"Le plus grand casse de l'histoire touche à sa fin". Les cinq derniers épisodes de la série de Netflix, "La Casa de Papel", ont été mis en ligne ce matin sur la plateforme de streaming.
Une ultime confrontation
Une ultime salve d'épisodes que la presse découvre ce vendredi, en même temps que les fans de la série. Très peu d'informations sur son contenu ont donc filtré. Après Berlin et Nairobi, "Tokyo est morte et l'ennemi, blessé mais plus dangereux que jamais, est toujours à l'intérieur de la Banque d'Espagne", avait simplement signifié Netflix dans le synopsis. La bande-annonce nous permet toutefois de deviner que l'heure de l'ultime confrontation entre l'équipe de braqueurs espagnols et l'armée, désormais infiltrée dans la Banque d'Espagne, a sonné. "Nous sommes ici pour remplir une mission : en finir avec ce braquage", lâche l'un des militaires.
Pour une dernière fois au son du chant révolutionnaire italien "Bella Ciao", les braqueurs masqués du visage de Dali et aux combinaisons rouges devraient tous finir par être arrêtés, si l'on en croit les images. Mais avec un coup d'avance en tête comme toujours, le Professeur ne devrait pas se contenter d'une chute si peu glorieuse pour l'équipe qu'il a constituée puis, tout au long de la série, pris soin de protéger (avec plus ou moins de succès).
Selon Allociné, ces cinq derniers épisodes marqueront le retour de personnages introduits en saison 5, parmi lesquels "Rafael, le fils de Berlin (Patrick Criado), ainsi que Sagasta (José Manuel Seda), le vicieux commandant des forces spéciales de l'armée espagnole qui a donné du fil à retordre à nos braqueurs. Pedro Alonso (Berlin) sera aussi logiquement de la partie". Berlin, pour qui d'ailleurs la partie n'est pas tout à fait terminée. Le charismatique personnage porté par Pedro Alonso sera prochainement au coeur d'un spin-off, a annoncé Netflix cette semaine.
"La Casa de Papel", premier carton pour une série non-anglophone
Avant de devenir le succès international que l'on connaît, la série autour du braquage de la Fabrique de la monnaie a d'abord été produite à peu de frais par la chaîne Antena 3, avant d'être rachetée par la plateforme américaine en 2017. Elle a montré la voie du succès à d'autres séries non-anglophones telles que "Lupin" ou "Squid Game", dont la première saison a pulvérisé le record du meilleur démarrage en octobre.