Trop de Bruno Solo aurait pu nuire à Bruno Solo. Ce soir, à 21h sur France 3, le comédien sera à l'affiche de "L'Accident", nouvelle mini-série en 6x52 minutes, qu'il a co-produite via sa société Solo'n Co et dont il signe une partie des dialogues, adaptée du polar "Contre toute attente" de Linwood Barclay. Dans ce thriller réalisé par Edwin Bailly, Bruno Solo incarne Gabriel Cauvy, un homme dont la vie bascule après la mort brutale de son épouse dans un accident de voiture. Alors que l'affaire est classée, Gabriel décide de mener l'enquête sur cet accident qu'il juge suspect. Dans sa quête de vérité, il va découvrir les secrets de la petite station balnéaire bretonne dans laquelle se déroule l'action.
Tournée au printemps 2016, la série somnolait depuis dans les tiroirs de France 3. Enfin presque. Invité de "Village Médias" ce matin sur Europe 1, Bruno Solo s'est expliqué sur les raisons d'un tel délai entre le tournage et la diffusion de la série. Il a ainsi expliqué, qu'à l'origine, la série devait être diffusée en novembre 2016. Problème, c'est à ce moment-là que France 2 avait décidé de dégainer "Deux flics sur les docks", sa nouvelle série policière avec Jean-Marc Barr et... Bruno Solo. "Je trouvais ça un peu fort de café de me voir dans deux séries la même semaine, (donc) j'ai demandé à France 3 de déprogrammer et ils ont dit oui" a ainsi expliqué le comédien.
Bruno Solo déprogrammé à cause de Bruno Solo
Après ce premier essai infructueux, la chaîne avait alors décidé de reprogrammer "L'Accident" en décembre 2017. Mais un nouveau caillou s'est glissé dans la chaussure de France 3. À cette période, Bruno Solo est attendu aux commandes de la série documentaire "La Guerre des Trônes" sur France 5. "Cette fois, c'est France 5 qui a demandé à France 3 de déprogrammer !" explique le comédien dans "Village Médias". "Une fois, c'était de mon fait, la deuxième fois, ça ne l'était pas, donc je l'ai mal pris évidemment" a poursuivi, amusé, celui qui sera bientôt à l'affiche de la mini-série "Un avion sans elle" sur M6.