Le show est terminé. Après plus de 70 dates à travers toute la France et la Belgique, la tournée de la "Star Academy" s'est finalisée ce 7 juillet 2024 à Bruxelles. Pour clôturer ce joli chapitre, Pierre Garnier, vainqueur de la 2e saison depuis la relance du télé-crochet, a partagé un message personnel sur ses réseaux sociaux ce jeudi 11 juillet.
"C'est la fin, la fin de cette tournée magique, mais surtout la fin de cette aventure qui dure maintenant depuis plus de 8 mois !", a souligné le chanteur en légende de son post qui met à l'honneur les coulisses de la tournée. L'occasion pour lui de revenir sur son aventure au sein de l'émission phare de TF1.
A LIRE AUSSI : "Physiquement, on tire fort sur la corde" : Julien se confie sur le rythme effréné de la tournée "Star Academy"
"Le début d'une nouvelle aventure pour nous tous"
"C'est allé tellement vite, le 4 novembre 2023, on était des inconnus, aussi bien aux yeux du public, mais aussi entre nous, on se tient les mains derrière l'immense écran du plateau, on se souhaite le meilleur et les premières larmes coulent, sûrement de peur et d'appréhension (...)", a complété Pierre Garnier. Pour rappel, l'artiste s'est produit sur scène pendant plus de quatre mois aux côtés de ses ex-camarades Héléna, Axel, Julien, Djebril, Candice et Lénie.
"On a vécu une aventure inoubliable grâce à vous et je vous en remercie du fond du coeur ! (...) Voilà, c'est la fin de cette aventure, mais c'est aussi le début d'une nouvelle pour nous tous !", a ajouté la star. "J'ai hâte de vous retrouver l'année prochaine en concert et de pouvoir vous partager ma musique (...)".
Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-lys, celui qui s'est rapidement imposé comme le nouveau phénomène de la chanson française est sur tous les fronts. Après le succès de son tube "Ceux qu'on était", Pierre Garnier a de nouveau séduit avec son deuxième titre baptisé "Nous on sait", cumulant déjà 8 millions d'écoutes sur Spotify comme l'a récemment signalé "PureCharts ".
Une tournée en solo qui s'annonce triomphale
En 2025, il repartira sur les routes en solo pour défendre son premier opus intitulé "Chaque seconde". Son premier album, dévoilé en juin, comporte 14 titres.
Dès la première semaine de sa sortie, le jeune normand a écoulé 32.118 exemplaires de son disque, s'offrant ainsi le meilleure démarrage pour un premier album de variété depuis la création du Top (2016, ndlr) fusionné, incluant le streaming. Trois semaines plus tard, il a été certifié disque d'or dépassant 50.000 exemplaires ont été écoulés.
"Toutes les portes ne sont pas fermées"
En juin dernier, Pierre Garnier a annoncé une nouvelle salve de concerts. Les douze premières dates s'étaient écoulées en un temps record le 31 mai. Ce "Chaque Second Tour" se déroulera du 10 janvier au 24 juin 2025. Ses fans pourront notamment le retrouver aux Zéniths de Caen, Pau, Lille, Paris, Reims Tours ou encore Bruxelles.
Et l'auteur-compositeur-interprète ne souhaite pas se limiter à la musique, même si c'est sa priorité actuellement. Le tournage de son premier clip semble lui avoir donné le goût de la comédie. "Je ne sais pas si j'étais bon dans ce jeu d'acteur, mais en tout cas c'était chouette. Et pourquoi pas ensuite ? En vrai, toutes les portes ne sont pas fermées, mais pour l'instant, je suis à fond dans la musique", a t-il affirmé au cours d'un entretien accordé au magazine belge "DH".