"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story

Partager l'article
Vous lisez:
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Alain Marschall dans "Les grandes gueules" © RMC
Le co-animateur des "Grandes Gueules" s'est dit exaspéré par le comportement de certains Français.

Remonté comme une pendule. Ce matin, sur RMC et RMC Story, dans "Les Grandes Gueules", Alain Marschall a évoqué le triste anniversaire de l'attentat de "Charlie Hebdo", quatre ans jour pour jour après les faits, avant de parler de la contestation actuelle en France, cristallisée par le mouvement des Gilets jaunes. Pour le journaliste, quelque chose ne tourne plus rond dans la société actuelle. "On a accepté de vivre avec ça. C'est un truc de dingue", a-t-il tout d'abord estimé en évoquant les journalistes de l'hebdomadaire satirique qui sont toujours protégés par des gardes du corps.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)"...

"C'est quoi cette société ?"

"Comme nous, on a accepté d'avoir des plots de béton devant BFMTV pour éviter qu'il y ait un cinglé qui veuille nous foncer dessus en bagnole. C'est quoi cette société ?", s'est-il interrogé. Sans transition, il a poursuivi : "Aujourd'hui, tout le monde lève le doigt en disant 'j'ai le droit'. Mais t'as le droit de quoi ? Le droit de fermer ta gueule de temps en temps ! On a des devoirs, on n'a pas que des droits aujourd'hui", a poursuivi Alain Marschall, applaudi par le public.

Il a également évoqué en filigrane les menaces reçues sur les réseaux sociaux. "T'as le droit de me répondre, on a le droit de débattre, mais t'as pas le droit de me menacer de mort. T'as pas le droit de m'insulter !", a rétorqué Alain Marschall à ses détracteurs.

Il a ensuite fait allusion au mouvement des Gilets jaunes, qui avait manifesté devant les locaux de la chaîne d'information en continu lors de l'acte VII. "Vous n'avez pas le droit d'arriver à 300 en disant 'si on en rentre dans vos locaux, on va tout péter !". Le co-animateur des "Grandes Gueules" est revenu également sur les accointances politiques de certains membres actifs du mouvement, qualifiés de "factieux", qui ne cachent pas leur sympathie pour Jean-Luc Mélenchon ou, à l'opposé de l'échiquier politique, pour Marine Le Pen.

"Le droit de te faire latter la gueule"

"Tu vas voir quand ce seront eux qui auront les manettes des forces de l'ordre, comment ils vont mater les manifestations. Là on va se marrer deux minutes. Et les mecs, ils pourront toujours lever le doigt en disant : 'J'ai le droit de...'. Tu auras le droit de te faire latter la gueule, tu verras comment ça va se passer". Et de conclure tout aussi énervé : "Aujourd'hui, on a tout accepté simplement au nom de 'J'ai le droit de...'. Je n'en peux plus". puremedias.com vous propose de revoir ce coup de gueule.

Alain Marschall
Alain Marschall
L'année médias 2015 vue par... Alain Marschall
Alain Marschall (RMC) : "Gilbert Collard, ta gueule ou je te sors du studio !"
L'année médias 2013 vue par... Alain Marschall
Autour de Alain Marschall
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
9Hilikeaboss

Oulala elle est en colère la Marschall.ca rend nerveux de sentir le vent tourner



Nihilistic girl

Instruisez-vous, et vous comprendrez :
https://blog.mondediplo.net...



Nihilistic girl

Tiens, il n'a pas parlé des accointances de sa chaine et de sa corporation avec le néolibéralisme et les grands de ce monde qui délocalisent à tout-va et reprochent ensuite aux 6 millions de chômeurs l'existence de 300 000 postes non pourvus dans tout le pays?!?!?!
Je l'aime bien mais lui aussi est un clébard du système qui produit des travailleurs pauvres.
Comme ses congénères, il chérit les causes mais en refuse les conséquences.
Et comme ses collègues, il se croit objectif parce qu'il donne la parole à un peu tout le monde, alors que son idéologie transparait dans presque chacune de ses interventions!
Du bon BFM pur sucre!



