Programme TV
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre ce soir sur M6
Publié le 20 octobre 2020 à 15:54
Karine Le Marchand remplace cette saison David Ginola à la présentation du concours de talents produit par Fremantle France.
"La France a un incroyable talent"

Une nouvelle salve de talent sur M6. Ce soir, la Six lancera à 21h05 la saison 15 de "La France a un incroyable talent", produite par Fremantle. Pour cette édition, exit David Ginola à la présentation, ce sera Karine Le Marchand qui animera le concours de talents. Du côté du jury, les quatre personnalités sont maintenus. Les candidats devront ainsi séduire lors des auditions Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy. Mêmes règles depuis la saison 11 : le jury et l'animateur auront la possibilité durant les cinq soirées d'audition d'utiliser le golden buzzer afin d'envoyer le talent de leur choix directement en finale.

Pierre-Antoine Damecour à la présentation de "La France a un incroyable talent, ça continue"

Une autre petite nouveauté est également à noter cette saison : après une saison, Donel Jack'sman quitte la présentation de "La France a un incroyable talent, ça continue", l'émission en seconde partie de soirée consacrée aux coulisses du prime time. Il sera remplacé par Pierre-Antoine Damecour, également humoriste dans "L'Equipe d'Estelle" sur la chaîne L'Equipe.

Par ailleurs, le tournage de la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent" a aussi été perturbé par la crise sanitaire lors de son enregistrement à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne. Fin août, Fremantle France avait annoncé que le tournage a été reporté en raison de la détection d'un cas de COVID-19 au sein de l'équipe. "La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité", avait déclaré la société de production. Le tournage avait repris deux semaines plus tard.

Un bon bilan pour la saison 14

Cette 15e saison aura à coeur de réaliser une meilleure performance que la précédente édition qui avait signé un bilan satisfaisant. Diffusée d'octobre à décembre 2019, la saison 14 du concours de talents avait rassemblé en moyenne et en audience veille 3,18 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 15,7% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un bilan stable par rapport à la saison 13, qui avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,27 millions de personnes, soit 15,4% du public.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Programme TV TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news