Sport
"L'Equipe", RMC, RTL, l'AFP et "Ouest-France" boycottent une conférence de presse du Stade Rennais
Publié le 5 février 2019 à 13:32
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Une dizaine de médias ont refusé de se rendre hier à une conférence d'avant-match du club breton.
Stade Rennais Stade Rennais© Abaca
La suite après la publicité

Le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club de Ligue 1 à être en conflit avec certains titres de presse. Hier, le Stade Rennais a découvert une salle quasiment vide lors de sa conférence de presse d'avant-match portant sur le huitième de finale de Coupe de France contre Lille demain soir. En effet, les journalistes de "L'Equipe", RTL, RMC, l'AFP, "20 Minutes", "France Bleu Armorique, "Le Télégramme, "Ouest-France" et TV Rennes ont décidé de boycotter la conférence de presse.

"Le dialogue est coupé"

Le quotidien régional "Ouest-France" a expliqué cette décision dans ses colonnes ce mardi. "Depuis plusieurs mois, les journalistes ne peuvent en effet plus disposer d'un joueur en conférence de presse d'avant-match ; l'entraîneur ne se présente plus en zone mixte après les rencontres ; le choix des joueurs y est limité et dicté par le club", dénonce le journal, ajoutant : "Les interviews et les tournages en semaine sont très compliqués voire impossibles à effectuer en temps et en heure, quand ils ne sont pas refusés quasi systématiquement."

Par ailleurs, le titre de presse se désole que plusieurs recrues n'aient pas été présentées à la presse, comme le veut la tradition : "Dont Badiashile, la dernière en date !". "Ouest-France" se plaint également du "service de communication du club qui suggère une question à poser à Julien Stéphan (l'entraîneur du Stade Rennais, ndlr) en conférence de presse d'après-match, parce que ça 'l'arrangerait'". "Par cette action, les médias souhaitent faire réagir le club qui refuse à ce jour toutes concessions, le dialogue étant pour ainsi dire coupé", conclut "Ouest-France".

Mots clés
Sport TV Presse Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Pékin Express 2025" : Qui sont les finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ? play_circle
TV
"Pékin Express 2025" : Qui sont les finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ?
27 mars 2025
"Top Chef" 2025 : Pourquoi Dominique Crenn est-elle absente cette année ? play_circle
TV
"Top Chef" 2025 : Pourquoi Dominique Crenn est-elle absente cette année ?
26 mars 2025
"Top Chef" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 16 de l'émission culinaire de M6 play_circle
TV
"Top Chef" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 16 de l'émission culinaire de M6
26 mars 2025
Audiences : "L'île de la tentation" 2025 de W9 a-t-elle surfé sur la vague du succès "Montoya" ? play_circle
Audiences
Audiences : "L'île de la tentation" 2025 de W9 a-t-elle surfé sur la vague du succès "Montoya" ?
26 mars 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Exit les 4 tribus régionales, découvrez la répartition des 18 candidats dans les nouvelles équipes rouge et jaune play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Exit les 4 tribus régionales, découvrez la répartition des 18 candidats dans les nouvelles équipes rouge et jaune
25 mars 2025
"Plus de gaz, plus d’eau, plus d’électricité" : Paul Pairet ("Top Chef") explique pourquoi il doit fermer le "projet de sa vie", le restaurant Ultraviolet, à Shanghai play_circle
TV
"Plus de gaz, plus d’eau, plus d’électricité" : Paul Pairet ("Top Chef") explique pourquoi il doit fermer le "projet de sa vie", le restaurant Ultraviolet, à Shanghai
25 mars 2025
Dernières news