L'opération sauvetage de tatouages se poursuit. Interrogé par le magazine belge "Télépro", Cécile Djunga, que les téléspectateurs de TFX ont découverte dans "Tattoo Cover : Sauveteurs de tatouages", a annoncé la reconduction du programme. "On repart pour deux saisons avec 'Tattoo Cover'. Ça a super bien marché", s'est réjouie celle qui accueille les personnes tatouées dans l'émission et qui est connue en Belgique pour présenter la météo ou animer la version locale de "The Voice".
De nouveaux numéros seront tournés en juillet et en octobre prochain pour une diffusion prochaine sur l'antenne de la chaîne du groupe TF1. Dans cette émission adaptée du format britannique "Tattoo Fixers", trois tatoueurs professionnels - Marty Early, Amy Mymouse et Diego Moraes - se mettent au service d'anonymes gênés par leur tatouage. Leur mission est non pas de supprimer le motif incriminé mais de le transformer de manière à ce qu'il corresponde mieux aux attentes de celui ou de celle qui le porte et mettre ainsi fin à ses complexes.
Des liens forts entre les acteurs du programme
Interrogée par TF1 pour le lancement du programme, Cécile Djunga avait confié : "J'appréhendais un petit peu, car je ne connaissais pas trop le monde du tattoo et en fait, ça s'est super bien passé. Ils (les tatoueurs) sont cools et maintenant, ils sont devenus vraiment mes amis. Je passe beaucoup de temps avec Diego Moraes, il est super chouette, tout comme Amy, qui est la seule fille du programme, elle est Belge comme moi, donc on se serre les coudes, et ça s'est très bien passé avec Marty".
"Tattoo Cover" est de retour sur TFX depuis le 17 mai dernier avec des inédits chaque jeudi soir en prime time. Côté audiences, les deux premiers épisodes diffusés il y a quinze jours ont été suivis en moyenne par 281.000 personnes, soit 1,3% de part de marché auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Un score qui a légèrement évolué à la hausse la semaine suivante avec 323.000 téléspectateurs (1,5% de PDA) devant les deux numéros du 24 mai. A titre de comparaison, pour le lancement du show le 29 mars dernier, ils étaient, en audience veille, 431.000 personnes (2,0% du public) devant les deux premiers épisodes sur TFX.