"L'amour est dans le pré" : Une agricultrice critique le montage de l'émission de M6

Partager l'article
Vous lisez:
"L'amour est dans le pré" : Une agricultrice critique le montage de l'émission de M6
Julie, agricultrice de "L'Amour est dans le pré" en 2016
Julie, agricultrice de "L'Amour est dans le pré" en 2016 © Aurélien Faidy/M6
Julie, qui a participé à la saison 11 en 2016, regrette l'image négative que le programme a reflété d'elle.

Déception. C'est le sentiment éprouvé aujourd'hui par Julie, éleveuse de chevaux dans les Vosges, trois ans après sa participation à la saison 11 de "L'amour est dans le pré", l'émission de dating de M6. Dans une interview accordée à "Ouest France", l'agricultrice revient sur cette expérience pour s'étonner principalement du personnage que la production aurait construit autour d'elle. "La production a voulu mettre en avant des choses fausses, comme le fait que j'aurais un sale caractère. Ils ont donné une image super-négative de moi, j'étais la grande méchante de la saison, l'antagoniste désagréable", résume-t-elle.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

De fait, dans le dossier de présentation des 14 agriculteurs de cette saison, les quelques lignes résumant son portrait donnaient le ton. On pouvait ainsi lire : "Julie est une belle femme de 40 ans au caractère fort et bien trempé. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. (...) Quant à son futur compagnon, il devra être grand et fort pour savoir la rassurer et avoir du caractère". Et même si Julie se déclare satisfaite de son portrait diffusé dans l'émission, "je ne me suis pas retrouvée du tout dans le reste de l'émission", précise-t-elle.

"Au montage, la production s'amuse beaucoup"

Si l'agricultrice admet que la plupart du temps, les caméras de M6 l'ont suivie dans son quotidien sans broncher, ni donner d'indications particulières, elle précise que, sur une journée d'une quinzaine d'heures de tournage, "cinq ou dix minutes" étaient mises en scène. Suffisant selon elle pour impulser l'orientation choisie pour son profil. "Sur ces quelques minutes, je peux vous dire qu'au montage, la production s'amuse beaucoup. Elle déplace des images, met des phrases et des mots en dehors de leur contexte. Un truc de fou", affirme l'éleveuse de chevaux, qui regrette de ne pas avoir eu de droit de regard sur les images avant leur diffusion.

Selon elle, son entourage et même des gens qu'elle ne connait pas se sont étonnés de la différence entre la Julie de "L'amour est dans le pré" et la Julie de la vie de tous les jours. "Tous les gens qui me sont proches m'ont dit qu'ils ne me reconnaissaient pas", témoigne-t-elle. Le seul point positif qu'elle retire de cette expérience est d'avoir "rencontré d'autres agriculteurs extra". Reste que Julie semble avoir tiré un trait sur l'univers de la télévision. "Franchement, si c'était à refaire, je ne le referais pas. Et je ne conseille pas à d'autres agriculteurs de le faire", conclut-elle.

L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se décide enfin à rentrer chez elle !
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
matew

Mdr je dis encore ce que je veux non ?? Je joue pas a madame a la télé et trois ans je viens chouiner...et ouais si tu chouines c'est en 2016 pas en 2019



le requin

Elle ne se plaint pas c'est juste un journaliste qui l' interview donc elle réponds, point barre



le requin

Et toi t'est qui pour parler comme ça ?



Pfff

Dixit la fille qui a participé alors qu'elle avait trouvé un mec en dehors... et qu'elle a fait venir les pretendants pour rien



matew

Je ne conseille pas a d'autres agriculteurs de le faire...non mais t'es qui toi ??? personne...tu te réveille en 2019 parce que c'est bon ton d'aller se plaindre de dire que le montage ne te plaît pas...comme les gars sur Top Chef ils perdent ils accusent le montage..et elle aussi accuse le montage tellement facile



pierre_antoine

Pourquoi attendre 3 ans pour venir se plaindre de l'émission? Quel est l’intérêt?
La production n'a jamais caché qu'il faisait parfois retourner un moment de vie en cas de problème technique ou pour avoir une vue différente avec la caméra, genre une entrée ou une sortie d'un lieu mais ils n'interviennent pas, même pour les sorties, les activités et les voyages se sont les agriculteurs qui décident.
Quand au montage rien de nouveau sous le soleil! Les résumés sont assez court pour chaque épisode, difficile de tout caser à chaque fois, il y a forcement des coupes, maintenant ils doivent respecter les personnalités et les situations.
Au-delà de ca la production va pas faire passer quelqu'un d'hyper sympa et joyeux pour la "méchante" du coin... Je veux pas être désagréable mais elle était plutôt distante et froide avec ses invités dans mon souvenir. Il me semble même qu'elle avait rencontré quelqu'un avant le tournage et n'avait rien dit (à vérifier).
En attendant sur l'ensemble des personnes qui sont passés dans l'émission (et ca commence à faire du nombre) il n'y en a pas beaucoup qui se plaignent comme quoi...



Stéphane Jardin

"Tous les gens qui me sont proches m'ont dit qu'ils ne me reconnaissaient pas"

Je lui conseille de vérifier quand même si c'est bien elle qui a participé à l'émission, on ne sait jamais ...



walter

Ah oui, tu me l'avais déjà faite celle-ci, tu es bien un des trolls que j'avais déjà bloqués. Merci beaucoup pour la piqûre de rappel !!!



walter

Mauvaise réponse mais merci quand même. adieu.



walter

Ça m'embête que tu aies un profil récent et privé parce que pour les quelques messages que j'ai lus de toi, pour l'instant, je suis plutôt d'accord avec toi mais dès que tes commentaires me paraîtront un peu équivoques, voire trollesques, je suis désolé, tu n'y échapperas pas, je te bloquerai, c'est ma politique pour ne pas m'emmerder et ça m'a plutôt réussi jusqu'à présent.
Alors, à moins que tes messages continuent de me paraître pertinents et/ou modérés ou que tu ne te mettes en profil public... Je dis ça en toute bienveillance.



Bernard59

Tiens, une GRANDE découverte : l'amour est dans le pré est une émission montée...
Je ne le savais pas :))



stef38

On t'a reconnu Evelyne Thomas ^^ ...
... Après Top Chef, les candidats reprochent encore le montage... d'une émission montée depuis des années... sans aucune surprise ! Ne candidatez pas si vous ne voulez pas passer à la télévision !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias