"La Mante" : puremedias.com a vu le nouveau thriller de TF1 avec Carole Bouquet

Partager l'article
Vous lisez:
"La Mante" : puremedias.com a vu le nouveau thriller de TF1 avec Carole Bouquet
Carole Bouquet dans "La Mante"
Carole Bouquet dans "La Mante" © PIERRE-OLIVIER / CAPA PICTURES
Remarquablement bien jouée, la nouvelle mini-série de la Une se distingue grâce à une intrigue solide et à une réalisation soignée.

TF1 la présente comme "la fiction événement de la rentrée". Lundi soir, la Une donnera le coup d'envoi à la diffusion de "La Mante", nouvelle mini-série en 6x52 minutes portée par Carole Bouquet, Fred Testot, Frédérique Bel ou encore Jacques Weber. Un cast assez impressionnant pour une série télévisée qui pourrait suffire à lui seul à confirmer la dimension événementielle de "La Mante".

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Suspense maîtrisé

Il serait pourtant très injuste de réduire ce thriller policier, d'une noirceur assez inédite pour une série de TF1, à ses seules têtes d'affiche. Intrigue bien ficelée malgré quelques facilités narratives, réalisation soignée, cliffhangers haletants... "La Mante" ne manque pas d'atouts pour séduire en masse le public de la première chaîne. Bien inspirée, celle-ci a d'ailleurs fait appel à Alexandre Laurent, le réalisateur qui avait excellé en 2016 avec "Le Secret d'Élise", pour diriger sa nouvelle création originale produite par Anthony Lancret et Pierre Laugier.

Et il faut bien avouer que la chaîne aurait eu tort de se priver de ses talents puisqu'Alexandre Laurent offre à nouveau à la Une une mini-série à l'esthétique remarquable. Pour ne rien gâcher, aidé par des acteurs qui tiennent parfaitement leur rôle et par une intrigue solide, le réalisateur est également parvenu à faire de "La Mante" une fiction captivante. Les bases de l'intrigue sont posées très rapidement - le premier épisode s'ouvre sur le premier meurtre du copycat de Jeanne Deber - et le téléspectateur, happé, ne peut que difficilement décrocher et ne pas avoir la tentation d'obtenir des réponses supplémentaires dans l'épisode suivant.

Fred Testot crève l'écran

En sus de la maîtrise quasi-impeccable du suspense, le jeu des acteurs est assurément l'autre grand point fort de "La Mante". Dans son rôle de mère et de tueuse en série, Carole Bouquet, plus glaciale que jamais, brille autant qu'elle fascine. Malgré un jeu en apparence monocorde, la comédienne rend compte, dans un juste équilibre, de la complexité et de toutes les subtilités de son personnage. Dans le rôle de son fils, un policier profondément torturé, Fred Testot crève littéralement l'écran et prouve avec talent sa capacité d'adaptation au genre dramatique.

Synopsis de "La Mante" : Jeanne Deber, dite "La Mante", célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, est contrainte par la police de sortir de l'isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer à une seule condition : n'avoir qu'un seul interlocuteur : Damien Carrot, son fils, devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.

Carole Bouquet
Carole Bouquet
Carole Bouquet : "L'intitulé 'Balance ton porc' ne me va pas du tout"
"La Mante" : Netflix s'offre la série de TF1 avec Carole Bouquet
Carole Bouquet rejoint le remake de "Rosemary's Baby" sur NBC
Voir toute l'actualité sur Carole Bouquet
Autour de Carole Bouquet
  • Roger Moore
  • Marilou Berry
  • Michel Blanc
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bardy j_c

la mante,téléfilm dans la veine du très bon thriller "le silence des agneaux" rien que ça ,
MDR !!!



Louis

Vu le premier épisode sur Mytf1. Surpris dans le bon sens. Les séries de TF1 n'ont jamais été énormes mais celles ci est vraiment bien écrite et les acteurs jouent merveilleusement bien. Hâte de découvrir la suite!



