"Malotru", "Phénomène" et Raymond Sisteron reprennent du service. Dans un communiqué, Canal+ accepte d'en dire un peu plus sur le tournage de la saison 5 du "Bureau des légendes", sa célèbre série d'espionnage portée par Mathieu Kassovitz. Côté cast, outre le réalisateur de "La Haine" (1995), le "Bureau des légendes" pourra une nouvelle fois compter sur la présence de ses acteurs fétiches que sont Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille, Jonathan Zaccaï ou encore Artus. Nouvel arrivant : Louis Garrel, l'acteur de "Le redoutable" ou des "Amants réguliers".
Un tournage de quatre mois
Autre nouveau venu bien connu, mais cette fois derrière la caméra : Jacques Audiard. Le célèbre cinéaste de "Un prophète" et des "Frères Sisters" rejoint ainsi l'équipe créative du "Bureau des légendes" et prendra les commandes des deux derniers épisodes de la saison, qu'il s'agisse de l'écriture ou de la réalisation, en tant que showrunner. Il allégera ainsi le fardeau d'Eric Rochant, le créateur et réalisateur historique de la série, qui a aussi accepté de confier une partie de la réalisation à Mathieu Kassovitz pour cette nouvelle saison. Le tournage de cette cinquième saison du "Bureau des légendes" vient de commencer et durera près de quatre mois. Les dix épisodes de 52 minutes seront diffusés par Canal+ en 2020. La chaîne cryptée n'a en revanche pas souhaité en révéler davantage sur l'intrigue.
Lancée en avril 2015, le "Bureau des légendes" est l'un des plus importants succès parmi les créations originales de Canal+ de ces dernières années. L'intrigue de la série se déroule au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), plus précisément au sein d'un département appelé le Bureau des légendes (BDL) qui forme et dirige à distance les "clandestins", des agents infiltrés aux quatre coins du monde.