TV
"L'info du vrai" : Yves Calvi s'arrête sur Canal+
Publié le 9 mars 2021 à 18:23
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La quotidienne de décryptage de l'actualité prendra fin à l'issue de la saison.
Yves Calvi dans "L'info du vrai" sur Canal+

La fin de "L'info". Selon une information de "Télérama", l'émission de décryptage de l'actualité "L'info du vrai", présentée par Yves Calvi, produite par Jérôme Bellay, s'arrêtera à la fin de la saison sur Canal+. Elle avait été lancée il y a quatre ans, le 4 septembre 2017, en access et en quotidienne. "L'info du vrai, le mag", incarnée par Isabelle Moreau et programmée à la suite, prendra également fin.

Contactée par le magazine, la direction de Canal+ a confirmé l'information et a tenu à saluer le "sérieux" de l'animateur. "Nous avons été heureux de collaborer avec lui. C'est l'un des meilleurs intervieweurs de France. Il nous a permis de stabiliser cette tranche horaire, mais nous nous recentrons sur nos piliers historiques que sont le cinéma, les sports et la culture", a déclaré Gérald-Brice Viret, patron des programmes de Canal+.

Faibles audiences

En quatre ans, "L'info du vrai" n'a jamais su faire décoller ses audiences. Depuis le début de cette saison, découpée en deux parties, "L'info du vrai, l'actu" a été regardée en moyenne et en audience veille par seulement 240.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public, selon Médiamétrie. La deuxième partie, intitulée "L'évènement", n'est guère plus haute, avec en moyenne 220.000 curieux, pour une part d'audience s'élevant à 1,0% du public. Concernant "L'info du vrai, le mag", l'émission a enregistré de très faibles audiences depuis septembre 2020, avec en moyenne 75.000 personnes chaque jour, soit 0,3% de l'ensemble des personnes de quatre ans et plus.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Yves Calvi
Yves Calvi
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale de RTL et son "été mouvementé"
16 septembre 2024 à 16:45
Tous les articles
Mots clés
TV