"L'Amour est dans le Pré" 2012, le bilan : Des fiançailles et un mariage pour finir l'aventure !

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le Pré" 2012, le bilan : Des fiançailles et un mariage pour finir l'aventure !
Quels couples se sont formés dans la saison 7 de "L'Amour est dans le Pré" ?
Quels couples se sont formés dans la saison 7 de "L'Amour est dans le Pré" ? © Marie ETCHEGOYEN/M6
Bertrand est-il toujours avec Justine ? Quels sont les projets de Thierry et Annie ? Léa est-elle retournée auprès de Jo ou reste-t-elle avec Rémi ? Réponse dans le résumé du dernier épisode de "L'Amour est dans le Pré", saison 7 !

C'est fini pour la saison 7 de "L'Amour est dans le Pré". Ce soir, Annie, Solange, Thierry, Patrice, Hugo, Bertrand, Jo, Rémi, Pierre, Philippe, Bruno, Michel-Edouard, Jeanne et Dany (ah non, pas Dany en fait) vont revenir sur leur aventure et révéler s'ils ont trouvé l'amour depuis que les caméras sont parties. De jolies surprises sont au programme à en croire le teaser proposé la semaine dernière... Notamment le visage de Dany qui est flouté.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Bruno toujours avec Annie

Pas de surprise, Bruno et Annie sont toujours ensemble. Mais la gentille Karine Le Marchand rappelle que la jeune femme ne faisait pas partie des choix de l'agriculteur ! Malgré tout, Annie ne s'emballe pas et préfère passer deux mois "avant de signer un CDI". "Je suis amoureux" confie toutefois Bruno à Karine Le Marchand - qui a beaucoup insisté pour avoir sa réponse -, une fois Annie partie.

Michel-Edouard, seul, laisse une porte ouverte à Brigitte

C'est seul que Michel-Edouard se présente au bilan. Mais au moins, il n'a plus de béquilles et ça rend Karine heureuse. Quant à son comportement, l'agriculteur évoque "des habitudes de solitude". Et là, c'est le drame : retour sur l'anniversaire de Josiane qui a très mal tourné. Bon anniversaire d'ailleurs. Michel-Edouard se défend aujourd'hui de ne pas avoir l'habitude de les souhaiter. Mais tout est bien qui finit bien : l'agriculteur laisse une porte ouverte à Brigitte et se dit prêt à lui laisser les clés de son coeur (oui, nous sommes poètes ce soir).

Déçu par Justine, Bertrand se console dans les bras de "Tata Kaka"

Mais quelle surprise : Justine n'est pas là ! Cette fille pourtant très sincère... On ne comprend vraiment pas là. Bertrand "était tellement illubilé" (un mélange d'omnubilé et d'illuminé) par Justine qu'il n'a pas réussi à se détacher de son physique. Au final, Bertrand est un peu triste mais "un câlin à Tata Kaka" lui a fait beaucoup de bien.

Annie repart avec un autographe de Jean-Pierre Pernaut

Elle voulait tomber amoureuse de Jean-Pierre Pernaut. Finalement, Annie s'est retrouvée avec deux hommes chauves. Le seul point positif : l'un des deux prétendants était picard, comme le présentateur du JT de 13 heures de TF1. L'issue, on la connaît, Bernard a été le choix d'Annie. Mais tout s'est compliqué lors de la venue à Paris chez le prétendant. "J'ai réalisé là que je n'étais vraiment pas faite pour vivre à Paris" explique-t-elle à Karine. Rappelons qu'elle n'avait pas du tout prévu de quitter sa ferme définitivement... Mais Annie n'a pas tout perdu : elle repart avec un autographe de Jean-Pierre Pernaut. Et ça, ça vaut tout l'or du monde !

Pierre et Frédérique, fiancés !

Frédérique nous explique le cheminement de ses sentiments pour Pierre : ça a commencé par la voix, puis les mains, puis l'humour et enfin le sourire. Le constat du couple est simple, Inge les a empêché de débuter leur relation dès l'arrivée à la ferme. Mais maintenant, le couple est formé. Après avoir emménagé assez vite, Pierre et Frédérique se sont fiancés le mois dernier ! La jeune femme ne peut s'empêcher d'être émue et fait même verser quelques larmes à Karine Le Marchand.

