Son interview à Public vendredi dernier a beaucoup fait parler. Raphaël, ancien prétendant de Karine lors de la sixième édition de "L'Amour est dans le Pré", assurait que M6 lui avait "pourri la vie". "Sachez que ce programme est scénarisé à 90% ! Karine était là pour faire de la publicité pour son haras. Moi, je devais jouer le prétendant. J'ai été un comédien bénévole pour M6 ! (...) Aujourd'hui, je n'ai que des ennuis. Après la diffusion de L'Amour est dans le Pré, je n'ai plus eu de nouvelles. Ils s'en foutent complètement et ne répondent pas à mes appels" expliquait-il.
"Il n'a pas perdu son job, c'est simplement sa mission d'interim qui s'est arrêtée !"
Interrogée aujourd'hui par Oops !, Virginie Matéo, la productrice du programme, répond à ces attaques. "Il n'est pas content, car il voulait faire de la télé et ça n'a pas marché" explique-t-elle. Le licenciement de Raphaël après l'émission ? "Il dit avoir perdu son boulot à cause de l'émission alors qu'il était en réalité en mission d'interim à la trésorerie de Rennes. Il n'a pas perdu son job, c'est simplement sa mission qui s'est arrêtée !" répond Virginie Matéo.
Mais la productrice ne ressent pas de colère envers Raphaël, juste de la pitié. "Ca me fait de la peine pour lui... S'il veut faire de la télé, il y a d'autres moyens dy arriver que de se moquer de Karine et de nous" regrette-t-elle. Virginie Matéo revient ensuite sur la possibilité d'avoir un agriculteur homosexuel dans l'émission. "On en avait un cette année, mais ça a été dramatique. Il est mort quelque temps après qu'on l'a casté" explique-t-elle.
"On ne fait pas un reportage sur la sexualité des gens"
"Il avait 41 ans et il a fait un arrêt cardiaque. Il aurait dû être dans l'émission..." raconte la productrice. "Mais c'est vrai que c'est difficile. Il y a peu d'agriculteurs qui acceptent d'avouer leur homosexualité, ils savent qu'à la campagne, ce n'est pas évident" assure Virginie Matéo. "Ce qui nous intéresse, ce sont des gens sincères, qu'ils soient hétéro ou gay. Et puis, on ne fait pas un reportage sur la sexualité des gens, mais sur la recherche de l'amour" conclut-elle.