gauthier

"son tristement devenu célèbre",c'est du français Banania ça.
Toi y'en a toujours pas faire des progrès,toi décevoir moi,moi m'être trompé quand moi penser toi génie universel !!!
Au fait "crane" ,toi pas savoir que prendre petit chapeau pointu sur le a?
Moi organiser diner vendredi avec amis qui rêvent de connaitre toi,nous compter sur toi,fais pas ta tepu,viens quoi!



gauthier

Oh la pauvre chochotte,elle a été vexée par mon discours ultra violent! Tu es une petite biquette sensible et délicate toi visiblement!
Ensuite puisque tu ramènes ta fraise ,sache, triple couillon,qu'une logorrhée,ne peut en aucun cas s'appliquer à un texte de 3 lignes.Visiblement la maitrise de la langue française n'est pas ton fort,mais comme je sens poindre le génie universel qui sommeille en toi,tu ne peux que progresser,même à ton âge.



Emrata.

C'est symbolique. Un symbole désastreux, une décision pourrie, mais c'est symbolique.

Même si on arrêtait de payer des députés, on gagnerait même pas un euro par mois et par retraité...



Emrata.

Bravo pour cette richesse argumentaire. On sent l'intelligence derrière.



Philox74

Dans le futur quand on se penchera sur l'histoire et qu'on verra que 'bienpensant' et 'droit de l'hommeiste' sont devenus des insultes, peut-être qu'on se dira que c'est là qu'on a merdé.

Et on est encore en démocratie, une belle démocratie.
La preuve? vous pouvez vous exprimer ici sans que des milices débarquent quelques minutes plus tard chez vous. Les manifestants ne sont pas emmenés en train ou en fourgon dans les prisons obscures, on ne retrouve pas des milliers d'ossements dans les tranchées au bord des autoroutes, vos enfants ne sont pas enlevés pour être confiés à des familles plus respectueuses ou endoctrinés dans des camps de rééducation. Lorsque vous ou vos amis n'ont plus de travail ou des difficultés financières, ils bénéficient d'aides sociales. Les réseaux sociaux, internet et les communications ne sont pas coupés par demande de l'état, Lorsque vous êtes malades, vous avez accès à des soins sans avoir à les payer entièrement de votre poche.

On vit dans un état démocratique, un état de droit...mais un état de devoirs aussi, et ça beaucoup semblent l'oublier...qu'on a aussi des devoirs.



blur.

ce mec a dans ses gg depuis longtemps des mecs qui viennent entretenir le feu comme le dernier permanent en date, le cheminot syndicaliste dont j'ai oublié le nom, et qui entre parenthese n'a pas l'air d'etre beaucoup au taf, et vient se plaindre aujourd'hui de ce qu'il se passe, un media comme rmc a sa large part de responsabilité



Izpegi

oui... Parce qu'on vous le répéte depuis des lustres. Faut réfléchir par soi même parfois et regarder ailleurs. Par exemple l'Islande. En 2008, Ils n'ont pas suivi les recommandations des banques, ont foutu les politiques dehors et le pays a remboursé sa dette en 1 an et delmi et est un des pays les plus moderne aujourd'hui. Evidemment si on se renseigne pas et qu'on écoute toujours les mêmes, ça ressemble à de la propagande...



Izpegi

De l'intox... Il est payé pour dire ça, c'est un godillot anti-démocratie parce qu'aujourd'hui, la démocratie, on se demande où elle est passée. Nous sommes dans une dictature de bienpensance infantile et de moutons asservis au pouvoir qui les matraque. La société française est masochiste et je ne me pose plus aucune question sur la collaboration en 1940.... La France est d'extrême droite et accuse les autres de la même chose. Bien connu en rhétorique...



Youss

Va te prendre avec tes leçon d'économiste de merde et au passage si tu pouvais ramener avec toi ses putes corrompu de journalistes qui sont prêts a donné le cul pour macron.
Cordialement.



ERIC-HASSAN

“j'ai le droit de dire ce que je pense de leur avis”.
Allez sur les ronds-points “discuter” avec eux… et, surtout n'oubliez pas d'enfiler votre gilet jaune…



Philox74

Dans la vraie vie, on frappe pas les gens pour une opinion différente, on leur répond, on dialogue si on est intelligent, on peut aussi s'énerver et cesser toute discussion.

