"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour à la télévision aujourd'hui à 17h35 sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour à la télévision aujourd'hui à 17h35 sur M6
Flavie Flament dans "L'Atelier"
Flavie Flament dans "L'Atelier" © Antoine FLAMENT / M6
L'animatrice n'était plus apparue à l'antenne depuis 2013.

M6 ouvre les portes de son atelier. Aujourd'hui à 17h35, la chaîne lancera son nouveau rendez-vous présenté par Flavie Flament, qui s'était faite rare sur le petit écran ces dernières années. Deux numéros seront diffusés à la suite jusqu'au journal du soir. Produit par Warner, déjà à l'origine de l'adaptation d'"Affaire conclue" pour France 2, "L'Atelier" verra se succéder chaque semaine des anonymes venus confier à des artisans spécialisés un objet qui leur est cher et qui nécessite d'être restauré, un "antidote à la culture du jetable" selon la chaîne. Adapté du format britannique à succès "The Repair Shop", le programme fera la part belle à l'émotion puisque tous les objets sélectionnés, aussi divers soient-ils, auront pour point commun d'avoir une histoire particulière aux yeux de leurs propriétaires.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Le temps qui passe et les souvenirs"

"Ce qui nous intéresse, ce sont les objets, le temps qui passe et les souvenirs", a résumé Flavie Flament il y a quelques jours, lors d'une rencontre avec la presse. Une des anonymes, Christine, se présentera ainsi avec le blouson de sa soeur décédée. Un vêtement à qui elle souhaite donner une seconde jeunesse afin de pouvoir le porter et ainsi continuer à faire le deuil de celle dont elle était très proche. C'est à Flavie Flament que revient le rôle de confidente, à la manière de ce qu'elle fait sur RTL à travers sa quotidienne "On est fait pour s'entendre" et son émission hebdomadaire "Nous voilà bien". C'est également elle qui assure la voix off de "L'Atelier".

Au fil des semaines, les téléspectateurs pourront se familiariser avec les différents artisans présents, qui sont les autres stars du programme. Venus de toute la France pour ce tournage qui les a mobilisés trois semaines durant au mois de septembre, ils représentent une douzaine de corps de métiers différents, parmi lesquels couturier, céramiste, malletier, forgeron, maroquinier, luthier... Entre 80 et 85 objets sont passés entre leurs mains expertes. Selon le producteur Jean-Louis Blot, aucun incident n'a été à déplorer, que ce soit au niveau de la casse ou de réactions d'anonymes qui auraient pu être mitigées. Seul couac évité : un objet sélectionné a été jugé trop endommagé pour pouvoir être restauré.

Quelle audience pour ce nouveau rendez-vous ?

"L'Atelier" arrive sur M6 dans une case actuellement occupée cinq heures durant chaque samedi après-midi par des rediffusions de "Chasseurs d'appart'" avec Stéphane Plaza. A titre indicatif, le 12 octobre dernier, l'émission a réuni en moyenne et en audience veille 760.000 téléspectateurs (8,0% de PDA) entre 14h40 et 19h30 selon Médiamétrie. A la rentrée 2018, programmé à 18h40, le magazine "French in the City", présenté par David Ginola, avait pour sa part réuni 698.000 curieux, soit 5,8% du public au fil des huit numéros diffusés.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
janine guilleroux

belle émission que j'essaie de suivre, quand cela arrive je suis tout ouïe et yeux; bravo j'ai été touchée par Aristide et voudrais lui remettre un livre écrit par un poilu qui s'intitule:1914 carnet d' un combattant, vous est-il possible de m' aider? merci pour cette émission pleine d' intérêt; jane



Ysabel

ca viendra peut être, ils doivent etre en phase essai..... de plus, je ne pense pas qu peut de gens sont devant leur télé à 17h35. tout le monde n'habite pas en ville, et beaucoup de gens sont seuls, et/ou agés. La preuve, ca a marché semble t'il



Quent59150

oui j'ai regardé le lancement de la 1ere émission et c'est agréable à regarder mais M6 devrait la mettre en semaine avant le 19.45 car le samedi à 17h35 peu de gens sont devant la TV



Ysabel

Comme affaire conclue, même public visé, mais une animatrice très très sympathique et empathique, et pas d'histoire d'argent. J'ai vu la fin, ca se laisse regarder..



treza

Marre de cette synergie RTL/M6 ! On impose à Ruquier (RTL) de se coltiner aux Grosses Têtes des LeMarchand (M6) , Plazza (M6), Cordula (M6) ; on choisit A. Bégot (RTL) pour une émission judiciaire sur M6 ; on demande à J. Courbet (RTL) de transposer son format radio sue M6 ; maintenant pareil pour F. Flamand.... ce n'est plus de la synergie, c'est de la consanguinité ! A force, on a une radio et une télé de gogols !!!



Yvonne Pras

???



samson

comme quoi les histoires d'abus ça peut remonter une carriere ,bientôt la folle de mortadelle haineuse aura un prime n en doutons pas ou le film de son histoire debile



Anne Bour

Bien que je n'ai vu que le dernier 1/4 d'heure Sympa comme émission , m^me si les sujets sont trop survolés on apprend des trucs



Victor ABBOTT

Flavie semble etre une "jolie personne". Je l'écoute parfois sur RTL dans son émission l'après-midi. Je suis content qu'elle revienne à la Télé. Je suis donc au rendez-vous pour regarder cette nouvelle émission. Je viens de voir le 1er épisode, et je suis devant le second. C'est une belle émission, plein de bons sentiments, de nostalgie. Flavie est joyeuse, sensible, ouverte. Les ouvriers qui travaillent chacun dans leur domaine sont très sympa aussi. Les personnes qui viennent faire réparer un objet ont aussi été bien sélectionnées.

Ensuite, l'horaire m'inquiète un peu pour le succès de ce programme. Pourtant c'est une jolie émission, j'espère que çà va marcher. Il y a beaucoup de douceur, de sensibilité, de bienveillance, j'ai un peu peur que çà ne fonctionne pas.
Bonne chance à cette nouvelle émission !



Yvonne Pras

Perso, je regarderai pas, mais je lui souhaite que ça marche! Mais j'ai des doutes!



Quent59150

c'est comme affaire conclue mais a la sauce M6



TéléQuaNon

Laquelle?



Eyle Bay

Bah non. Sinon sympa de revoir Flavie Flament pour ceux devant leur TV à cette heure là..



arno2marcq

Inspiré du succès de France 2 mais avec Flavie Flament, qu'on ne voit pas partout contrairement à d'autres, et ça nous changera des muti-rediffusions de l'émission usée jusqu'à la corde Chasseurs d'Appart.



LeMoi

Il me semble que des fois, sur la 2, c'est surtout des objets trouvés par hasard dont on veut se débarrasser en espérant que ça a une valeur particulière ^^



Richard

Mauvaise case horaire



Thom à l'ouest

5 HEURES de rediffusion de Plaza. Alors ok c'est le samedi aprem, *mais quand même, (edit - il manquait une partie) et on s'étonne que les gens désertent la télé.



Max

"tous les objets sélectionnés, aussi divers soient-ils, auront pour point commun d'avoir une histoire particulière aux yeux de leurs propriétaires."

ça ne vous rappelle pas étrangement une émission de France 2 ?



raph87

On est fait pour s'entendre est une émission géniale et Flavie Flament y est juste formidable d'écoute, de joie de vivre et de bonne humeur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias