Info puremedias.com. Rachid M'Barki, nouvel homme fort de RMC Story. Dans une interview à paraître ce mercredi sur puremedias.com, Stéphane Sallé de Chou, directeur général de RMC Découverte et RMC Story, annonce le lancement d'un rendez-vous mensuel incarné par le journaliste Rachid M'Barki, qui officie déjà sur la chaîne à la co-présentation de "Faites entrer l'accusé". "La face cachée de", c'est son nom, sera diffusé dès le mois de mars le mardi en prime time sur le canal 23 de la TNT. "C'est le documentaire sur Michael Schumacher, qui a très bien fonctionné, qui nous a donné cette idée-là", confie le patron de la chaîne.
Produit par Genton Production et diffusé le 16 septembre dernier, "Michael Schumacher : En quête de vérité", avait réalisé une bonne audience pour RMC Story en étant suivi en moyenne et en audience consolidée par 481.000 téléspectateurs, soit 2,1% du public selon Médiamétrie. L'ambition était alors de tenter de faire la lumière sur le terrible accident de ski du pilote de Formule 1 et d'en savoir plus sur son état de santé.
"Des personnalités qui ont des zones d'ombre"
"La face cachée de", qui sera produit par différentes sociétés de production, s'inscrira dans cette même lignée. "Pour décrire 'La face cachée de' en quelques mots, je dirais que c'est une couverture 'Paris Match' non autorisée avec des personnalités qui ont des zones d'ombre", résume Stéphane Sallé de Chou. Et d'ajouter : "Ce sera notre "Secrets d'actualité" à nous (programme anciennement diffusé sur M6, ndlr)".
En mars, le premier numéro sera consacré à Eric Zemmour, pour tenter de retracer le parcours d'une des personnalités les plus controversées du paysage médiatique français. Et en avril, c'est à "Loft Story" que sera dédié "La face cachée de", à l'occasion des 20 ans du lancement du programme de M6 et de l'arrivée de la télé-réalité. "Un producteur nous a proposé l'interview au long cours exclusive de Loana pour raconter son parcours sur ces 20 dernières années", révèle le patron de RMC Découverte et RMC Story.