Un candidat décidément surprenant. Vincent, candidat de la saison "Les armes secrètes" de "Koh-Lanta" actuellement en cours de diffusion sur TF1, s'est illustré par son sens de la loyauté, son art de la stratégie, mais aussi par l'utilisation d'expressions en anglais. Dans l'épisode du 23 avril, cet analyste financier de 28 ans a résisté à la pression exercée sur lui par sa coéquipière Shanice, qui a voulu qu'il vote contre des ex-rouges afin d'asseoir la supériorité numérique des jaunes sur le camp réunifié. Son insistance a eu le don d'agacer Vincent qui, pour résumer son état d'esprit face caméra a lancé : "I don't want this !" ("Je ne veux pas de ça !").
"What's happening right now bitch ?"
Une expression inattendue dans l'univers d'habitude très codifié de "Koh-Lanta", qui a été suivie d'autres mots prononcés en anglais la semaine dernière. "What's happening right now bitch ? C'est un truc de dingue !" ("Putain, qu'est-ce-qui se passe ?"), s'est-il ainsi exclamé à propos du comportement de Myriam, éliminée une semaine après Shanice.
Oubliez le cultissime "I don't want this", place au "I'm here, gurl !"
— Jo (@ABrandNewJo) April 30, 2021
Un jour, un gif culte.#KohLanta #KohLanta2021 pic.twitter.com/qddSjwpQRT
Dans une interview accordée à LCI, le candidat est revenu sur son expérience télévisuelle. "Faire 'Koh-Lanta', c'est une manière aussi pour moi de m'affirmer et de montrer qui je suis. Et la personnalité bien affirmée que je peux avoir", a-t-il confié. Concernant son utilisation des punchlines : "Ce n'est pas du tout bossé. C'est au contraire bien improvisé. Dans la vie de tous les jours, je suis comme ça. (...) J'ai vécu longtemps à l'étranger, que ce soit en Chine, en Finlande, en Espagne ou encore aux Etats-Unis. J'ai beaucoup d'amis qui sont à l'international donc je parle toujours anglais. Je pense que c'est ça aussi qui me rattrape et qui fait qu'aujourd'hui, des fois, je peux m'exprimer avec des expressions en anglais".
L'occasion pour ce fils d'agriculteurs de livrer une étonnante information : le dépôt de l'expression "I don't want this !" pour en faire une marque et pouvoir gérer à terme son utilisation commerciale. "Je l'ai déposée il y a quelques jours. J'ai vu avec mon avocat pour faire toutes les procédures pour que ce soit déposé", a-t-il expliqué.