Pas de trêve estivale pour les prises de bec. Hier soir sur C8, Bernard Montiel proposait dans son "6 à 7" de revisiter comme chaque jour les 100 meilleures séquences diffusées cette année dans "Touche pas à mon poste". Parmi celles-ci, la 53e est revenue sur la sortie de Matthieu Delormeau qui avait critiqué le choix de TF1 d'accueillir Bilal Hassani dans "Danse avec les stars" pour représenter la communauté homosexuelle.
Pour la première fois, le jeune homme avait pu danser avec un partenaire masculin, Jordan Mouillerac. Mais Matthieu Delormeau avait estimé que Bilal Hassani, habitué à porter des perruques et des robes, représentait les homosexuels de façon caricaturale. "C'est pas ça un homosexuel !", s'était-il enflammé.
"Il faut arrêter de mettre les gens dans des cases !"
Sur le plateau du "6 à 7", le débat s'est prolongé entre Ludivine Rétory et Jean-Michel Maire, les deux chroniqueurs du jour. "C'est aussi ça un homosexuel !", a estimé Ludivine Rétory en prenant la défense de Bilal Hassani et en citant les noms de Matthieu Delormeau, Frédéric Lopez, Laurent Ruquier ou Hugo Manos pour souligner la diversité de leurs profils. "Il faut arrêter de mettre les gens dans des cases ! (...) Un homo, ça ne ressemble pas forcément à l'idée que Matthieu en a dans la tête", a-t-elle lâché.
De son côté, Jean-Michel Maire a donné raison au chroniqueur absent. "Moi, j'ai plein de copains homosexuels. Leur journée la pire de l'année, c'est la gay pride. Parce que l'image des gays c'est encore des mecs qui sont en short ultra moulant, qui dansent avec des plumes dans le cul sur un char. Et un homosexuel c'est pas ça !", a tenté d'argumenter l'ancien pilier de "Touche pas à mon poste". Une position qui n'a pas manqué d'agacer sa collègue, laquelle lui a rétorqué : "C'est tout ça ! Il m'a fâché lui, je vais le taper !", a lâché Ludivine Rétory, en accompagnant sa menace d'un petit rire amusé.
A la question de Bernard Montiel de savoir s'il était souhaitable de voir deux hommes évoluer ensemble dans "Danse avec les stars", les deux chroniqueurs ont répondu par l'affirmative. "Mais pas Bilal !", a insisté Jean-Michel Maire. "Tu m'énerves ! Laissez les gens vivre !", s'est-il vu répondre. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.