Programme TV
"La dernière partie" : L'unitaire avec Guy Marchand et Franck Dubosc arrive ce soir sur TF1
Mis à jour le 8 novembre 2021 à 12:30
Cette fiction raconte la réconciliation entre un fils et son père, en fin de vie.
Bande annonce de "La dernière partie" sur TF1

Encore un téléfilm sur la fin de vie. Ce soir, TF1 proposera en prime time, à 21h05, son nouvel unitaire baptisé "La dernière partie", d'après une idée de Franck Dubosc et coproduit par TF1 et Calt Story. L'humoriste tiendra le premier rôle et donnera la réplique à Guy Marchand, qui campera son père. Sont également prévus au cast : Macha Méril, Julie Gayet, Helena Noguerra et Bruno Solo.

Ils se retrouvent avant le décès de son père

"La dernière partie" raconte l'histoire de Christophe Maquet, un homme qui va recevoir la Légion d'honneur. Mais le héros interprété par Franck Dubosc apprend que son père gravement malade, avec qui il est fâché depuis des années, a décidé d'organiser son décès le jour même de sa cérémonie. Bouleversé par la nouvelle, bien que le soupçonnant de lui voler son jour de gloire, Christophe a fait le choix de passer trois jours avec lui afin de tenter une ultime réconciliation.

Le synopsis de cet unitaire inédit fait écho à "A tes côtés", le téléfilm avec Jarry, diffusé sur TF1 le 11 octobre dernier. Dans cette fiction inspirée de la vie de l'enquêteur de "Mask Singer", Anthony, joué par l'humoriste, va passer du temps avec son père, Marcel, que tout oppose, avant que ce dernier ne décède. Le téléfilm avait signé une bonne audience sur la Une avec en moyenne 4,26 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience s'élevant à 21,0% des individus de quatre ans et plus, ce qui avait permis à la chaîne d'arriver en tête des audiences ce soir-là.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
Programme TV TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news