Comme Marschall le dit: on a des droits mais aussi des devoirs, et en cas de violence, la justice est là pour le rappeler à chacun.



bigtv

Mais tu as le droit de ne pas te sentir concerné .......



Philox74

Le revenu Universel est une solution intéressante, et vu ce que le social et les autres charges prennent au PIB/an, ça serait pas pire qu'aujourd'hui, mais bon...personne n'en veut car:

- ça arrose tout le monde, y compris les plus à l'aise financièrement, et la gauche n'en veut pas sinon elle pourrait plus se plaindre que les gens ne touchent pas assez

- ça donne de l'argent à tout le monde, y compris ceux qui veulent rien faire et qui profitent du système, et la droite n'en veut pas.

Sinon, il existe des modèles de revenus universels adaptatifs qui baissent en fonction des revenus du travail, ou des modèles de revenus universels à plusieurs niveaux (pour les enfants, les adultes,.:), bien évidemment avec des règles pour limiter les risque d'immigration ou d'abus.

Intéressant débat, mais à coup sûr des mois de barricades, de voitures brûlées et d'enseignes détruites.



Philox74

Alors revenons à un mode de consommation plus réaliste.
- une seule voiture, renouvelable tous les 20 ans sur inscription
- 1kg viande/mois, pour les familles uniquement
- saumon uniquement à Noël
- seuls les produits de premières nécessité en disponibilité, le reste sur commande, 1 seul lait, 1 seul beurre, 1 seul pain...
Voilà...voilà... (ironique)



Philox74

C'est un système pyramidal quasi parfait, en plus lui seul est en contact direct avec les aliens, ce type est un génie.
Et franchement, vu sa tête, c'était pas gagné, heureusement que la barbe et les long cheveux ça fait biblique.
Comme il aurait jamais pu pécho, il a mis en place une combine ingénieuse avec des plumes dorées et des plumes roses pour celles qu'il nomme 'ses anges', comme ça il peut tringler ses adeptes quand il le souhaite, en solo ou en groupe, et même leurs maris sont heureux et ils lui paient en plus des bagnoles de course, astucieux n'est-il pas?



Philox74

Donc vous justifiez la violence par une excuse c'est ça?



Maiki

Et alors ! Les députés se sont octroyé une prime de fin d'année de plus de 8000 euro et sa n à pas posé de problème particulier. Alors on ne va pas me faire croire que l'ogmentation des retraites, va pénalisé notre pays financièrement.



Maiki

Normale que les gens veuillent défoncés les journalistes. Quant on voient le boulot qu ils font, vos mieux qu ils restent chez eux.



gauthier

As-tu déjà songé à une carrière de comique?
Il parait qu'ils recrutent sur Europe,tu devrais postuler,je suis sur que tu feras remonter les audiences tellement tu es drôle.



interniet

Et dire qu'il suffit de prendre un moment de recul, ouvrir de simples manuels d'histoire de collégiens, et analyser ce mouvement...
Oui, bravo pour ce coup de gueule !



avilov

Voilà ce qui devait arriver. A force de réfléchir bigtv va nous faire un collapsus synaptique... https://uploads.disquscdn.c...



karima

je suis tout à fait d'accord



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Astrid et Raphaëlle" : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d'une nouvelle série de France 2 le 12 avril
Programme TV
"Astrid et Raphaëlle" : Sara Mortensen et Lola Dewaere héroïnes du pilote d'une...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Un homme parfait" : Odile Vuillemin héroïne d'un téléfilm sur France 2 ce soir
TV
"Un homme parfait" : Odile Vuillemin héroïne d'un téléfilm sur France 2 ce soir
Ruth Elkrief (Débat de BFMTV) : "Je ne parle pas pour moi, je parle pour tous"
Interview
Ruth Elkrief (Débat de BFMTV) : "Je ne parle pas pour moi, je parle pour tous"
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Pourquoi M6 ne diffusera pas le documentaire choc dans son intégralité
TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Pourquoi M6 ne diffusera pas le...
L'Union européenne inflige une amende de 1,5 milliard d'euros à Google
Business
L'Union européenne inflige une amende de 1,5 milliard d'euros à Google
Vidéos Puremedias