Louis

Il y a bientôt Quadra sur M6



Plouf

Le secret d'Elise ne m'a absolument pas attirée



ElRom16

Pour avoir regardé le premier épisode, je suis étonné d'une telle production qualitative venant de TF1. C'est inhabituel venant d'eux, parce qu'on n'est vraiment pas loin du sans fautes.
Quand on voit DNA à coté, on se demande qui valide les productions chez eux ... Pour avoir un tel écart entre.



Hyace

Bofff même le titre est bofff "la mante" pourquoi pas la pie ou l'orang-outang. En tout cas sans moi



Anne Marie

oui mais les épisodes se suivent ce n'est pas une histoire à chaque fois d'après ce que j'ai pu comprendre donc si on en manque 1 c'est la compréhension de l'histoire qui est perdue



lalo-19

Pas fiction française, je pense suivre cela pour une fois.



caline27 35

magnifique comédienne ,ça ne peut être que bien!



Adrien18

Il est vrai sinon qu'il y a quelques passages crus (je n'ai vu que le premier épisode), j'espère que le public TF1 sera présent. On se souvient de L'emprise qui malgré des scènes violentes avait captivé, près de 10 millions.



Adrien18

J'ai également vu le premier épisode sur myTF1 et je dois dire qu'il me tarde d'etre lundi pour connaitre la suite. Réalisation réussie, beau casting pour une série Tv, bien que ça devienne récurrent. Testot est excellent je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas plus appelle à lui au cinéma, il est parfait dans le genre dramatique.



Eyle Bay

Je regarderai sûrement. TF1 diffuse déjà la série esprits criminels en prime, souvent violente également.



Martin

Vu que j'avais adoré "Le Secret d'Elise", je vais sans doute regarder !



Saguilar

C'est une mini série en 52minutes....



Anne Marie

6 épisodes c'est bien trop pour une histoire 2 épisode maxi se serait bien , donc comme d'habitude se sera sans moi je regarderai Rizzoli sue la 2 ..



Nina Ritchie

Ou j'habite on recevait les chaines suisses jusque cela change de fréquences à cause de la tnt suisse ...Je me rappelle de regarder toutes les séries en avance sur la diffusion française...1 vrai régal ! Les films du lundi qui commençaient vers 20h 15 ....



Eliot

Il faut plutôt comparer avec ce qu'a déjà fait le réalisateur, les autres programmes cités n'ont pas de liens. ;) Pour ma part, j'avais vraiment aimé Le Secret d'Elise, donc retrouver son style est plutôt intéressant. Je suis d'accord avec vous, je m'attendais à mieux de la Main du Mal, heureusement ça ne tenait que sur deux épisodes.



Michael

c est l une des chances d habiter hors de france. on voit les fictions us. francaises de TF1 ou FTV avant la diffusion, soit quelques jours avant ou plusieurs mois en avance comme pour Candice renoir par exemple



Michael

le mercredi soir dans la case made in europe apres le lotto suisse



Greengan

Ca donne envie tout ça.



Juanita

C'était quel jour svp ?



Nina Ritchie

Quelle chance de pouvoir regarder les chaines suisses !



Plouf

Vais regarder mais vu la déception avec la Main du mal, et avec beaucoup moins d'attente, DNA, c'est la dernière fois avec TF1



Plouf

Joséphine, camping Paradis, Munch, etc etc. Y en a toute l'année



Michael

J ai vu les deux premiers episodes. c est tres sombre. Passer ca en 1ere partie de soiree est un sacree pari pour TF1. La RTS en Suisse la diffuse a en seconde et on comprend pourquoi. C est tres bien fait mais c est violent.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales communes avec France 3
Radio
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales...
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Radio
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son interview sur Youtube
Politique
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son...
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
TV
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard pendant le conseil ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard...
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli
Programme TV
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole...
Vidéos Puremedias