Après "À tes côtés", "Loin de chez moi" mais aussi "La dernière partie" et "Il est elle", TF1 poursuit sur sa lancée et proposera à ses téléspectateurs un nouvel unitaire en prime ce lundi. Intitulée "Le furet", cette fiction inédite réunit à l'écran Mathieu Madénian et Claire Keim, deux acteurs qui ont déjà collaboré dans "Infidèle", une série elle aussi diffusée sur TF1.
La morsure d'un furet le rend stérile
Le duo de comédiens donnera la réplique à Alexandre Varga et Juliette Trasanini, deux visages de "Demain nous appartient", mais aussi à Booder, Nadia Roz, Loïc Legendre, Nader Boussandel et Jean Dell.
"Le Furet" raconte, selon le synopsis publié par TF1, l'histoire de Maxime (Mathieu Madénian) un célibataire endurci qui profite à fond de sa liberté. Son frère décide un jour, sans son accord, de venir vivre chez lui avec son furet. En parallèle, Maxime accepte d'aider un couple d'amis stérile à avoir un enfant par insémination artificielle, en allant faire un don de sperme anonyme pour légalement accélérer la procédure.
Peu de temps après, au cours d'une soirée arrosée, Maxime est malencontreusement mordu au niveau de ses parties intimes par le furet de son frère. Il doit alors subir une vasectomie qui le rend définitivement stérile. Réalisant alors qu'il ne pourra jamais avoir d'enfant, Maxime essaye tant bien que mal de récupérer son don de sperme. En apprenant que celui-ci avait déjà été utilisé, il remue ciel et terre pour découvrir qui sera la mère de l'enfant issu de la fécondation. Quand son frère vole son dossier à la clinique, il découvre qu'il s'agit de Lisa Barrot (Claire Keim), une célèbre journaliste de télévision.
Match serré entre les fictions du lundi et "L'Amour est dans le pré"
Côté audiences, les fictions du lundi déjà diffusées par TF1 depuis la rentrée se sont disputées le leadership des audiences avec "L'Amour est dans le pré". Si "À tes côtés", dont l'intrigue est inspirée de la vie de Jarry, est arrivée en tête le 11 octobre, avec 4,26 millions de téléspectateurs séduits (21,0% sur les 4 ans et plus et 27,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, selon Médiamétrie), l'unitaire "Loin de chez moi", porté par Marine Delterme et Marc Lavoine, a, quant à lui, dû se contenter, une semaine plus tard, de la deuxième place des audiences (3,69 millions téléspectateurs, pour une part de marché de 18,5% sur l'ensemble du public et de 19,2% sur la cible commerciale). Le même constat s'est imposé lundi dernier pour la diffusion de "La dernière partie" avec Guy Marchand et Franck Dubosc.