"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce soir
Bande annonce de "La Lettre" © FRANCE 2
Cette soirée fera la part belle aux anonymes les plus méritants.

Emotion en perspective. Ce soir, à 21h05, France 2 lancera sa nouvelle émission portée par Sophie Davant, "La lettre", produite par Carson Prod et DMLSTV. La soirée, enregistrée fin octobre, se déroulera au théâtre du Châtelet à Paris et fera la part belle aussi bien aux anonymes qu'aux stars. Le principe : des téléspectateurs écrivent une lettre adressée à la star préférée d'un de leurs proches méritants. Chacune des stars va choisir la lettre qui l'a le plus touchée afin d'aller à la rencontre de celui ou de celle dont est l'objet. La surprise aura lieu sur la scène du théâtre du Châtelet ou dans l'intimité du proche concerné.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Pour ce premier numéro, au moins sept personnalités, en majorité des chanteurs, ont accepté de se prêter au jeu : Mika, Jarry, Jenifer, Soprano, Bigflo & Oli et Vincent Niclo. Les autres stars prévues n'ont pas encore été annoncées par France 2 qui, depuis la rentrée, a diffusé une bande-annonce pour présenter le concept de "La lettre" - auparavant nommée "Ma lettre" - et lancer un appel aux candidatures. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de "Stars à domicile", émission diffusée sur TF1 et présentée entre 2001 et 2004 par Flavie Flament. Le rendez-vous était déjà produit par Carson Prod, qu'on retrouve donc à la manoeuvre pour cette nouveauté.

"La lettre pourra être déclinée en plusieurs thèmes"

La comparaison avec "Stars à domicile" n'est cependant pas du goût d'Alexandra Redde-Amiel, la nouvelle directrice des divertissements et variétés de France Télévisions qui, dans une récente interview accordée à puremedias.com, s'en est défendu : "Toutes les émissions ont des points communs ! Mais 'Stars à domicile', c'est une histoire de fans. 'La Lettre', c'est autre chose. Ce sont des histoires extraordinaires d'anonymes méritants que des personnalités vont mettre en lumière en les surprenant. La lettre pourra être déclinée en plusieurs thèmes", a-t-elle révélé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

Tu veux dire soulagé :)



sportif33

J ai peur que tu sois très déçu



La Sardine

Votre discours est plus nuancé qu'à une époque. Au moins vous ne condamnez plus les télés historiques à fermer boutique.



raph87

En France, les emissions vivent avec 10 invités qui tournent en rond autour des plateaux...



La Sardine

L’élément nouveau a donc 20 ans ? Un peu d'imagination, les 15 années à venir nous réserve quelques surprises pour pas mal de secteurs industriels.

Dans les années 80 et 90 on faisait exactement le même raisonnement : on n'avait jamais envoyé autant de courrier et ça n'allait jamais s'arrêter. 25 ans après les premiers mails on envoie toujours du courrier ! Que l'activité se tasse c'est vrai mais tu ne peux pas dire que le monde va se figer autour de Netflix et d'Amazon pour le bonheur de tous.

Ce monde la je pense que beaucoup de monde je rejette : se bourrer de séries tv et se faire livrer tout et n'importe quoi à la maison sans jamais rendre visite aux commerçants, ça n'envoie pas vraiment du rêve.



La Sardine

Tu as donc (un peu) changé d'avis sur le sujet.



La Sardine

Ton raisonnement c'est de dire que le volume a été divisé par 2 en 15 ans et donc de tracer une droite pour connaitre la date et l'heure de l'extinction de l'envoi postal. Sans bien entendu considérer l'arrivée l'éléments nouveaux comme la possibilité qu'une entreprise privée s'attaque à ce marché.



La Sardine

Oui enfin selon toi la télévision sera morte et enterrée dans les 10 ans (alors même que tf1 ou m6 s'avèrent encore profitables, qu'il y a plus de monde devant la tv que d'abonnées Netflix, que la population ne s'est pas résolue à consommer que des séries tv à longueur de journée en binge watching), selon toi plus personne n'envoie de lettre par la poste (j'en ai reçu encore 3 manuscrites le mois dernier dont une écrit très joliment par une petite fille). Ce n'est pas parce que de nouveaux modes de conso apparaissent que les anciennes disparaissent fatalement. Dieu merci !



