercher le faux collier que Javier a concocté avec son aide.

22h03. Pendant ce temps, Raphaële et Julie sont appelées au duel. On les avait presque oubliées, tiens ! Denis les accueille dans l'arène, et leur montre deux extenseurs qui tiennent un bâton en équilibre. Là encore, un classique. Les deux candidates sont exemplaires, battent le record de cette épreuve qui remonte à 2014 (31 minutes), et au final, après une heure, c'est Julie qui s'incline. Sa douce voix ne résonnera plus aux Fidji. La voilà libérée, délivrée ! "Je te confie les clés de la main et (...) parce que je veux que toutes les chances soient avec toi, je vais te faire un cadeau : j'ai trouvé un collier, il est pour toi", lui dit-elle avant de lui remettre son collier d'immunité. "Jusqu'au bout, pour moi !", lance Julie, hystérique (pléonasme ?).

22h23. Le lendemain matin, les jaunes ont toujours le moral dans les chaussettes. Ils ignorent toujours comment Ludovic va. Mais ils n'auront pas de nouvelles avant l'arrivée de la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve d'immunité. Personne n'y croit pas. "Si on perd, c'est la pire honte de toute ma vie", prévoit déjà Clémentine. "Cédric a intérêt à tout donner, sinon il va se retrouver sur la target", analyse Dylan.

"T'es juste en train de nous foutre la honte !"

22h26. Bonne nouvelle pour les jaunes : Ludovic est de retour. "Je les sentais pas finir tous les cinq, donc il fallait que je revienne !", plaisante Ludovic. Hilarant vu les circonstances ! L'épreuve est un classique - et l'une des meilleures épreuves de "Koh-Lanta", sans aucun doute. Un candidat de chaque côté guide tous les autres qui ont un bandeau sur les yeux et doivent casser chacun à leur tour des cibles suspendues. Yassin guidera les rouges, Clémentine les jaunes. Et comme d'habitude, les rouges sont meilleurs... L'écart se resserre mais rien n'y fait, les rouges gagnent ENCORE. Olivier explose : "Droite c'est droite, gauche c'est gauche !", s'agace-t-il. Dylan le reprend : "T'es juste en train de nous foutre la honte", lâche-t-il.

22h37. Six défaites de suite pour les jaunes ? "C'est la deuxième fois de l'histoire de 'Koh-Lanta' que ça se produit", rappelle Denis. Evidemment, Cédric se sent menacé. "Pour moi, c'est Cédric qui nous fait perdre ces quelques secondes", lâche Clémentine. Elle n'a pas tout à fait tort. Cédric préfère s'isoler. Il est "très, très, très énervé" et estime que Clémentine l'a mal guidé. Quand il rejoint le groupe, il n'a "pas grand chose à dire". Son élimination semble acquise. Seul espoir : un collier d'immunité. Et Dylan se dit prêt à l'aider - même s'il n'exclut pas de le trahir.

22h48. Côte rouge, pendant que Nathalie fait amie-amie à la pêche avec Jérémy, et que Javier prépare sa stratégie, Cassandre, Clémence et Tiffany s'agacent que si elles ne faisaient pas à manger, personne ne le ferait. "On a une chance inouïe", reconnaît Alban. Une bonne réaction bien machiste.

"Ma première réaction, c'était la panique"

23h00. Le lendemain matin, Nathalie reste sur sa lancé : elle part à la recherche d'un collier d'immunité et tombe... sur le faux collier. "C'est une blague ? Je sais même pas si c'en est un tellement j'y crois pas", avoue-t-elle. "J'en tremble", dit-elle en larmes. "C'est pas la nature qui a fait ça", se rassure-t-elle, avouant sa "panique". Plutôt que de le glisser dans son sac, elle le cache sous une feuille pas loin. Mais si un sac n'est pas une bonne cachette, on fait comment, exactement ?

23h03. Côté jaunes, les cinq candidats hors Cédric sont tous d'accord pour l'éliminer. Tous sont partis à la pêche pendant que Cédric, lui, cherche le collier. Et envisage d'en créer un faux ! Décidément, c'est tendance cette saison !

23h06. Chez les rouges, Javier, Yassin et Pascal réalisent que Nathalie a un faux collier... et les trois lurons décident de partager l'info avec tous les autres candidats de l'équipe ! Tiffany trouve ça brillant, mais Cassandre n'est pas très fan de l'idée. "Ca m'a fait rire (au début), je trouvais ça grotesque et rigolo mais en y pensant, ça fait du mal à quelqu'un", avoue la jeune femme. "C'est pas purement méchant", la calme Javier, qui n'a fait ce faux collier que pour sauver sa tête. "Je suis un peu gênée", avoue Clémence, mais les deux femmes décident de ne pas s'en mêler.

23h12. Alors que le conseil approche, les jaunes s'inquiètent : et si Cédric avait un collier ? Mais Dylan les rassure : non, Cédric n'en a pas, et s'il en avait un, il le lui aurait dit. "Il est assez cash et il ne sait pas trop mentir", lance Olivier au sujet de Dylan, qu'il sous-estime clairement. "En fait, si Cédric trouve le collier, je ne le dirai à personne", lâche pourtant Dylan quelques secondes plus tard. Malin !

23h16. "Dans toute l'histoire de 'Koh-Lanta', c'est la première fois qu'une même équipe est contrainte d'éliminer quatre candidats de suite dès le début", lance Denis pour mettre l'ambiance au début du conseil. On parle un peu des défaites, Cédric avoue qu'il est partiellement responsable, puis on passe rapidement au vote. Et sans surprise, faute de collier, c'est Cédric qui est éliminé. Enfin, envoyé à l'exil !

Le débrief de l'épisode 3 de "Koh-Lanta : Le combat des héros" :
- Encore quelques longueurs et la production a essayé de nous faire croire que l'issue du vote chez les jaunes était incertaine. On y a presque cru !
- Impressionnant de voir à quel point Cédric était déconnecté de la réalité. Ce grand guerrier lors de sa saison a été décevant de A à Z, et a n'a pas mesuré l'ampleur de la colère de ses camarades. Son élimination était très, très méritée.
- Peut-être aurait-il fallu mouiller le bambou de rechange des rouges dans l'épreuve de confort, après la chute de Pascal, pour éviter qu'ils soient avantagés par rapport aux jaunes déjà très en retard, non ?
- Et peut-être aurait-il fallu tirer au sort le rouge qui ne finirait pas l'épreuve après l'interruption suite à la blessure de Ludovic, non ?
- En ce qui concerne le duel opposant Julie à Raphaële, on a eu la nette impression que Julie s'aidait à un moment de sa jambe pour retenir le bâton. Pas très juste tout ça, même si l'issue est restée la même.
- La candidate manquera en tout cas à l'aventure, même si, seule (ou à deux) sur son île de l'exil, elle était plus agaçante qu'au sein d'une équipe.
- Javier le stratège, tellement fier de sa stragégie, n'a pas été très malin en décidant de raconter à toute l'équipe l'histoire du faux collier. Quel intérêt à part se faire mousser ? Et si ça se retournait contre lui ?

Qui pourrait remplacer Denis Brogniart à la tête de "Koh-Lanta" ? Il y a quinze jours, il était l'invité de #QHM et on lui a posé la question.

Qui pourrait remplacer Denis Brogniart dans "Koh-Lanta" ? © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias