La tante prive la nièce. Selon les informations de L'Opinion et de francetvinfo.fr, Marion Maréchal-Le Pen avait accepté de participer à "L'Emission politique" du 10 novembre, avant de finalement décliner l'invitation. La raison de ce revirement de situation ? L'ordre de la patronne du Front national que la députée frontiste se désiste.
A l'origine, c'est Marine Le Pen qui avait été invitée à prendre part au programme présenté par Léa Salamé et David Pujadas. France 2 avait fait passer la demande à Florian Philippot, mais la patronne du parti avait refusé quelques jours plus tard, pour des raisons d'agenda. La chaîne s'était alors retournée vers sa nièce, qui a rapidement accepté. La femme politique aurait pu bénéficier d'une exposition médiatique conséquente et rare pour une simple parlementaire, alors même qu'elle n'est pas candidate à la présidentielle.
Oui, mais non
Mais il y a quelques jours, une réunion entre l'équipe de Marion Maréchal-Le Pen et la rédaction en chef de "L'Emission Politique" a agacé certains cadres du Front national. Le parti créé par Jean-Marie Le Pen a alors annoncé hier à France Télévisions que la députée ne participerait finalement pas au programme politique. Selon francetvinfo.fr, la raison de ce désistement est un veto de Marine Le Pen. Contactée par "L'Opinion", la cheffe du parti a cependant assuré que l'information était "erronée". "Nous souhaitons simplement que cette invitation intervienne après les primaires de nos adversaires", a-t-elle précisé.