Une source d'inspiration pour le trublion phare de la matinale. Ce mardi 5 mars 2024, sur RTL, Amandine Bégot a interrogé Frédéric Péchier, un anesthésiste poursuivi pour empoisonnements dans des cliniques de Besançon. Un entretien choc qui a été l'objet de la chronique humoristique de Philippe Caverivière, qui n'y a pas été de main morte.
"Il a flingué le début de ma chronique, le salaud !"
"Ce matin, Amandine Bégot se la joue Christophe Hondelatte. Ce n'est plus une interview, c'est un Cluedo. Avec Amandine, j'aurais tout eu. Les témoignages sur les maladies graves, du cancer, des accidents de la route mortels, des agressions sexuelles, des familles dévastées... J'ai même eu la Shoah !", a débuté le comique, accompagné du générique de "Faites entrer l'accusé". Et d'ajouter : "Et là ! L'interview d'un type qui a peut-être zigouillé douze personnes ! Jamais ! Merci Amandine de casser la routine, ça nous évite d'être un vieux couple. Je ne sais pas s'il a zigouillé douze personnes, mais il a flingué le début de ma chronique, le salaud !".
Yves Calvi a rappelé que Frédéric Péchier est soupçonné de trente empoisonnements, dont douze mortels. "Et vous avez oublié, Amandine, de mentionner les quatre patientes qui sont tombées enceintes pendant l'anesthésie. Deux octogénaires... Bravo Frédo !", a lancé Philippe Caverivière, choquant l'équipe de la matinale. Et d'enchaîner avec son humour noir habituel : "Mais grâce à l'inscription de l'IVG dans la constitution, elles ne seront pas obligées de le garder".
"On ne fera pas de blagues sur Besançon, sinon ça sent la délocalisation"
"On la connaît notre Amandine. On a pu déceler dans sa voix une pointe d'animosité dans les questions. 'Pas un mot pour les victimes ? Bravo !'. Ça minaudait moins que devant Brad Pitt et Jean Dujardin. On n'a pas eu son rire solaire : 'Ah ! Ah ! Ah ! Douze empoisonnements ! Ça va par douze comme les oeufs !'", s'est moqué celui qui officie également dans "Quelle époque !". "Oh mon dieu !", a lâché, hilare, la co-matinalière de RTL.
Selon Philippe Caverivière, il y avait "même un peu de vice" dans ses questions : "Quand vous dites 'vous comprenez que les familles des victimes soient choquées en vous entendant sur RTL ?', c'est quand même vous qui l'avez invité ! C'est la fille qui te dit que tu peux sortir et si tu sors, tu te fais engueuler !". "On ne fera pas de blagues sur Besançon, sinon ça sent la délocalisation (de la matinale). On a assez souffert comme ça !", a enchaîné l'humoriste. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.