D'après Philippe, Pascaline "ne faisait ça que pour la télévision"

Aucune surprise, l'agriculture est seul. En même temps, vu que Philippe a choisi Pascaline qui nous a un peu tapé sur le système, c'est tout à fait normal... Et on apprend que la prétendante était pire dans la vie qu'à l'écran ! "Elle m'a avoué dans la nuit qu'elle ne faisait ça que pour la télévision" confie finalement Philippe.

Hugo et sa grande chance

Si vous cherchez un homme qui a de la chance, appelez Hugo. Non, on déconne. Son coup de coeur lors de l'ouverture du courrier n'a pas pu venir au speed dating et celle dont il commençait à tomber amoureux lors de ces fameux speed dating n'est finalement pas venue à la ferme. Et Yamina n'était clairement pas la fille pour lui. Ni pour personne en fait. Résultat : Hugo est toujours célibataire.

Jeanne a quitté Lucien !

On a beau chercher, pas de Lucien. Pour la première fois de la soirée, déception donc. Tout s'était bien passé dans l'aventure entre eux, malgré quelques accrochages lors de leur week-end en amoureux. Et en réalité, Jeanne n'a pas supporté le caractère de Lucien et sa tendance à déprimer. "C'est une émission que je ne voulais pas faire au départ et j'en suis très contente" confie-t-elle.

Jo est toujours seul

Elle ne nous avait pourtant pas manqué. On retrouve la trop bavarde Céline. Vous la sentez la migraine qui monte ? Et de l'autre côté, il y avait Léa, très timide... qui a finalement décidé de partir avec Rémi, le frère jumeau de Jo. Ce dernier explique qu'il souhaitait une femme un peu énergique. Comme Céline ? "C'est un peu trop". Tu m'étonnes !

Rémi et Léa, c'est fini !

Oh ben, pas de Léa ! "J'ai décidé d'arrêter l'aventure" confie Rémi qui a préféré rompre à cause de la jalousie de la jeune femme. Parlons maintenant de ses vraies prétendantes, Karine et Patricia - rappelez-vous, celle qui prenait l'escalator à l'envers ! -. Toutes deux ont plus parlé de maquillage que de vaches. "Pour moi, elles venaient faire de la télé" regrette Rémi, qui est toujours seul.

Patrice, seul mais pas trop

Aucune prétendante. Même pas Jean-Charles, l'ami un peu trop collant. Karine revient sur la préférence de Patrice pour Sandrine. Et il l'avoue : il faisait attention à son image. Mais Patrice ne veut pas que des femmes lui écrivent. Il a un coup de coeur pour quelqu'un mais ne souhaite pas s'étendre sur le sujet. S'agit-il de Sandrine ? On aimerait savoir !

Solange reste célibataire

Si Patrice avait Jean-Charles à ses côtés en permanence, Solange a dû se traîner son père en permanence. Quant à ses prétendants, elle assure qu'elle n'a pas mal pris les remarques faites par Cyril sur son physique. C'est vrai qu'en astuces drague, on a vu bien mieux. Solange reste donc célibataire mais elle ne veut pas quitter la Corse !

Thierry et Annie, fous amoureux

On les a attendus toute la soirée : voici Thierry et Annie, jeunes mariés (mais pas au moment du tournage) ! Leur amour est toujours présent. Mais Karine Le Marchand ravive les mauvais souvenirs et évoque la fameuse nuit où Thierry et Bénédicte ont fait des choses. "Elle était pétée ?" demande Karine ! L'agriculteur, lui, compare cela à "une connerie". "J'ai un gros problème : je ne sais jamais dire non" explique-t-il. "On a fait l'amour mais ce n'était vraiment pas de l'amour" ajoute notre Thierry national ! Lui au moins assume, n'est-ce pas tous les autres qui ne faisaient que "dormir" ? "Maintenant, je suis heureux" avoue l'agriculteur, qui confie avoir songé au suicide lors du décès de sa femme. Annie n'hésite pas à se porter volontaire pour aider son compagnon. Il faut l'avouer : même s'il était un peu vulgaire, Thierry était la personne la plus émouvante cette saison avec Annie.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias