Gérard Darmon la joue "Grande Gueule". Ce mardi matin, le comédien était l'invité d'Alain Marschall et Olivier Truchot dans l'émission diffusée sur RMC et RMC Story. L'occasion pour les deux journalistes d'interroger l'acteur du "Coeur des hommes" sur l'actualité. Gérard Darmon est d'abord revenu sur les Gilets jaunes et la recrudescence des actes et propos antisémites observée ces derniers jours. "Le mouvement des Gilets jaunes perdure et, tout à coup, l'entonnoir se resserre et on arrive aux juifs. On ne parle que d'eux, que de ça", a-t-il lancé alors que se tiendra ce soir une marche contre l'antisémitisme.



"Pourquoi ce mouvement a été happé par les politiques et par les extrêmes ? (...) J'étais pour et d'un coup l'entonnoir se resserre et on arrive à la question juive", a-t-il poursuivi avant d'expliquer qu'il n'ira pas marcher ce soir. "Je trouve ça très bien cette manifestation. C'est parfait, elle a lieu, ça veut dire qu'on est à l'écoute, on est prêt à dire que tout cela ne nous plait pas, mais je pense que ça ne changera pas grand chose d'y aller ou pas. Le mal est là", a expliqué le comédien.
"Je ne vais pas reprendre le discours de l'autre bouffon"
Gérard Darmon, qui avait publiquement soutenu François Hollande en 2012, a ensuite déclaré qu'il ne pouvait pas rester "insensible" aux "vraies revendications des Gilets jaunes au départ". "Ce sont celles des gens qui en avaient marre de cette pression fiscale, qui en avaient marre de ne pas pouvoir finir leur fin de mois", a-t-il poursuivi. "Je fais partie des privilégiés, je ne vais pas reprendre le discours de l'autre bouffon qui a été une fois pour les Gilets jaunes et après contre, vous voyez de qui je veux parler", a-t-il ensuite lâché sans confirmer l'identité de "l'autre bouffon" en question.
Celle-ci ne fait cependant guère de doute, comme l'ont immédiatement affirmé Alain Marschall et Olivier Truchot. Fin novembre, Franck Dubosc avait d'abord affirmé publiquement sur Facebook son soutien aux Gilets jaunes. Quelques jours plus tard, le 5 décembre, il avait expliqué à un hommr qui le filmait alors qu'il lui donnait un autographe que les Gilets jaunes sont "du passé" pour lui, jugeant que ceux-ci étaient "trop haineux, trop hargneux, à dégager". Quelques jours après ces propos qui avaient provoqué un tollé, Franck Dubosc avait réaffirmé sur C8 son soutien au mouvement, plaidant "une énorme erreur". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Il bluffe.
JOHNDOE
Gérard Darmon donne des leçons de morale... On rêve.
AnneSo Bribri
Oui bon mais "bouffon"...il a quel âge, Gégé? 60/65 pas 15.
Cela dit Jérémy Ferrari ( que j'ai vu sur scène, bien provoc et bien marrant, IN MY OPINION, oeuf corse!) a aussi critiqué FD sur FI après sa sortie sur les GJ (j'aime les acronymes, c'est ma passion,UN PROBLEME??) sous-entendant que c'était un type pas sincère, ou un con ,bref, c'était pas un compliment, ahah.
AnneSo Bribri
AHAH!
Lisbeth Salander
Heu, en fait ils peuvent TRAVAILLER ensemble mais ne pas s'apprécier ça vous le savez quand même ? Comme au boulot y'a des collègues qu'on aime d'autres pas mais voilà on bosse ensemble, c'est comme ça parce qu'on oublie sa petite personne et qu'on reste focus sur la mission qui nous est attribuée...
Yvonne Pras
Si tout le monde aimait tout le monde ça se saurait ! C'est pareil dans tous les milieux!
Yvonne Pras
Apparemment, Dusbosc a coupé des scènes de Darmon dans le film "Tout le monde debout", que Dubosc a réalisé! Et puis il y a eu le "retournement de veste" de Dubosc à propos des "Gilets jaunes"! La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Darmon! Ce que je comprends parfaitement !
Yvonne Pras
Pour moi en tous les cas! J'avoue que je trouve Dubosc de moins en moins net !
Yvonne Pras
Vous avez raison tout part de là! N'empêche que je donne raison à Darmon, le retournement de veste de Dubosc sur "les gilets jaunes" est une honte! Qu'on soit d'accord ou pas avec Berléand, au moins avec lui, les choses sont claires!
NorbertGabriel
Il est quand même fréquent que dans les familles ça se flingue volontiers.. Je ne vois pas en quoi le cinéma serait différent.. de la famille Ozap par exemple .. ;)
TéléQuaNon
Quand je l'entends, j'ai toujours de la peine! Se faire voler sa nana par Sarko!
TéléQuaNon
Non!!!
TéléQuaNon
Vous avez le même logo que Pissefroid!
TéléQuaNon
Non!!!
TéléQuaNon
Toi-même!!!
La Sardine
Ouais, bof... Est ton obligé d'insulter ?
Nuit debout pour ma part m'intéressait au départ jusqu'au moment ou ce mouvement a interdit le dialogue et donc toute contradiction. Les Gilets Jaunes m'ont intéressé jusqu'au moment ou des leaders ont interdit le dialogue et donc toute contradiction.
Ça fait de moi un bouffon ?
Simple Remarque
Cela date du tournage "Tout le monde debout" leur inimitié... qu'ils règlent leur problème en privé !
Mr.Eddy
Pour moi c'est sûrement ça : https://www.dailymotion.com...
Jon75
Illustration du retournement de veste pour certains.
Laurent Bondie
merci c'est mon idole !!!
Mr.Eddy
Ah merde. Non j'avais pas tilté que c'était un titre. Je connais pas du tout son répertoire. Comme 99% des Français en fait. Personne n'est capable de te chanter spontanément du Rivers..
Mr.Eddy
J'en rajoute pas.
Mr.Eddy
Ah mais je vais pas à New-York ! Je vais à Nice baie des anges.
Mr.Eddy
En parlant de vacances, je vais louper mon avion !
Mr.Eddy
Oui mais il avait des prédispositions pour faire son PETIT BONHOMME de chemin.