Warco

Il faut bien lancer de nouvelles émissions pour remplacer les shows de Patrick Sébastien. Alors, bonne chance Sophie.



tikeum75

Tu vois que tu ne sais pas lire :)



Emrata.

Qu’est ce que tu fous là alors ?



tikeum75

Et alors ? C'est parce que le volume a été divisé par 2 que la lettre va disparaître ? Je comprends tes raisonnements à la va vite ! Et crois moi la télévision sera encore là, quand la délinéarisation n'existera plus et sera remplacé par autre chose. J'espère pour toi que tu tiens le même discours et le même raisonnement avec la 5ème République, ou sur d'autres sujets au moins y'aurait une cohérence :) Allez, je te laisse, j'ai fini de noircir mes quelques lignes de bile du jour, j'ai du gros taff qui m'attend. Au moins ce site sert à ça. A rien, en fait :) Sauf pour toi qui crois encore à sa survie comme site médias d'envergure :)



Emrata.

Le volume divisé par 2 en 15 ans mais tout va bien. Je comprends pourquoi tu crois à la survie de la télévision...



tikeum75

Tu ferais bien de lire et relire ce que tu écris et reviens donc après :)

J'adore les gens qui additionnent torchons et serviettes sous prétexte que cela a à peu près le même usage. Sauf que cela ne s'additionne pas. Du coup que le télégramme soit en effet arrêté depuis 2 ans, ne signifie pas que la lettre aura péri quoi qu'en dise ton long exposé sur le volume du courrier envoyé. La lettre existera dans 2000 ans :)



Pearl Harbor Oahu

En espérant que Sophie Davant sache lire le prompteur.........mais un flop assuré....



Emrata.

Jean-Michel Premier Degré. T’as lu la suite du commentaire où tu t’es arrêté à ça ?



tikeum75

Cela dit le Web est devenu juste qu'un gros minitel, un gros 3615 pour consommateurs, une grosse merdasse faite et dominée par de purs nikeurs en somme.



REDJOHNLEROUGE

rien à voir avec Beliveau....



tikeum75

Je ne te parle pas du télégramme, mais de la lettre et c'est bien de cela dont tu parlais en premier lieu dans ton message.



Vu d'ici

36-15 France2
3.65 Francs la minute.



Vu d'ici

surprise surprises... le bon vieux concept québécois de Marcel Bellivaux (orthographe approximative)... Donc en Angleterre, ils ont Pharrell et nous Jarry.



Vu d'ici

le fax ! Tellement vintage !! Affaire conclue !!



Vu d'ici

donc les produits TF1 sont maintenant disponibles avec la redevance de France 2... Emission bonne pour la planète, tant elle recycle.



Simsoland2

une grosse émission pathos, de la belle merde télévisuelle en gros



Emrata.

Je suis désolé de t'apprendre que le télégramme n'est plus disponible dans les services Orange.

Baisse de 22% des plis postaux entre 2009 et 2014. De 7,3% sur la seule année 2018. 71% des revenus de La Poste en 1991, 28% en 2018. 18,5 milliards de plis en 2002, moins de 10 milliards en 2018.

Mais c'est comme la télé, tout va bien, il n'y a absolument pas de nouveau mode de consommation !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Malik Bentalha ("Encore") : "TF1 m'a laissé carte blanche"
Interview
Malik Bentalha ("Encore") : "TF1 m'a laissé carte blanche"
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
TV
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Cinéma
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Presse
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Audiences access 20h : "28 minutes" plus suivi que le best of de "Quotidien", "C'est Canteloup" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "28 minutes" plus suivi que le best of de "Quotidien",...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin double Nagui, Anne-Elisabeth Lemoine leader des talks, Cyril Hanouna en repli
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin double Nagui, Anne-Elisabeth Lemoine leader...
Vidéos Puremedias